Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: Conseille achat
#31
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31234
Déconnecté

Joindre un fichier:



jpg  DSCF7789.JPG (77.43 KB)
5515_501d8962049c8.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7798.JPG (99.28 KB)
5515_501d897351650.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 04/08/2012 20:39
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Conseille achat
#32
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/07/2012 21:05
Dernière connexion:
22/08/2013 19:53
De Pau
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 41
Niveau : 5; EXP : 19
HP : 0 / 104
MP : 13 / 3581
Déconnecté
Salut,

le refroidisseur d'huile que je cherche a monter et celui vendu par la boutique Boosty.
Le truc que tu viens de te fabriquer, c'est un machin de la quatrième dimension pour moi.

bravo en tout cas

A plus Adam

Date de publication : 04/08/2012 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Conseille achat
#33
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38901
Déconnecté
Salut,

La pièce dont tu parles, Adam64,
n'est pas un refroidisseur d'huile à proprement parler !

C'est un récupérateur d'huile.

Certes, l'huile sera moins chaude dans le récupérateur que dans le moteur ....
mais la fonction de cette pièce n'est pas de refroidir l'huile

Il n'y a pas de schéma, parce que c'est très simple
(du moins je ne me souviens pas en avoir vu)

Sur le cache culasse se trouve un tuyau qui part vers la boite à air
ce tuyau s'appelle le reniflard, dont la fonction est la mise à l'air du moteur
il sert à permettre au moteur d'évacuer l’excès de pression dans l'air

Le soucis, c'est que cet air évacué contient de la vapeur d'huile
et sur certains scoot, il peu y avoir un défaut sur le cache culasse
qui fait qu'on peut perdre beaucoup d'huile par le reniflard

Et comme le reniflard est branché sur la boite à air d'origine,
cela peut saturer la boite à air d'huile et bousiller le filtre à huile

donc mauvais système d'origine !

Et d’où l’intérêt du récupérateur, qui se branche sur le reniflard à la place de la boite à air

donc l'huile ira dans le récupérateur (orifice 1)
et il faut qu'elle puisse retourner dans le moteur

Pour cela, le récupérateur (orifice 2) se branche à la place de la jauge d'huile,
qui est aussi l'orifice de remplissage d'huile du scoot

aussi, le récupérateur possède un trou de mise à l'air (orifice 3),
pour permettre la fonction d'origine du reniflard : la mise à l'air du moteur

donc, 3 trous sur le récupérateur
- 1 pour le reniflard (qui vient sur le coté du récupérateur)
- 1 pour l'évacuation coté jauge (qui est sur le bas du récupérateur)
- 1 pour la mise à l'air (qui est sur le haut du récupérateur)

pour info,
quand le moteur tourne à 6000tr et +
l'huile sous la pression du vilebrequin (qui barbote dans l'huile)
va remonter de l'orifice de la jauge à huile dans le récupérateur,
et peut le remplir de moitié

sur les scoots ou il y a trop d'huile qui sort du reniflard
(anomalie sur le cache culasse => réparable)
cela peut faire déborder le récupérateur

donc le récupérateur doit être situé bien en hauteur,
de sorte à ne pas risquer que l'huile coule par la mise à l'air.

Voila tu sais tout !

A+

Date de publication : 05/08/2012 18:16
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Conseille achat
#34
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/07/2012 21:05
Dernière connexion:
22/08/2013 19:53
De Pau
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 41
Niveau : 5; EXP : 19
HP : 0 / 104
MP : 13 / 3581
Déconnecté
Bonsoir,

merci pour cette explication détaillé. Si j'avais su cela avant, je pense que je ne l'aurai pas acheter. J’étais persuadé que c’était un refroidisseur d'huile.

Avec le kit que je viens d'acheter c'est plutôt conseiller que j'en installe un. Tu me conseillerai quoi comme system complet de refroidissement et ou l'acheter ?.

je te remercie.

Adam

Date de publication : 05/08/2012 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Conseille achat
#35
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/07/2012 21:05
Dernière connexion:
22/08/2013 19:53
De Pau
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 41
Niveau : 5; EXP : 19
HP : 0 / 104
MP : 13 / 3581
Déconnecté
Citation :

Adam64 a écrit :
Bonsoir,

merci pour cette explication détaillé. Si j'avais su cela avant, je pense que je ne l'aurai pas acheter. J’étais persuadé que c’était un refroidisseur d'huile.

Avec le kit que je viens d'acheter c'est plutôt conseiller que j'en installe un. Tu me conseillerai quoi comme system complet de refroidissement et ou l'acheter ?.

je te remercie.

Adam


je viens de lire cela dans le descriptif du récupérateur d'huile sur la boutique Boosty: Ce récupérateur d'huile devient quasiment indispensable en cas de suppression de la boite à air, au profit d'un cornet.

Donc je rectifie mon message pour dire, que cela ne vas pas servir a rien vue que je vais installer un cornet.

Date de publication : 05/08/2012 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Conseille achat
#36
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
de toute maniere c est trop stylé, donc, il en faut un
prends un cornet avec la cage autour pour eviter la crasse l eau et les turbulence et couper un peux le brut


Date de publication : 05/08/2012 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Conseille achat
#37
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38901
Déconnecté
"cela peut saturer la boite à air d'huile et bousiller le filtre à huile"

je me corrige : bousiller le filtre à air

bin oui un filtre à air plein d'huile, ça devient pas un filtre à huile lol

Bon, même sans cornet, perso je ne laisserais pas branché le reniflard sur la boite à air
enfin, plus depuis que ça ma bousiller mon filtre à air

un vrai système de refroidissement d'huile ?

il y a en gros 3 systèmes,

le 1er utilises un bouchon de vidange d'huile spécial,
le bouchon se trouve sous la pompe à huile,

fonctionnement normal : l'huile s'écoule dans le bouchon, et est aspiré au dessus par la pompe à huile

bouchon spécial : dérivation du circuit d'huile
l'huile coule toujours dans le bouchon, mais le bouchon possède 2 tétines
et un système qui force l'huile à passer dans un circuit annexe en passant par les 2 tetines
toujours en utilisant l'aspiration de la pompe à huile au dessus du bouchon
le kit comprend un filtre à huile sommaire + radiateur

Cliquez pour afficher l


http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... 57QMJ-153QM-50ccm125ccm_1

http://scooterchromeparts.com/#/oil-cooler/4536392104

le 2e fait changer un carter moteur, je crois qu'il fonctionne en pression, et non en aspiration

http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... GY6-Motor-152qmi-157qmj_1

3eme option : faux-jeton qui fabrique les bouchons spéciaux (tourneur/fraiseur)
à voir avec lui

A+

Date de publication : 05/08/2012 21:37

Modifié par : youpla123 sur 05/08/2012 22:08:20
Modifié par : youpla123 sur 05/08/2012 22:10:51
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Conseille achat
#38
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38901
Déconnecté
faux-jeton t'as donné plus haut les éléments pour faire ton propre système de refroidisseur d'huile (pour moins cher et un peu mieux)

- le bouchon spécial, introuvable sur le net, sauf depuis que faux-jeton en fabrique
- le radiateur 25€
- le filtre à huile 15e, avec un vrai filtre et non une simple crépine grossière
- les durites spéciales vendues au mètre
- il manque ou trouver un raccord banjo pour le bouchon de vidange de gauche

j'avais fait les 2 schéma ci-dessous (qui a été amélioré par d'autres)
celui de gauche correspond au kit tout fait
celui de droite à la solution initiée/bricolée par savor, et professionnalisée par faux jeton:

Cliquez pour afficher l


A+

Date de publication : 05/08/2012 21:51
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Conseille achat
#39
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38901
Déconnecté
une amélioration du schéma

Cliquez pour afficher l


écoulement de l'huile dans le radiateur en fonction de son positionnement haut/bas

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 05/08/2012 22:03
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Conseille achat
#40
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/07/2012 21:05
Dernière connexion:
22/08/2013 19:53
De Pau
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 41
Niveau : 5; EXP : 19
HP : 0 / 104
MP : 13 / 3581
Déconnecté
Merci Youpla.

Le plus simple a installer, "c'est celui dans le premier lien je suppose" ? a vue d’œil. Je cherche le system le plus simple a mettre en place car je suis pas encore assez doué en mécanique, pour aller trifouillé des trucs pareille.

Là, faut pas déconné quand sa touche le cœur du moteur, au risque de tout foutre en l'air, c'est cela aussi qui me fait flippé. Si j’étais gaver de poignons no problème, je mettrai les mains dans le moteur sans appréhension.



Date de publication : 05/08/2012 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/