Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#41
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55174
Déconnecté
(oui, mais pas trop longtemps non plus...)

Ya pas intérêt !

Date de publication : 25/09/2010 14:52
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#42
Bon j'ai pas envie de vous voir et partir en ambulance , car ensuite on va me demander des comptes

je vous fait grace pour le terme ASPERSION ça arrange tout le monde .

Mais en fait voici la vrai définition

graissage par barbotage = un genre de cuillere est fixée sous le vilo et à chaque passage dans l'huile en préleve une partie et la fait éclabousser de partout.

Le graissage par aspersion = c'est un genre rde roue à aube
( entrainé par axe ou pignon)situé dans le carter , et elle arrose par aspersion .

Le graissage par pompe sous pression = Une pompe à huile
comme nous , et qui refoule l'huile sous pression au moyen de petits conduits et parfois derégulateurs et ou injesteur pour calibration Comme sur les Scoots Japonnais ,

Nous on a une pompe à huile mais à ma connaissance elle n'envoie de l'huile sous pression et par conduit seulement aux 2 roulements d'extremité du VILO et par un orifice de gougeon de cylindre/culasse pour lubrifier les supports culbuteurs et ça repart au carter par le conduit de chaine distribution ,

Notre cylindre + piston + axe piston sont lubrifiés par
Barbotage/aspersion

Donc systeme de graissage Mauvais, surtout pour cylindrées superieurs et T° caniculaires .

Maintenant venons en à la température plus élevé vers culasse que dans carter d'huile ,
cela est normal, car explosion de la bougie, echauffement ,frottement cylindre/piston ,

Et JO a dit"" quand je stop mon moteur la température continu de monter au MANO ""
JO cela se produit sur ton sonde en haut mais pas sur le mien sonde dans l'huile en bas , car ma sonde est dans un volume d'huile qui a la meme température que le carter qui contient cette huile donc ça reste pas mal stable

De plus ta sonde est dans la culasse qui est refroidit par la ventilation , admettons que tu sois à 100° au moteur en roulant dés que tu stops ta turbine aussi stop et normal ta culasse bouillante n'étant plus refroidie sa température continue de monter pendant quelques minutes .

J'en ai mal à la tete




:ecole: :ecole: :ecole: :ecole: :ecole: :ecole:

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#43
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39668
Déconnecté
Salut,

Tout a fait d'accord barroudeur, bon résumé..

sauf que,

Le graissage par aspersion = c'est un genre de roue à aube
( entrainé par axe ou pignon)situé dans le carter , et elle arrose par aspersion .


Et les roulements de vilo font le même effet que des roues à aubes... L'huile qui en ressort asperge le bas du piston et le cylindre.. non?

Nous n'avons pas de conduit d'huile dans la bielle qui amène l'huile sous pression sur le bas (et l'axe) du piston (donc pas lubrifié sous pression)ni de cuillère qui barbote (donc pas barbotage)

reste aspersion (pour les éléments qui ne sont pas lubrifiés directement par l'huile sous pression.) comme le culbuteur d'admission....

On est d'accord..

Quant à la t° en haut de moteur je trouve qu'elle est plus réaliste et directe que celle du bas du carter...

O+


Date de publication : 26/09/2010 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#44
OUI exact la meilleur prise de température est en haut du moteur ,

mais la sonde en bas du moteur est quand meme facile à installer à la place du bouchon vidange laéral gauche ,

pas besoin de percer son cache culbuteur et de confectionner un presse étoupe qui finira dans tous les cas par fuire ,
ce n'est pas un materiel fini proposé en kit c'est une fabrication maison efficace mais faut tout se fabriquer soi meme donc pas facile pour tous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#45
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39668
Déconnecté
barroudeur,

Vrai que l'avantage énorme de la prise de T° au bouchon de vidange est la facilité d'installation.
J'avais d'ailleurs réalisé un bouchon "transition" pour une sonde qui devait piloter mon voltmètre transformé en thermomètre. Comme quoi je pense aussi que c'est une bonne indication et en tout cas mieux que aucune idée de sa T°...

Mais comme j'ai dû remplacer mon cylindre (entr' autres) et que le cylindre "haute qualité" de Nico est pourvu d'un emplacement pour une sonde (de pression ou de T°,bref un orifice dans le passage de l'huile vers la culbuterie (M6)) j'en ai évidement profité....

Quant au presse étoupe de Jo, suis pas sûr qu'il finira par fuir....

Date de publication : 26/09/2010 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#46
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97429
Déconnecté
bon, j ai ecris une connerie en faisant trop court
l axe du piston est "éclaboussé"

Date de publication : 26/09/2010 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#47
De toute façon quoiqu'on en dise

éclaboussé ou barbotage ou aspersion

c'est pas sous préssion

:hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol: :chevalier: :chevalier: ange ou demon ange ou demon :ange: :ange: banane banane c est des s c est des s fumer fumer fusillé fusillé grrr grrr

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#48
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97429
Déconnecté
non, mais il y a une huilage pour les roulements, une deviation du circuit de la pompe

Date de publication : 26/09/2010 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#49
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39118
Déconnecté
Kerberos à dit :

Citation :

Mais comme j'ai dû remplacer mon cylindre (entr' autres) et que le cylindre "haute qualité" de Nico est pourvu d'un emplacement pour une sonde (de pression ou de T°,bref un orifice dans le passage de l'huile vers la culbuterie (M6)) j'en ai évidement profité....



est-ce que tu penses qu'on pourrait percer un cylindre normal +(taraudage) à cet emplacement (prévu mais bouché) pour y mettre une sonde, comme celle que j'ai :

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 26/09/2010 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#50
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97429
Déconnecté
elle me parrais trop longue, la partie apres filetage

Date de publication : 26/09/2010 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/