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Re: ....vos avis éclairés??.....
#51
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j'avais loupé celui là

bon, ce jaune bleu, tout à l'arrêt...

1- mesure entre la masse moteur et ce fil, en position ohm. essaye 200 puis 2000. tu devrais lire environ 150 ohm

2 - même test entre ce fil et masse châssis

3 - même test entre ce fil et le fil vert qui est au cdi

si tu as ~150 ohm partout, c'est bon.


4 - test entre masse moteur et fil vert du CDI (position 200 ohm) tu dois trouver proche de 0.

maintenant, laisse moi 20 minutes, je vais tester un ruc sur mon scoot.. je reviens...

Date de publication : 14/11/2010 16:08
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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...ca a pas l'air bon!

JaunBleu et masse mot: ca bouge pas 1, en (200 ou 2000 pour tout les tests)

JB et masse chassis: 1

JB et vert cdi: 1 vert cdi et masse mot: 00,9

on est d'accord qu'au niveau des masses y'a qu'une patte sur le chassis ou est connecté le - batterie , un fil qui part vers le connecteur a clef je suppose, et un dernier qui part sur le moteur au dessus du stator en fait, on est ok la dessus? j'ai pris les mesures la dessus ainsi qu'a divers points sur le moteur lui meme, et c les resultats du haut

Date de publication : 14/11/2010 16:27
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JaunBleu et masse mot: ca bouge pas 1, en (200 ou 2000 pour tout les tests)

JB et masse chassis: 1

JB et vert cdi: 1 vert cdi et masse mot: 00,9


vert cdi et masse 0.9 ok (contact quoi, les masses semblent bonnes)

JB et masse (moteur ou châssis ou vert,ce sont bien les mêmes..) rien, pas de 150 ohm, pas de 5 ohm...

diagnostic: bobine de reluctor coupée.

plus de déclenchement donc plus d'éteincelle ;-(

pour voir ça tu ne dois démonter que le cache autour de la turbine, deux boulons au moteur et deux vis dans le cache (vers l'avant)
Là tu verra la ch'tite bobine au dessus du rotor.
examine bien si le fil (le JB) qui y est connecté est bien connecté.
mesure entre la borne (là où le fil est soudé) de cette bobine et la masse tu dois avoir des ohm (entre 150 et 3ohm, dépend des constructions..) mais pas l'infini (le 1. )

soit la bobine est coupée dedans soit la connection est pourrie soit le fil JB qui sort est coupé...

allez, sémontage du cache et inspection puis si besoin mesures..

courage.

(j'tavais bien dit qu'on trouverait cette cochonerie de panne...)

Date de publication : 14/11/2010 16:44
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....le cache etait deja demonté car j'avais deja looké au capteur ,pas de defaillance visible du moins, ensuite j'ai pas d'arrache donc difficile de voir derriere le stator....j'crois ke j'vais opter pour l'achat d'un stator j'ai Gy6 et pis voila......
en tout cas merci pour ton aide et ta patience.....

Date de publication : 14/11/2010 16:55
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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pas besoin d'arrache, c'est la petite bobine extérieure dont il s'agit.

Mesure la continuité du fil JB à tout hasard, avant de faire des frais inutiles..

Date de publication : 14/11/2010 17:00
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tout se qui est a l'intérieur du rotor ne sert qu'à générer du courant pour charger la batterie et la tension pour alimenter le CDI, mais là on a bien les 80V AC. donc dedans tout est bon.

Mesure cette bobine..... et le fil JB.... au point ou on en est, pas cher..

Date de publication : 14/11/2010 17:02
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truc aussi,

de la soudure part un fin fil dans la bobine, ça casse souvent juste à ras de la soudure... faut le toucher pour le voir...

deux boulons et tu as le capteur en mains. la connexion (soudure) est derrière....

Date de publication : 14/11/2010 17:06
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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....yep, le fil bj n'est pas desoudé et y'a continuité jusqu'a la soudure, mais pas si je mets au point metal qui capte (ce qui est face au rotor)

Date de publication : 14/11/2010 17:26
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Euwww le capteur se mesure entre la patte support (la ferraille qui a les deux trous pour les boulons) et la soudure...

Le point de "captage" est l'extrémité de l'aimant.; pas connecté électriquement lui...

mais déjà si le fil JB est bon (0.x ohm ??)ça sent le capteur coupé...


faudrait trouver un capteur seul...

Date de publication : 14/11/2010 17:34
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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....alors entre les point de soudure et la masse avec la platine j'arrive a des 130 Ohms mais c bizarre c pas constant et tres dur d'avoir une valeur qui reste ....

Date de publication : 14/11/2010 17:55
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