Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#41


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35531
Déconnecté
Allez roulement de tambour...* avance à plus de 50° PMH résultat des courses:

ça me fait toujours bizarre quand je démonte un truc foutu... tu te demandes ce que tu vas trouver à l'intérieur...

- je retire la culasse: Rien, nothing, nada elle est toute belle;
- le piston de dessus supperbe: la je me dis PB la compression vas ou ??
- je retire le cylindre: juste une petite micro rayure
- je regarde le piston il est magnifique...
- je me dis joint de culasse: pas de signe de fuites...
- je regarde le piston de l'autre côté et là surprise : descente d'organes

tous les supports de segments ont cassés, lié à l'explosion et détente sur point mort haut... donc les gaz choisissent le circuit le moins résistant quand tout est fermé.
Aucun signe de cliquetis ou de fonte de l'alu; c'est cassé et tourdu (je roule au SP98)
C'est sur que cela ne pouvait que moins bien marcher.

Le plus dur ça a été de retirer l'axe de piston, j'ai du y aller avec la dremel...

Aller des petites photos:

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0001.JPG (62.55 KB)
2293_49552a5f74460.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0002.JPG (52.15 KB)
2293_49552a6b124f6.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0003.JPG (59.99 KB)
2293_49552a77cee98.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0006.JPG (38.40 KB)
2293_49552a82c1b23.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0007.JPG (36.95 KB)
2293_49552a8f86bda.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0010.JPG (45.82 KB)
2293_49552a9adca09.jpg 640X480 px

jpg  IMG_0011.JPG (46.19 KB)
2293_49552aa7469fc.jpg 640X480 px

Date de publication : 26/12/2008 19:04
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#42
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49803
Déconnecté
c'est con, mais dans ces cas là, je suis tjr entre l'admiration de la physique et le désolement de la chose pratique, voire financière.... c'est beau!!! ça fait mal, mais c'est bo!!

Date de publication : 26/12/2008 21:51
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#43


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 33499
Déconnecté
il est original quand meme ce piston. c'est l'avantage des scoots chinois ils sont faciles a reparer

Date de publication : 27/12/2008 20:54
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#44
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
un vrai boucherie
mais moins spectaculaire qu'un perce
regarde voir si tu as pas des morceaux perdus dans le bas moteur

Date de publication : 28/12/2008 01:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#45


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35531
Déconnecté
Bon après remontage bruit de casserole... diagnostic un vilbrequin.. le bas moteur fait maintenant plus de bruit que l'échappement. j'arrête là pour l'instant et je commande un vilo 60mm moi qui ne voulais pas tout démonter..

Donc une étincelle mal placée... bonjour les dégats

Donc si j'arrive à passer mon 63,5mm avec villo de 60mm je suis à plus de 200cc je devrait pas être loint des 20 Cv

Date de publication : 29/12/2008 20:13
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#46


Cacher les informations utilisateur
Joint:
30/07/2008 12:53
Dernière connexion:
01/07/2017 10:17
De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339
MP : 81 / 15588
Déconnecté
Hello ,
Bon pas drole tout ca. De memoire , Juanitodel vendait un vilo de 200cc :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2779&forum=66

Peut etre l'a t il toujours ?

A+

Date de publication : 29/12/2008 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#47


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35531
Déconnecté
Bha je viens de le commander; comme j'avais posé une question par mp à Juanitodel et pas de réponse je me suis dis il n'est plus sur le forum et vla ti pas qu'il viens de ma répondre... *
Bon c'est pô grave, j'ai commandé plein de truc autour.

Date de publication : 29/12/2008 22:01
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#48
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67757
Déconnecté
salut les gars, je viens d'avoir la courbe de ce cdi réglable, mais ça me surprends un peu.


Joindre un fichier:


Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 30/12/2008 07:33
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#49
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 07:13
Dernière connexion:
17/12/2014 15:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 29481
Déconnecté
en fait quand on regarde cette carto, on retrouve pour la courbe rouge la meme chose que pour un cdi racing (le bleu de cg6-motor.de) voir pj

ce qui porte pour la plage de 3000 à 8000 a environ -10°
par rapport a une courbe d'origine: on est a 15° d'avance au lieu de 25°

la courbe bleue revient a celle d'origine avec qq variations

Joindre un fichier:



jpg  3077_2.jpg (29.96 KB)
1093_4959e38b7724b.jpg 400X179 px

Date de publication : 30/12/2008 09:07
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI "Racing" Regard sur les avances...
#50


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35531
Déconnecté
Je reste méga septique sur toutes ces courbes.
ce nest pas du tout ce que je trouve à la lampe stroboscopique.

Pour les degrés proches de 0 ou en dessous pour le démarrage OK.

Ensuite plage de 15° OK moi je trouve le Fire à 13,5° (grosse mailles bien sur).

Par contre le CDI Bleu métal et CDI doré rien à voir au niveau des résultats et rien à voir avec les courbe présentée (j'ai testé ces deux là..).

La courbe présentée par Nforto ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu constater sur le CDI noir intégré réglable.

Sauf à dire que mes 13.5° correcpondent à 0 ce qui est faut car j'ai vérifié et c'est le point T qui correspond au PMH et ça c'est sur.

Mon CDI jaune ajustable dépasse allègrement les 33° (je dirais 47°) , le dernier de Nforto (noir réglable) va bien plus haut et réglage à fond je ne trouve pas cette baisse d'avances à partir de 7500 Trs, chose que je constate si il est réglé au minimum et je ne pense pas avoir atteint 11 000 trs même sur béquille.

Donc pour moi à quelques degrés prêt mes mesures sont bonnes, seul me manque le régime moteur.

En résumé je ne crois pas à ces courbes (c'est con..),
maintenant pour aller plus loint il faudrait un oscilloscope deux voies branchées sur le capteur et un méga pont diviseur sur la sortie bougie (pour le CDI moulé avec bobine intégrée ou peut être que l'entrée impulsion est cablée??) et sur les autres sur l'entrée impulsion.

Dès que j'ai tout remonté j'essayerais de refaire un montage parrallèle (comme dit par Skwanobi) avec ce CDI noir réglable pour mieux affiner les résultats avec lampe stroboscopique (j'ai pas d'oscilloscope, quoi que..)

le mieux serait de faire un simulateur moteur pour être vraiment précis (je règle le régime et je constate le Delta Temps).

En tout état de cause, pour l'instant tant que le réglage n'est pas maitrisé, ce cdi ne sera pas monté sur mon scoot.

les deux seuls qui restent valables pour moi sont:
- le bleu Nforto,
- le gros en métal doré qui fonctionne pareil (trop gros et le double du prix).

même mon jaune réglable je le met de coté...

je vous invite à relire ce très beau document:

http://www.bintangracingteam.com/down ... ad/intelligent%20book.zip

Date de publication : 30/12/2008 10:51
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/