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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
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Suis pas d'accord c'est le cœur de la bête ça doit être aussi indestructible qu'un moteur de renault 5

Je vais me pencher laz dessus....

Alors là, je sais pas trop ou chercher.

Mais au minimum, proposer du vilo indestructible.

Me méfie énormément des Chinois ou autres Taiwanais en ce moment, la conjoncture est très très très mauvaise pour l'achat...

Wait and see, j'attends des jours meilleurs.




:chevalier:

Date de publication : 08/12/2010 23:57
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
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commence par nous trouver des arraches a un prix raisonnable
moi j ai échoué dans cette tache
tu auras peut etre plus de chance ?
parcque vilo solide ou pas, si tu peux pas le sortir..

Date de publication : 09/12/2010 00:19
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
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Des vilos plus longs ,racing il y en a de partout ,

Des vilos comme origine mais renforçés j'en ai trouvé que

2 qui les vendent ,

AUTOTECK

et SCOOTER CENTER DE

Pour l'arrache du pignon vilo, il faut que les becs soient fins ,

donc acier de trés bonne qualité comme mon facom

Date de publication : 09/12/2010 07:22
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
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il existe un model specialement dédié a CE pignon
j ai fournis la photo a nico
mais pour moi, impossible de le trouver
sinon, en facom, les extracteur qui se glissent en dessous c est mega cher
ca ne correspond pas trop a l ensemble de la phylosophie du site et des acheteur de scooter chinois
il faut un truc qui depasserais pas les 30 euros maxi
et la, j arrive pas a trouver...

parcque une fois le pignon viré, c est une promenade

a mon gout, le plus chiant etant la depose et repose du moteur si c est un gt

Date de publication : 09/12/2010 08:43
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#35


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Démonter un vilebrequin de scooter chinois :(((

Et oui le cœur du moteur, Nico a raison, il faudrait que cela soit une des pièces (vilebrequin, bielle et roulement) qui ne casse JAMAIS, tellement c'est chiant à démonter.

D'un coté l'écrou M22 de l'embrayage du démarreur (pas inversé en plus) ... Le mieux c'est avec l'excellent outil dévisse écrou M22 embrayage de "ane onyme".

Moi, ce M2 de m...de, si on en un de rechange, on peu lui faire sa fête à la disqueuse, sans hésiter (en faisant gaffe à la limaille, of course), c'est en tout ca mieux que de taper au burin trop fort (surtout si on ne change pas le vilo, mais que les joints de roulement pas exemple).

Du coté gauche, une fois le vario démonté, en effet on butte sur le pignon conique du kick.

On peut se faire avec un extracteur maison pas cher :
- 1 gros tube acier (ou 2 fers plats)
- 2 grosse rondelle solide (dont une que l’on coupera en pour laisser passer l’axe du vilo)
- 1 gros boulon et son écrou
- 1 disqueuse
-  soudure

… a condition de savoir souder à l’arc (ou Oxy) et d'avoir le poste à souder.

J’avais imaginé me faire cet extracteur, si n’y étais pas arrivé avec un extracteur standard, sur lequel j’ai juste limé un peu les crochets pour qu’ils passent dessous le pignon.

Au premier essai cela à ripé fortement :(

Donc, ensuite j’ai sanglé les 3 mâchoires, lubrifié l’écrou de l’extracteur, et visser progressivement. Sans trop de problème, le pignon est venu d'un coup… Et pourtant il y avait une très forte pression !

* * *

Dépose - Repose moteur

Effectivement pour tomber le moulin et surtout le remettre, si on est seul sur gros scooter GT ; c’est un peu pénible pour qui n’a pas un plateau d’atelier réglable en hauteur.

Une methode simple : On passe une sangle nylon sous l’avant du moteur, puis par le puits de selle (aplomb du carburateur), on souleve le moulin et on bloque la sangle avec un bout de bois en travers du cadre.
Puis ensuite en soulève l’arrière, puis l’avant, etc.

Ansi, on peut par exemple (avec la même technique de la sangle-madrier, en passant par le puits du levier de vitesse) remettre seul une boite de vitesse de 4x4 ou petit camion…
Mais là, faut souffler très fort avè ses petits bras musclés !

Pour finir, j’espère que le vilo de chez boosty me tiendra un peu plus que l’origine. Donc à lui de nous en trouver de solides pour rouler petits bolides.

 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
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  • tiens je t ai regle tes puces
  • comme ca ca doit etre mieux

 

  1. j ai fabriqué un extracteur pour ce pignon, avec une base d arrache a 2 branches
  2. ca a cassé direct
  3. j ai du soudé les pattes sur le pignon, des renfonts d une pattes a l autre
  4. bref, une grosse cochonerie, la ou un arrache aurait fait le boulot

je pense que c est vraiment un prérequis pour que les ventes de vilo decollent bien


Date de publication : 10/12/2010 14:19
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
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En attendant il en a pas , mais peut etre que ceux qu'il a sont mieux que l'origine,

AUTOTECK en vend de SYM c'est exactement les memes que nous mais renforçés


Et scooter center aussi renforçés

http://www.scooter-center.com/scoweb/ ... uctdetail&category1=A%3AA

moi j'en ai acheté 2 chez scooter center de

ils ont cage à aiguille en bas du vilo

et 2 trous de lubrification au lieu d'un , là ou on met l'axe du piston

Date de publication : 10/12/2010 16:51
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
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SWAK pour te répondre
la phylosophie du site et des acheteurs dechinois

pour pas mal d'entre nous , c'est d'acheter unpas cher

et ensuite de se ruiner pour essayer de l'améliorer

Et c'est ça notre plaisir

:hé hé: :chevalier: cherche un moderateur je suis dehors je suis dehors

Date de publication : 10/12/2010 16:59
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
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Si on change la démultiplication arriere on ira un peu plus vite mais mou au démarage

De toute façon pas conseillé sur petite cylindrée et je pense meme en 125 HC

meme sur mon 155 HC je n'y ai pas vu l'utilité

car c'était un réel plaisir cette puissance au démarage et qui aurrait été gaché avec une démultiplication plus longue

Date de publication : 10/12/2010 17:06
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#40


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'Soir à tous,

ANONYME, bien ta réflexion...

"La phylosophie du site et des acheteurs de scoot chinois, pour pas mal d'entre nous , c'est d'acheter un scoot pas cher, et ensuite de se ruiner pour essayer de l'améliorer..."

Oui c'est bien ça, un peu le piège aussi, car rélativement facile à bricoler et pas trop cher. On fait plein d'essais de modif, de trucs fumeux ou foireux.
En gros on se prend au jeux, et une fois le doigts dans l'engrenage, c'est trops tard   ;-)

J'ajouterai, que c'est presque aussi pire que l'informatique, on perd pas mal un max de temps avec.

Au rapport KM parcourus / Temps passé (en bricoles et discussion), je pense que la moyenne en Km/h est très très faible, voire quasi nulle. LOL

En attendant il ne faut pas décourrager les primo-arrivants du forum de tenter le Débridage scooter chinois à moteur GY6  pour participer aux compétitons sur circuit privé bien sûr ;-)))

 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 11/12/2010 18:26
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