Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Re: Vario 115, pas de gain!!!
#61
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39118
Déconnecté
interessant le lien, les aubes inclinées vers l'arriere sont mieux finalement

Citation :
Le rendement des ventilateurs à aubes inclinées vers l'avant ont un rendement maximum (60 à 75 %) inférieur aux ventilateurs à aubes inclinées vers l'arrière (75 à 85 %).


comme quoi le bon sens est l'ennemi des mathématiques

Date de publication : 18/05/2010 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vario 115, pas de gain!!!
#62
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39661
Déconnecté
beuuhh, bon sens... pour moi les aubes vers l'arrière me semblent plus logique vu le déplacement de l'air (on a dit centrifuge non?)

Et si j'ai bien compris, les "avant" ont une courbe de débit plus "plate", donc vers l'arrière, plus le régime monte, plus le débit monte... c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi les turbines de rotor sont "avant"... plus ont tourne vite, plus il faudrait refroidir... mais j'ai p'têt pas tout bien capté...

Date de publication : 18/05/2010 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Vario 115, pas de gain!!!
#63
Le DR2 a les angles de flasque idem au vario d'origine
c'est pour cela qu'il est vendu sans la flasque fixe que l'on doit récuperer sur son vario origine

Donc tout se joue sur le nouveau diametre des galets

et leur poids que l'on doit mélanger dans le vario

Donc la courroie n'ira pas à fond en bas sur le canon

Mais Faudra quand meme le tester , je suis croyant

je crois aux miracles !!!


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vario 115, pas de gain!!!
#64
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39118
Déconnecté
Moi je suis pas trop croyant, avec le vario 115 racing livré sans flasque fixe, l'ecart en haut est de 22 ou 23mm donc ca monte pas plus haut qu'avec le vario d'origine a moins de limer.

Et ca ne resoud pas non plus le probleme d'ecartement trop faible au demarrage, donc je vois pas ce que ca peut apporter, quels que soit les galets

Faut absolument que l'ecartement haut/bas et les pentes soient differentes de l'origine sinon ca peut pas marcher.

La rondelle peut resoudre l'ecartement en bas, mais elle empire le probleme d'ecartement en haut, faudra poncer et je poncerais pas un vario a ce prix la !

Et deja je vois pas en quoi le fait d'avoir 2 type de rampes d'angle different peut changer quoi que ce soit (explication scientifique ?) kerberos ? jojojo ?

si la pente et l'ecartement haut/bas du DR2 ne sont pas differents de l'origine, pour moi ce sera le DR1

Date de publication : 21/05/2010 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vario 115, pas de gain!!!
#65
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55164
Déconnecté
Et deja je vois pas en quoi le fait d'avoir 2 type de rampes d'angle different peut changer quoi que ce soit (explication scientifique ?) kerberos ? jojojo ?

Franchement, je n'en vois pas.
A mon avis, c'est plus mercantil qu'autre chose.
Genre homéopathie pour scoot, quoi !

A +

Date de publication : 22/05/2010 12:37
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vario 115, pas de gain!!!
#66
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39661
Déconnecté
Salut,

Déjà le DR1 a un angle de flasques différent de l'origine, moins "ouvert" : origine = 15° (ben vi, deux fois et ça fait les 30° de la courroie..) et DR1 moins de 15° (ai pas mesuré..... mais ça fait moins, à vue de nez, dans les 4° de différence) La courroie ne "touchera" pas sur toute sa hauteur mais on s'en f... la traction est sur le haut de la courroie, là où se trouvent les tresses de fil. Le restant sert plus au guidage mais pas en traction.(et surtout pas, sinon destruction rapide)

Avec 115 de diamètre et 15° d'angle impossible d'avoir ouverture suffisante pour avoir la courroie "en bas" et 19~20mm en haut quand "fermé", du moins avec la course du vario d'origine (ou du racing; idem)Tournez toutes les mesures dans tous les sens et aidez-vous de la trigono, vous verrez, impossible!

La solution serait de recouper le bas de la pente (limer..mais j'ai préféré tourner..) et de diminuer l'épaisseur de l'étoile) (elle fait ~4mm et on peut enlever 1 à 2mm, mais on déforce la bête. ça augmente la course et on y arrive.

L'autre solution est d'avoir une pente de moins de 15° ET un vario moins "haut" quand il est ouvert.(donc au total plus de course) Et là, le DR1 le fait bien.Ouvert, la courroie est (presque) sur le canon et fermé en haut il fait 19mm (ma courroie aussi donc OK)

Preuve, la courroie monte presque jusqu'au bord de la poulie d'embrayage alors qu'avec l'origine elle reste à env.5mm du bord. donc là, petit petit rapport au démarrage et je peux vous dire que ça se sent

Faites gaffe, une courroie qui arrive tout en haut de la joue se détruit trèèès vite. laissez 1/2mm mini de garde sinon la traction se fait sur les plots de la courroie et plus sur les tresses et ça casse vite (ça sent le vécu ça hein??)

Quand aux pentes des galets (des rampes de galets) il est certain que leur "courbe" joue beaucoup!! La preuve, le DR1 compense très bien notre correcteur de couple stupidement linéaire...

Le truc des deux pentes de rampes différentes pour des galets de poids différent devrait changer quelque chose mais quoi au juste? me suis pas encore pris la tête avec ça. Mais je reste curieux d'essayer pour voir ce que ça donne en pratique. Rester plus longtemps "dans les tours" puis passer à une fermeture complète du vario à "haute" vitesse serait super... mais est-ce que ça le fait??? Faut essayer...


Date de publication : 22/05/2010 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Vario 115, pas de gain!!!
#67
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39661
Déconnecté
youpla,

100% d'accord avec toi, voir mon post précédent... origine ou "racing 115" même combat.

Par contre le DR1 marche fort. (expliqué aussi ci dessus)

Les pentes influencent beaucoup (ainsi que l'angle de "l'étoile")

Imagine des pentes "plates" jusqu'au bout et des pentes plus vite "raides" et tu ressentira la différence...

De plus, n'oublions pas que ce vario "se bat" contre les pentes de l' anticouple", c'est un couple antagoniste et il faut voir l'ensemble...

A tester...

Date de publication : 22/05/2010 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Vario 115, pas de gain!!!
#68
si sur un vario les 2 flasques n'ont pas le meme angle

ce n'est pas bon pour la courroie

La flasque mobile du DR2 , quelle est son angle ??

comme le DR2 est livré seulement avec la flasque mobile

l'angle est peut etre le meme qu'un vario origine .

Si elle avait un angle racing ils auraient aussi vendu avec, la flasque fixe racing

Ils font beaucoup de pub sur le DR2 !!!

il y a quelque chose qui nous échappe , et je constate qu'ils ne sont pas trés expressifs sur ce qu'ils vendent ,

je l'ai déja dit ils savent pas ce qu'ils vendent

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Vario 115, pas de gain!!!
#69

Un ""VARIO RACING "" c'est un vario qui est vendu avec les 2 flasques , dont les angles ont été revus , + les gorges prolongées + diametre 115

Et un"" VARIO SEMI RACING"" dénomé comme cela par moi

c'est un soi disant" vario racing" mais qui n'est vendu qu'avec
la flasque mobile qui fait 115 de diametre , qui a les gorges prolongées , mais l'angle de la flasque est idem à l'origine, c'est
pour cela qu'il est vendu avec une seule flasque et l'on doit récuperer la flasque fixe sur l'origine .

Je me suis fait baiser moi aussi , comme Kerberos ,
à mes début du GY6

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Vario 115, pas de gain!!!
#70

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/