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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#41


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Donc une culasse 52.4mm origine , une culasse grosse soupapes 58.5 ou 59mm et une culasse 58.5 pour 1P57 ou Kymco.
Un AAC avec croisement et levée soupapes 6.6/6.7mm et un AAC sans croisement et plus faibles levées 6.3/5.5mm.

La loi de levée soupape (Juanidotel) permet le calcul des vitesses et accélerations :
vitesses mini /maxi = +/- 0.168mm*deg
accélération = -0.0049 / + 0.0094mm*deg²
Pour tout autre AAC , il faudra veiller à ne guère dépasser ces valeurs sauf si le diamètre de fil des ressort augmente un peu.

L'AAC "H2" est même plus "cool" (normal levées moindres et temps plus grand) :
vitesse : +/-0.148mm*deg
accélération : -0.0047 / +0.0090mm*deg²

Pour faire simple , pipe admission + carbu 24mm pour tout le monde et tube échappement de 23.4mm * 650mm de long

Le test porte sur la culasse 125cc et la culasse pour 1P57 d'Autotech car elles possédent des diamètres d'entrée / sortie de conduits proches (+/- 24mm).

Au final en 125cc (GY6stock) :
Juanitodel (49/70-78/65) bat H2 (7/113-105/7)

et en 158cc , pareil. Même le 125cc Juanitodel bat le 158cc H2.

Manque que le relevé des autres cames de Fbartolo pour test avec 58.5 grosses soupapes et carb 30mm pour avoir le fin mot de l'histoire...

A+

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jpg  Loi_adm_origine.jpg (262.73 KB)
2343_4928965d719f0.jpg 700X646 px

jpg  Valve_lift_profiles_stock.jpg (42.90 KB)
2343_4928999b1305a.jpg 701X615 px

jpg  Power_juanoditel_H2.jpg (411.69 KB)
2343_492899bdb187f.jpg 1204X785 px

Date de publication : 22/11/2008 23:46
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#42
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bientot la grande conflagration !!
il va y avoir une grande distribution de titre honorifiques ronflant pour vous tous qui avez participez a ce fabuleux topic !

Date de publication : 23/11/2008 00:30
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#43


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Yess tu as raison, il faut motiver 2T4TSim... il a encore pas mal de travail...

Date de publication : 23/11/2008 20:13
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Hello ,
Je ne l'avais pas retrouvé avant :
http://www.profblairandassociates.com/pdfs/The%20Right%20Lift.zip

Flat bucket tappet : attaque direct came sur queue de soupape par godet (réglage par pastille)

Finger with curved pad follower : attaque par linguet à patin incurvé type F1

Rocker with roller cam follower : attaque par culbuteur (GY6) mais le patin sur la came est remplacé par un rouleau avec roulement (moins de frottement)

Pushrod with roller cam tappet : tige et culbuteur (genre harley , 2CV , ...) avec attaque queue soupape avec rouleau

La forme de came est donc différente pour une même loi de levée de soupape.

A+

Joindre un fichier:



jpg  forme_cames.jpg (54.38 KB)
2343_492a868939f0d.jpg 505X380 px

Date de publication : 24/11/2008 10:49
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#45


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Merci pour la doc.

Par contre on est bien d'accord, la forme de la came quelle que soit le transmetteur sur soupape, fera que la courbe de déplacement de la soupape sera identique à la forme de came...

donc cela revient au même, non ?

Bon le pépère il attaque les autres came quand ??

Je peux pas trop t'aider sur ce sujet

il me reste encore à vérifier le volume de la chambre de combustion PMH coté cylindre pour notre ami Swakkanobi.
avec de l'huile épaisse je pourrais même mettre le joint, ça doit pouvoir le faire...

125cc, 58,5mm et 63mm on aura une bonne approche du taux de compression afin de déterminer la bonne hauteur de cylindre et le travail à faire sur les culasses pour avoir des moteur Hyper rageur...

Date de publication : 24/11/2008 11:08
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#46


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Hello ,

Oui , ces cames différentes produisent à travers le mécanisme de commande de soupape la même courbe de levée de soupape.

Je n'ai plus d'autre cames ! et pas avant le week end prochain.

Qui a une came qui ressemble à celle de Juanitodel ?
hauteur de lobe : 26.68 adm / 26.54 ech
hauteur de flanc (dans la largeur) : 21.6 adm / 21.06 ech

A+

Date de publication : 24/11/2008 18:45
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#47


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Je pensais que tu pouvais,...
d'après tes mesures avec culbuteurs, d'après nos relevés de cames,...
trouver le rapport de levier en % des culbuteurs et ainsi en déduire les données à rentrer dans ton logiciel pour qu'il nous sorte de belle courbes de puissance et de couple.
Avec toutes les cames de la planète "www.scooterchinois.fr" (sur les culasses que tu as en référence bien sur)

Je dis n'importe quoi ou bien ??

Date de publication : 24/11/2008 18:55
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Fbartolo ,
Il faudrait que je possède un AAC identique à un des tiens pour que j'ai une base...
A+

Date de publication : 24/11/2008 19:34
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#49


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Si ce n'est que ça, je peux te prêter tout mon matériel, culasses, cames, cylindre,carbu 24, 30,... Enfin tout ce qui n'est pas monté sur mon Scoot. demande et tu auras...
En plus je je dois un cache culbuteurs (capot de culasse)...

Date de publication : 24/11/2008 22:10
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#50


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Merci , allons y pour le week end prochain.
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