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Re: effet d'un rapport long
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Moteur très puissant pour rapport long?
Moi je suis d'origine en 125... ?
Et ca fonctionne avec galets 14g, je ne comprend pas....

Date de publication : 22/10/2008 02:12
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Re: effet d'un rapport long
#32


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le rapport long, je n'ai pas dit que cela ne marchait pas, mais tu pert complètement l'agrément de démarrage au feux rouges.

moi avec rapport long Kit 155cc je me retrouvait avec les perf d'origine 125cc au démarrage..

Pour moi la bonne config pour le 155cc c'est la came A9, moins agressive (un peut moins de couple en bas) mais avant en descente sur came A10 110Km/h max avec A9: plus de 120Km/h.

Date de publication : 22/10/2008 08:51
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Re: effet d'un rapport long
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j'ai un rapport long 16x37 de chez nforto,
ma config:
kit 63mm + carbu 30mm + pipe + pot quad 250cc+ cdi + bougie + gicleur 115mm + vario racing galet 13g + embrayage racing ressort 2000 rpm + ressort contrpoussé 2500 rpm.
Bref le max et je prend 110 vraiment en pointe...
On ma dit de metre galet de 10g avec ressort de contre poussé de 1000rpm.
vous en pensez quoi, il faut que je metre des ressort d'embrayage moins fort et des gicleur genre 130 ou pas??? Et je vais gagné quoi avec les 10g et contrpoussé 1000rpm???

Date de publication : 29/10/2008 00:55
kit d'origine, carbu OKO 30mm gicleur 128, vario nforto 115mm galet 10g, CDI racing+ngk, embrayage racing, ressort contrepoussé 2000 rpm ligne complete en inox, radiateur à huile.
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Re: effet d'un rapport long
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les ressorts plus dur ne vont pas te faire gagner quelque chose
ils vont t'aider a ne pas perdre avec le rapport long
en restant plus en petite vitesse il compenseront la demultiplication finale plus longue et te permettront ainsi de ne pas trop perdre en peche

ca peut etre difficile de trouver le bon equilibre
il faut etre patient

Date de publication : 29/10/2008 22:59
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Re: effet d'un rapport long
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Oui très patient je suis en 16*37 aussi, j'ai remarqué que des galets légers, ca hurle encore, j'ai attaqué plus lourd avec ressorts plus dur ok...

Date de publication : 12/02/2009 04:09
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Re: effet d'un rapport long
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après 3 mois au garage, je vais bientot récupérer mon jonway yy125t, normalement je serais en 15g toujours mais avec ressort de contrepoussée de 1500 au lieu de 2500 rpm qui m'avait couté une courroie explosé en meme pas 50 bornes.
La j'ai une "gate" de l'ami nforto et je vais avoir ressort 1500 galet 15g.
Pronostic, vous pensez que ça va gueuler au démarage?
si je met un de 2000rpm vous pensez qu'il partira au feu rouge, enfin vert, sans galérer?
Ma config je vous la rappel, car elle est grosse:
- kit 63,5
- carbu 30 oko gicleur 122 ( franchement merci fbartolo pour m'avoir convaincu car meme si ça a été bref, c'est vrai que ça envoi!!!)
- pot de quad 250 non homologué
- cdi racing bleu ( nforto)
- embrayage racing ressort 1500rpm ( nforto)
- rapport long 17/36 ( nforto)
- ressort contrepoussée 1500 rpm ( nforto)
- vario racing neuf + galet 15g ( nforto)
- courroie gate ( nfoto)
- bougie ngk
bref tous ce ke j'ai pus j'ai mis...
je n'arrive pas a trouver le compromi pour que ledémarre vite et ne pette pas la courroi.
avec ressort de 2500rpm c t le top!!! démarage maxi speed pour le rapport long, mais bon vive la courroie etr 168€ de dépannage!
Bref vous pensez que le 2000rpm va me la défoncer ma belle "gate".
En tous cas niveau perf ça ne devrait pas changer grand chose.
Par contre avec le ressort de 1500 je pense que je vais patoger dans la semoule. :tape:
en tout cas je pense que la fin des galeres est proche.

Date de publication : 02/06/2009 18:46
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Re: effet d'un rapport long
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15 gr cela me semble trop pour ta config en rapport long, teste 13 gr voir moins, tu peux aussi mixer les galets pour faite du 11,5 gr par exemple avec du 11 et du 12.

la solution finale n'est jamais facile, toujours des compromis.
et aussi après rodage tu auras encore plus de couple donc a revoir peut être après.

Date de publication : 02/06/2009 22:30
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Re: effet d'un rapport long
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de mémoire, mais j'espère me tromper, j'ai souvenir que le rapport long n'est pas ce qu'il y a de mieux pour des démarrages en flèche.

ca porte bien son nom: rapport loooooooooong

Date de publication : 02/06/2009 23:48
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Re: effet d'un rapport long
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je pense que je vais metre ressort contrepoussé de 2000 avec galet de 14g ou 15g ou pee etre 14,5 13,5 je sais pas encore.
Mais par contre vous m'avez pas répondu pour le ressort de contrepoussé, le 2000rpm vous pensez qu'il vas me la défoncé ma belle courroi gate neuve ou pas?
Le 2500rpm m'avait déchiré la courroie normale ( pas une gate)
Alors pronostic???
ps: le poid des galet joue aussi sur la duré de la couroie ou il y a que le ressort???

Date de publication : 03/06/2009 15:39
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Re: effet d'un rapport long
#40


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le mieux pour ta config serait bien le 2500 mais malheureusement même les Gates ne durent pas.
Avec un 2000, tu vas t'amuser à la changer tous les 1000 Km car en plus en rapport long l'effort est très important.

Perso je ferais un test en 1500 avec ajustement au niveau des galets, mais ce ne sera jamais une flèche.

Le risque avec le rapport long c'est que le simple effort de poussée duécarte ton variateur arrière d'embrayage et que tu te traine au démarrage ou lors de montée car ton moteur ne se trouverais pas dans la plage de régime de son couple max.

Malheusreusment pas de solution miracle tests à faire.

en 63 mm et 62mm j'ai retenu ressort de contre poussée 1500, ressort d'embrayage 1200 car j'ai du couple et un rapport un chouilla plus long, avec galets de 15grs.
je cruise à 120 seul ou accompagné et les bonnes montées même à deux je garde presque toujours les 100 Km/h.

Mes galets de 15 grs me permettent aussi de ne pas faire trop de bruit en ville, le moteur coupleux tourne lentement et avec mon pot racing c'est important

Date de publication : 03/06/2009 19:27
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