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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#31


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; c'est pas toi qui me disais qu'il te fallait un nonos à ronger... tiens vla de la came

"CAM A10 point mort déporté de 0,24 mm sur admission" ?
"sur partie échappement, différence de 0,10mm" ?

le point mort ici n'est pas le PMH mais simplement le diamètre de la came le plus bas.

avec les autres cames on pourrait presque les remplacer sans refaire le jeux aux culbuteurs, avec la 10 tu sera déja en ouverture. voili voila

Date de publication : 20/11/2008 23:53
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#32
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moi je suis pour la mesure sur la came meme
ainsi on supprime les intermediaires et on obtiens des chiffres transposable sur tout les moteurs

pour une culasse particuliere ont n'a alors que deux point a mesurer pour adapter

soupapes fermée
soupapes ouverte a fond

et basta....

et la mesure est bien plus simple

avec les soupapes il faut etre deux pour y arriver, un qui maintient la chaine et l'autre qui regarde les mesures

a moins que ce superbe comparateur ai une sortie informatique permettant de faire un beau déroulé ? et qu'il calcule aussi le chemin parcouru en degré ???? (je parie que non lol )


avec ses beaux jouet je suis sur qu'il nous fera les deux mesures qui te manquent pour que l'on puissent adapter TOUTES les mesures a ton super logiciel

imaginez
bientot on pourra choisir nos cames en connaissance de cause grace a vous

une premiere mondiale, aucun site ne l'a fait, meme pas au japon en chine ou aux usa

visiblement on est les plus curieux

Date de publication : 21/11/2008 00:25
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#33


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Hello ,
Un schisme au sein de Scootchinois !
Les mécanismes de levée de soupape sont nombreux (tige et culbuteur , culbuteur , linguet , direct , ...) et la loi me semble plus universelle.
D'ailleurs le ressort ne sera dimensionné que suivant le loi de de soupape dont la masse est prépondérante.

Une fois les lois acquises , nous pourrons observer si des différences sensibles entre les deux.

Néanmoins , SC réalise une performance mondiale dans les 2 cas. La curiosité est ici une qualité !

A+

Date de publication : 21/11/2008 08:35
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#34


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Tout ça pour nous dire que tu es en retard... bravo ...
et moi qui ne sait pas quelle came mettre ce soir

m'enfou, je mettrait la A14, elle est plus jolie et si c'est pas la bonne ce sera de ta faute !!

Date de publication : 21/11/2008 08:52
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#35


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Pour aller au bal ce soir avec ta dulcinée , il te faut une came zen
Allez , moi je suis en retard...
A+

Date de publication : 21/11/2008 18:02
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#36
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Bon moi, j'ai fais pareil, j'ai monté A14, mais sur la culasse de Taiwan (celle que tu m'as pris la dernière fois), ça coince encore un chouillat à l'admission.

Suis obligé de mettre le jeu à 0.15mm pour que ça passe correctement...

Le problème vient effectivement des ressorts de soupapes :

Le ressort Taiwanais est plus épais, et permet donc un monindre débattement pour la soupape...

Elles sont chiantes ces culasses de Taiwan... En plus, le pas de vis passe en 8 côté échappement...
Etant universelles (conviennent aux deux types de caches culbuteurs, avec ou sans dépollution), sauf, que maintenant, mes carters plastiques ne montent plus, ils faut les découper ???

Je crains que ça refroidisse moins bien après...

Vive les culasses bien chinoises...


Date de publication : 21/11/2008 18:16
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#37


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Hello ,
Cela ne commence pas bien : sans jeu , je coince coté échappement, ressort interne en butée de spire !
Par contre pas de souci à l'admission.

Bon à la suivante...
Slts

Date de publication : 21/11/2008 18:45
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#38


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Hello ,
Donc , pour faire le relevé échappement , j'ai du mettre 7/10e pour que cela tourne sans accroc.
2 trous horizontaux 1 à la verticale , la première dent coté gauche (vu coté pignon) au niveau du plan de joint est la n° 0.
Levée maxi + 0.7mm = 6.8mm environ

Admission , pas de problème de ressort (?!) , levée maxi = 6.8mm environ

Et il y a du croisement qui se coupe à la 17eme dent (PMH?)

Juanitodel , était ce bien la came d'origine 125cc ?
hauteur came admission = 26.85mm
hauteur came echappement = 26.65mm

Bon pour un premier essai , c'est moyen : touche comparateur un peu court , effort avec les doigts conséquent qui réclame un contorsion pour lire la levée en calant bien la dent , ...
Ce la doit etre mieux sur moteur monté.

A+

Joindre un fichier:



jpg  Releve_comparateur.jpg (221.10 KB)
2343_49273271670f9.jpg 1280X960 px

jpg  Relevé_Juanitodel.jpg (90.87 KB)
2343_49273285e3930.jpg 1097X520 px

Date de publication : 21/11/2008 22:13
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#39


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Impressionnant 2T4TSim, cette culasse en lévitation .

C'est quoi cette came du dernier relevé Excel ?? un croisement PMH de 1,8mm suis pas sur que ça passe sur grosses soupapes ou alors c'est limite non ??

Tu pourrais prendre celle qui venait avec le Kit culasse 1Pxxx ??

Bon Nforto j'ai pris les mesure de ta dernière culasse 59mm

en effet le ressort est plus gros 2,67 de diamètre pour 2,55 pour les autres

par contre:
- Admission lévée max: 5,61mm
- Echappement: 7,10 mm.
Ce doit être une tête racing pour les haut tours et des profils de came plus bas (je suis curieux de voir la came A8...).

J'ai regardé les culbuteurs, il ont un petit décalage et doivent faire un peu levier. dans ces conditions avec un jeux culbuteur normal, seule la came d'origine se monterais (sur celles mesurées bien sur).
C'est ce que j'avais fait d'ailleurs.

Pour faciliter la lecture je remet ici les autres culasses mesurées:

Débattement max de soupape (environs car pas facile de mesurer..)

- 125 origine:

admission : 7.00mm
échappement: 7.73mm

- 59mm:
admission : 9.00mm
echappement: 8.10mm

- 63mm:
admission : 8.45mm
echappement: 8.77mm

Date de publication : 22/11/2008 19:58
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#40


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Hello ,
La culasse en lévitation permet d'observer le croisement bel et bien existant sur la came Juanitodel.

J'ai re-testé cette même came (de 125cc ?) sue ta culasse 59mm (?) pour laquelle j'ai racheté une soupape et coupelle.
En tentant d'enlever le ressort principal échappement , je me suis rendu compte que les clavettes de soupape échappement étaient bloquée. Il a fallu le serre-joint pour les libérer : donc cela forçait aussi de ce coté là.

Ce coup ci ce la passe sans devoir mettre de jeu coté échappement comme admission ! Le nouveau relevé confirme le précédent sauf que le ressort interne semble plus dur.

Je tente alors de monter ton AAC (H12 ?) de 1P57. C'est limite bien que tout soit aligné néanmoins. Tiens la levée est plus faible malgré la hauteur de came supérieur. Il n'y a pas de croisement aussi.

Après re-démontage , le rayon du dos de cames est supérieur 30.0mm pour 26.6mm celle Juanitodel : on comprend maintenant pourquoi les culbuteurs / porte culbuteurs doivent être différents.

Donc pour tout hauteur de came , il faut donner également le diamètre de flanc pour nos comparaisons.

Je n'avais mesurer tout ca qu'il y a maintenant plus de 25 ans au bahut et cela m'a bien amusé. C'est plein de piège tout ça.

Vive lechinois !

Par contre , les histoires d'incompatibilité de ressort / cames , c'est inquiétant :
La culasse origine et l'AAC origine (?) de Juanitodel bloquait coté échappement de 6/10e !
La culasse de Fbartolo avait cassé sa coupelle d'admission et celle d'échappement aurait subi le même sort.

Pas glop les chinois...

A+ pour les perfs !

Date de publication : 22/11/2008 23:02
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