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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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sinon a voir pour essayer de creer moi meme 3 courbes differentes sur mon correcteur d' origine, mais je supose qu' il faut une grosse precision identique sur les 3 rampes.

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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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De la précision
Mais surtout un super matériel

il suffit pas de percer des trous en courbe et de finir à la queue de rat :ok: :ok:

Date de publication : 28/11/2010 16:43
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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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Ils sont idem tous les 2 au niveau des rampes

aprés suivant le ressort que tu poses , ton vario , ton
moteur , tes galets , ta courroie ,

le résultat sera autre

Date de publication : 28/11/2010 16:54
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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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donc pour toi , (et tu as surement raison) c' est impossible ou risquer de faire les rampes soit meme sans le materiel adéquoite.

il me reste plus qu' a trouver un correcteur avec plusieurs rampes differentes et surtout differentes de celle de l' origine.

A+

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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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je pense que les resultat dependent de ta courbe de puissance
c est comme pour les galets



un petit extrait d un topo tres bien fait

Il n’existe qu’un seul bon réglage de galet par scoot, c’est celui ou le vario s’ouvre lorsque le moteur a le plus de couple. C’est le réglage optimum.Plus précisément le variateur doit s'ouvrir 50-100 Rpm plus tard que le point de couple maxi.
En effet, au moment de l'ouverture du vario le moteur va commencer a travailler, d'où le besoin de couple. Ce qui peut faire légèrement diminuer le nombre de Rpm: c'est comme lorsque vous montez un plateau de vélo, vous pédalez moins vite car c'est plus difficle. Pour rappel la montée du vario s'effectue à un régime quasi constant. Donc pour éviter que le régime redescende en dessous du point de couple maxi, il faut que le vario s'ouvre un petit plus tard pour pallier aux légères variations de régime.

On peut alléger ou alourdir un peu par rapport au réglage optimum selon votre type de trajet. Trajet sinueux, avec dénivelé, on allège un peu pour avoir un peu plus de reprise, trajets longs et droits, on alourdit un peu pour la pointe.

exemple de reglage: Sur les moteurs racing le couple est situe tres haut dans les tours, il faura donc mettre des galets tres legers pour que le vario s'ouvre tres tard, c'est a dire tres haut dans les tours.
Sur les moteurs Peugeot, le moteur ne prend pas beaucoup de tours et a son couple a bas regime, les galets sont donc lourds.Par exemple avec la pause d'un pot, les galets doivent etre 1 gr plus lourd (par galet) sur Peugeot que pour les scoots a moteur mina et Piaggio pour le meme modele.


la suite se trouve la
http://forum.maxiscoot.com/scooters-p ... -update-29-10-2006-a.html

Date de publication : 28/11/2010 17:00
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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
#36
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et le correcteur de couple

Ca sert à koi :

Voila une pièce dont les effets sont peu connus par les novices.

Le correcteur de couple, aussi appele variateur arriere se ferme lorsque le vario s'ouvre. il permet en fait pendant le changement de demultiplication de garder la courroie tendue. son role est aussi de fermer le vario du juste necessaire suite a une coupure de gaz pour se retrouver quand meme sur la bonne plage de regime a l’ouverture des gaz.

Explication lorsque vous arretez d'accelerer,vous ralentissez. si le vario reste ouvert, lorsque vous allez reaccelerer, le vario sera grand ouvert. c'est comme si vous etiez enque vous ralentissiez et que vous ne retrogradiez pas les rapports. Et beh vous seriez oblige de repartir en 4ieme a 20 Km/h, conclusion labroutera.

Le correcteur de couple sert donc a retrogarder les vitesses pour repartir au bon regime. C'est le ressort de pousse qui en pincant la courroie referme le correcteur et donc le vario puisque le vario et le correcteur s'ouvrent et se ferment de facon synchronisee

Le ressort sert juste a avoir la pression necessaire sur la courroie pour qu’elle ne patine pas. La courroie va légèrement patiner a froid pour adhérer du juste ce qu'il faut a chaud. Le ressort est lié au couple du moteur tres principalement et un peu moins au regime qui a tendance a centrifuger la courroie et la faire decrocher l’adhérence au correcteur et aussi au vario. Il est inutile de monter un ressorts trop dur qui empecherait la bonne ouverture du vario arriere et qui userait la courroie de facon prématurée.


Date de publication : 28/11/2010 17:01
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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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de beau graphiques, pas pour gy6, mais l idée y est
http://www.bp-racing.com/scooter-variation-automatique

Date de publication : 28/11/2010 17:02
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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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domage que la boutique GY6 n' en vende pas, va falloir que j' en trouve un d' occas ou neuf pour que je fasse part de mes impressions.
A+

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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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C'est super bien

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