Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 17 »


Anonymes
Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#61

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#62
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97670
Déconnecté
ta reponse est la
super bonne doc, lecture passionnante, merci


c est fonction du regime moteur, de l enrichissement en AIR que tu desire a un regime donné et de l aiguille utilisée

donc, un gros bordel a mettre au point de facon "parfaite"

plusieur valise de gicleur principale, aiguille et puits ET un analyseur co + compte tour


ca commence a etre hors de notre portée si tu veux faire ca tres proprement

mais rien n empeche d en essayer plusieur, plus ou moins au hasard, si tu en as deja sous la main

Joindre un fichier:



jpg  carburation33.jpg (68.31 KB)
1_4c907ece98c32.jpg 796X793 px

jpg  carburation33.jpg (28.42 KB)
1_4c907f2c6a6e4.jpg 518X519 px

Date de publication : 15/09/2010 08:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#63
bref il faudrait un banc d'essai ,

sinon impossible de constater les différences suivant les

diffuseurs

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#64

ERICK

Cliquez pour afficher l

Aprés avoir lu des tas de trucs THEORIQUES la dessus , j'ai un peu compris la fonction/emplacement /nombre de trous du puit d'aiguille .

Donc la photo représente le diffuseur dans la position ou il est dans la cuve ,

en bas, en dessous se visse le gicleur principal,
en haut c'est l'aiguille qui rentre et va jusqu'à l'orifice du gicleur en bas ,

En sachant que l'essence arrive dans le diffuseur par le gicleur d'en bas et remonte vers le haut par l'aspiration/dépression du moteur ,

et que au passage l'essence reçoit de l'air par les petits trous du diffuseur ,

sans oublier que l'aiguille remonte pendant l'accélération pour laisser de plus en plus de passage pour ce mélange ,

Donc ( THEORIQUEMENT ) si beaucoup de trous = plus d'air
= plus pauvre ,

si moins de trous = moins d'air = plus riche ,

Mais!!!! suivant ou sont plaçés les trous et suivant la position de l'aiguille pendant l'accélération tu seras plus ou moins pauvre ou riche pour une meme aiguille et gicleur
suivant le diffuseur installé ,

Avec le diffuseur de gauche ( 3 trous en bas et 1 en haut)
tu seras plus pauvre en début d'accélération car plus de trous donc plus d'air ,et tu seras plus riche aux 3/4 d'accélération car 1 seul trou donc moins d'air,

Avec le diffuseur de droite c'est équilibré car 2 trous en bas et 2 trous en haut ,

Pour résumer , avec une meme aiguille/hauteur et gicleur principal on peut faire varier le mélange autrement,mais trés compliqué pour nous.

CAPITO ou NO CAPITO

Qu'on me dise si je me trompe ,auquel cas je passerai aux tests pratiques qui eux sont exacts ,

J'en ai mal à la tete ambulance ambulance ambulance ambulance ambulance

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#65
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60456
Déconnecté
mais c magnifique ca denis, j'ai tout compris du premier coup.

donc je laisse le puits pe sur le carbu pe puisque c'est équilibré.

on va éviter le "trop pauvre" alors

Date de publication : 15/09/2010 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#66
On peut faire varier la richesse du 1/2 et 3/4 régime

Par le réglage de hauteur aiguille

par la finesse/diametre/cone de l'aiguille

par les trous du diffuseur

Sur mes carbus je controle toujours la richesse

du 1/2 et 3/4 régime avec la couleur bougie
3 ou 4000T et 5 ou 6000T

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#67
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97670
Déconnecté
tout a fait messieur, vous avez tout compris

au pire, si vous etes trop riche, mais que a fond, vous pouvez toujours vous payer une dremel

Date de publication : 15/09/2010 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#68

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#69
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60456
Déconnecté
grrrr pas eu le temps de continuer, j'espere demain apres le taf

Date de publication : 16/09/2010 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#70
attention tiens bien les poignées du :scooter:

car ça va cabrer sec :hé hé: :hé hé: :hé hé:

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 17 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/