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Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#51
montage finit .


PREMIERES IMPRESSIONS :

j'allume le moteur j'augmente un peu mon ralenti qui est le signe que je dois régler ma vis de richesse .

je chevauche le scooter et je donne du gaz sur le bequille . le scooter est froid etun peu par le pot .

ca chauffe , je mets les roue a terre et je donne du gaz . et là , grosse surprise le scooter décolle vraiment fort au démarage. une accéleration de démarge que j'avais perdu avec mon filtre a air conique ( sans boite , je rappelle ) .

apres , c'est un peu brout brout brout brout et brout . le réglage de la richesse s'impose pour vous donnez une conclusion finale .

pour le bruit , c'est nickel . le pot fait sport mais plus le gros beuuuuuuuhhhhhh de l'admission . car l'admission + le pot racing c'était de trop .

je vous redis tout ca apres le reglage de la richesse .

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#52
pour répondre a Erick .

le 2 fil rouges sont les cables de l'allume cigare ( mon GPS et mon G-TECH RR en ont besoin ) . c'est une section en 2.5mm2 et c'est les 2 seuls cables que j'avais sous la main .

mais ya que moi qui touche au scooter , donc ya pas de danger .

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#53
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désolé, défaut professionnelle, ca ma juste piquer les yeux quant j'ai vu ca, j'ai été électricien auto, c'est pour ca!!

aller regle nous ton carbu au top et dit nous ce que ca donne.

tu cartonne

Date de publication : 27/08/2008 12:55
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#54
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j'aime pas trop le positionnement

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Date de publication : 27/08/2008 15:54
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Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#55
oui tu as raison swaak : mais c'est pour le test .


bon résultat apres reglage . c'est un flot . le scooter tourne bien mais mon gicleur de 120 n'aime vraiment pas la boite a air .

je n'ai pas assez d'air qui arrive pour alimenter le 120 . j'ai ajouter un trou de plus dans ma boite et le phenomene s'améliore mais sur bequille le scooter ne tourne pas a plein régime donc il y a un soucis de conception .

je vais recommencer mon experience avec un alignement de du cone avec l'entrée d'air . je pense que le flux d'air n'est pas bon et a haute vitesse me pose un probleme . peut etre une air forcé peut résoudre certains soucis , a voir . changer aussi le filtre mouse par un filtre KN sur les conseils d'un ami qui a eu des problemes d'air similaires sur sont quad .

reprise des experiences sur la boite a air .

la seule bonne surprise et la tres bonne reprise a bas regime contrairement au cone en direct .

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
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LOL ! j'adore !! la fumée des neurones et celle du carbu melangées dans l'atelier de recherche "hautement techno au logis !! lol !
je suis ca de pret buck ! qui de plus est suis tres interressé perso car j'ai commandé le filtre mousse et reflechis pour mon propre solex !
je vais mettre un gicleur 115 et je vais essayer de garder la boite a l'endroit de l'ancienne si le filtre veut bien rentrer sans occuper toute la place, (effectivement le kn est plus etroit sur les cotes et moins cher !lol !
Question : ne faudrait il pas mettre un tuyau d'entrée d'air plus gros ?
de toute facon au depart,avant ton tuto j'avais prevu d'essayer le filtre conique a la place de la boite mais en gardant le tuyau de 40cms.
a suivre , passe devant buck !lol !

Date de publication : 28/08/2008 01:04
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
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salut buck, toujours pationnantes tes conceptions...bravo..

je te cite: "j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait . un tuyau souple femelle femelle pour accorder ca a ma boite"...

Ne serait il pas possible que les canelures du tuyau souple engendrent des turbulences d'air suffisemment importante pour ruiner le bon fonctionnement de la boite à (tupperw) air?...

Date de publication : 28/08/2008 10:17
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#58
ben figure que je me suis posé la meme question . et j'ai supprimé ce tuyau pour test mais rien n'y a fait .

la capot n'est pas en cause car j'ai laissé de la marge pour ne pas etre collé a la paroi de la boite .
je pense que le filtre mousse a ses limittes . je vais utiliser des filtres papier style KN .

je vais essayer de faire la meme chose mais avec une boite du style les boite a air carbone . je vais trouver une foto ou commander simplement cette boite .

je voulais en commander pour ma 106 tuned . mais j'ai posé une admission forcé donc j'en ai pas en reserve .

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
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juste une qestion : en ce qui concerne la position de l'entrée et de la sortie d'air sur la boite,pourquoi ne pas laisser l'entrée en haut et la sortie vers le bas ,comme sur ma boite d'origine ?
C'est mieux pour ne pas aspirer l'eau et les poussieres au ras de la route ,non ?
(Et mon autre question etait de demander pourquoi ne pas mettre un tuyau d'entrée avec une section legerement plus grande !)

Date de publication : 29/08/2008 01:53
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
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en cas de melange limite car pas assez d'air le parcour est tres important
sur le 50cc de ma femme pour le faire tourner avec un 24 (comme unlol) je devais absolument mettre le tuyau rectiligne par rapport a l'admission du carbu
les courbes et recoins ca me fait peur
mais bon, peut etre la configuration de tonne te permet pas ca
et il faut pouvoir la loger la boite a air !
(moi j'aime bien les boites a air au dessus de la transmission, mais alors il faut en faire une belle

Date de publication : 29/08/2008 08:11
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