Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »


Re: equipement warning
#61
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
ben
il ne faut pas remonter les files de voitures

j ai eu une discution, a mon désavantage, puisque en tort avec deux charmant gendarmes a(fort belle d ailleurs les motos) a ce sujet

tandis que je remontais les files de voiture, en dessous de la vitesse max recommandé (60 a la place de 70) ils m ont arreté

alors que j avais meme pas choppé un retro de voiture, droit comme un I sur mon scooter, meme pas a zigzagé, puisque je suis assez précis pour bien viser....

moralité, merci le petit jeune en leve a fond sur la piste cyclable, il etait plus interessant que moi*

alors, warning ou pas, dressez vous sur votrepour voir au loin si il n y a pas des agents du fisc de

parcque ce comportement est dangereux (pour vous) et leur role est de vous sauver malgré votre betise



ps: c est periode de fete, je fais un effort, il ne faut pas endeuiller les familles par de mauvais comportement en ce moment , alors je vais donner dans la pedagogie et la morale

Date de publication : 27/11/2010 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#62
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40844
Déconnecté

En tout cas je peux vous dire une chose

Mon Pot Racing Leovince n'était pas trés bruyant

mais croyez moi, un petit coup d'accélérateur de temps en temps en remontant les files de voiture

c'était bien mieux que plein phare ou Warning

ensi on regarde pas dans ces rétroviseurs

les pleins phares et warning on les voit pas

mais le VROUM !!! on l'entend

d'ailleurs quandd j'arrivais derriere uneavec phares et warning " QUE DALLE"

et avec un petit coup d'accélérateur , la bagnole se rabattait PRESTO



:hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol:

Date de publication : 27/11/2010 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#63
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67757
Déconnecté
Le seul deux roues que j'ai renversé dans ma vie (j'étais jeune lol!!) 20 ans à peine.

Il attendait stupidement au feu, juste derrière ma voiture.

Mais comme j'étais dans la mauvaise file, j'ai fait une marche arrière, pour en changer, donc je regarde dans mon rétro gauche, c'est bon personne !

Donc j'y vais.(pas de bobo, il est même pas tombé de sa moto, mais grade boue cassé, et fourche voilée)

Bon depuis je regarde aussi, dans mon retro central, et je me retourne.

Enfin bon bref, en deux roues, il faut toujours être entre deux files, si une seule voie, faut rouler au centre, ça permet de freiner, d'être au large des priorités à droite, et ça permet d'éviter, si on est court niveau freinage.
C'est l'endroit ou on est le plus en sécurité, ça , ça ne fait aucun doute.

Bon je parle pour une conduite en ville avec circulation assez chargée., donc c'est qu'on peut rouler plus vite que les voitures.

Sinon, évidemment c'est différent.



Date de publication : 27/11/2010 22:46
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#64
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
rien a faire
je vais faire semaine de la sécurité routiere
m accrocher un gyrophare bleu sur l avatar et sillonner les topic comme un bus anti emeute des crs trace sa route au milieu des collégiens avant de les tabasser...


lol, je suis lyrique en plus
allez, bonne nuit, j ai plein de doc a trier

Date de publication : 27/11/2010 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#65
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60197
Déconnecté
tient, je te prete mon gyro

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 27/11/2010 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Equipement Warning : Feu de jour LED - Sécurité - Gyrophare...
#66


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19514
Déconnecté

Tout à fait d’accord avec Nico !
On peut gonfler, bricoler, être un peu limite légalité, mais on ne badine pas avec la sécurité !

Et le WARNING fait partie de la sécurité en 2 roues !

Rouler, au moins avec un code (feux de croisement) de jour aussi, et c’est la légal. Perso c’est ce que je fais depuis que je conduis des motos, et ce pourquoi j’ai installé une bascule mono/double optique sur mon Royal Jonway Grand Tourismo, Enfield aussi !… A cause de la  puissance alternateur un peu limite). Mais c’est un autre débat.



Donc le Warning, est indispensable !

Vous n’êtes pas sans ignorer qu’à partir du début 2011 toutes les voitures neuves auront des feux de jour (bande de LED), sur décision de la Commission Européenne… et qu’à partir d’aout 2012 ce sera le tour des camions et bus.

Et d’ailleurs on commence à voir partout sur le net des équipements à destinés aux automobiles existantes. Pour le moment ça fait un peu branché tuning.
Rapidement, ça risque fort de devenir indispensable pour continuer à être vu parmi tout le halo de feux et clignotant en tout genre, même avec une vielle Supercinq.
Les modèle de collection seront espérons le épargné. Ah, que je puisse encore sortir  en Traction 7A-1934 sans avoir l’air d’un con !

Les feux de jour doivent être différent, genre à la Audi, des feux de croisement, cela pour permettre de distinguer un 2 roue (pour une fois nos associations on été entendues) qui lui DOIT rouler en code.

Oui, mais parfois ce n’est pas suffisant. On c’est pourquoi nombre moteurs utilisent le Warning pour remonter les files de voiture (ce qui on en conviendra tous n’est ni une pratique autorisé par le code de la route, ni très sûre… Mais bon, très fréquente).

Et, pour nous autres en plus, en Scooter chinois, bien dès fois, il est bon de l’utiliser lorsqu’à 40 km/h en cotes sur voie rapide on se fait frôler par tout ce qui roule.
Ceci dit, comme nos rues et routes ressemble de plus en plus à Las Vegas, ou à Broadway ; et que les autos de pépère-tout-le-monde seront bientôt des sapins de Noël, alors peut-être nous faudrait-il bientôt des gyrophares.

Questions :
A ce propos quelqu’un a-t-il la bonne soluce technique pour en monter un ?
Servo ou Strobo ?
Le miens je le voudrais sur mat de 3 mètres de haut. N’hésitez à proposez vos idées, et ouvrir un new post .
Je vois ci-dessus que Erick est déja sur les rang;-)))

Mais ensuite ?
Perso, je travaille déjà à un système pyrotechnique qui balancerai une fusée WDD (Warning De Détresse) par exemple couplé à un accéléromètre inertiel en cas de choc ; voire que dis-je un feu d’artifice tout azimut, couplé à un satellite géostationnaire pour une localisation spatio-temporelle GPS, avec à la clè intervention quasi imédaite du SAMU, des pompiers et de la maréchaussée. LOL.

… Y nous ont déjà fourgué les gilets jaune* pour les bagnoles et le triangle, z’allez voir qu’un jour on aura aussi des canots de survie, avec tout le bastringue et des gateaux secs, comme en bateau de plaisance. Non je plaisance pas ! LOL, LOL et reLOL !

Alors pour le moment on active les Warning par sécurité préventive quand c’est utile est c’est déjà très bien. Et ceux qui veulent pas le faire, ben ils le font pas. Là !


A+
P

* Le gilet de securité fluo, en vélo ca rentre un peu dans les moeurs, en  moto pas encore.


Date de publication : 28/11/2010 00:24
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Equipement Warning : Feu de jour LED - Sécurité - Gyrophare...
#67
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40844
Déconnecté
Et les gars je n'ai pas dit

que j'étais contre le Warning et que je ne le mettais pas,

J'ai dit que le WARNING était interdit en roulant ,

que dans la majoritée des cas en remontant une file deen scooter les automobilistes ne voyaient ni les phares ni le WARNING , si l'on était derriere eux ou sur le coté,

Et que seule la SONORITE d'un échappement légerement au dessus de la norme pouvait nous signaler à leur attention
de façon certaine,

Avec mon chinois et pot LEOVINCE j'en ai fait le constat tous les jours

Un petit coup d'accélérateur et ladevant moi se rabattait desuite alors que j'avais déja plein phare et Warning,

Et d'ailleurs moi meme enbien que je regarde souvent dans les rétroviseurs je suis souvent surpris par les motos et leur pot un peu fort alors que je ne les avait pas vu
avant .

:hé hé: japonais a cheval sur ma tortue a cheval sur ma tortue

Date de publication : 28/11/2010 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Equipement Warning : Feu de jour LED - Sécurité - Gyrophare...
#68
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
il vont nous greffer la veste fluo en plein jour, plus la veste airbag, et un mouchard pour savoir comment on roulais au moment de l incident

a mon avis, c est meme pour dans pas longtemps

Date de publication : 28/11/2010 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#69
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49811
Déconnecté
Avec le temps et l'habitude de rouler en camion, personnellement, j'ai les yeux constamment rivés sur TOUS les rétros.....

Je pense que c'est celà qui permet d'etre prudent pour les autres...

Date de publication : 28/11/2010 10:23
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#70
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67757
Déconnecté
Oui moi, comme Overlo, C'est devenu un reflexe, coup d'oeil sur les 3 rétros environ toutes les 2 secondes.

C'est pour cela que faire 200 km; c'est fatiguant, c'est aussi pour cela, que je ne fais pas d'accident (50% de bonheur bonus)

Et comme j'écoute la musique très fort, je n'entends pas les pots d'échappements, mais je vois les motards arriver de loin.

Il y a une dizaine d'année, je faisais 50 000 km/an.

Et je roulais toujours avec mes croisements allumés (c'est pas interdit), et c'est un vrai gage de sécurité, car ceux qui arrivent en face, qui auraient déboité pour doubler, hésitent et ne le font pas, car psychologiquement, ils associentroulant de jour avec feux de croisement et grande vitesse...

Sans doute dû aux Allemands dans leur grande berline, qui ont cette habitude.



Rendre obligatoire les feux de croisement pour les bagnoles, ben , ça va être craignos pour les deux roues...

Ils feraient mieux de rendre obligatoire les pneus neige d'octobre à avril (au moins sur les deux roues motrices)
Ca feraient de sérieuses économies aux assurances (et donc à nos factures), et on économiserait beaucoup de sel.

fumer

Date de publication : 28/11/2010 10:50
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/