Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT
#31
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
et pourtant dans mon livre y a des beaux dessins !!!

sinon dans le forum tutoriel
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1130&forum=54

accroché au cache culbuteur il y a un tuyau qui pend
c'est le reniflard
l'huile peux venir de la
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1112&forum=54

Date de publication : 28/04/2008 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT
#32
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/02/2008 09:45
Dernière connexion:
18/10/2009 10:05
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 97
Niveau : 8; EXP : 84
HP : 0 / 196
MP : 32 / 9272
Déconnecté
Re bon j'ai vérifié plaquette arrière après avoir tout démonter RAS
j'ai trouvé le reniflard et ça ne coule pas de la. Es ce normal qu'il y es de l'huile jusqu'à mi hauteur dedans?
sinon je crois que ma fuite viendrais du fait qu'il y es trop d'huile moteur et quand il es chaud ça ressort par le bouchon de remplissage enfin par la a peu près il n'y a que la qu'il y a des traces.. es ce dangereux trop d'huile moteur?
sinon swakk je ne critique pas t'es beau schéma mais je dois être vraiment trop C.. mais je vois pas ou elle est cette fameuse boite???
une fois cette boite trouvé je pense m'en sortir avec la vidange grâce a tes dessins!!! cacartonne
enfin j'avance a petit pas... vais faire un tour voir si après avoir remis les plaquettes ça le fait toujours

Date de publication : 29/04/2008 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT
#33


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38466
Déconnecté
pas assez d'huile et trop d'huile c'est pas bon pour le moteur

Date de publication : 29/04/2008 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT
#34
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/02/2008 09:45
Dernière connexion:
18/10/2009 10:05
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 97
Niveau : 8; EXP : 84
HP : 0 / 196
MP : 32 / 9272
Déconnecté
Bon j'ai fais mon tour ça ne le fait plus enfin presque juste au moment ou j'appuie a peine sur le frein. j'ai l'impression en fait que ce sont les plaquettes qui se ballade enfin qui se décale juste ce qu'il faut pour faire ce bruit de renflement
Comment puis je y remédier?
et aussi d'autre part j'ai l'impression que ça freine pas beaucoup, peut on tendre les cables de frein comme sur un vélo?
et sinon je cherche toujours la boite a vidangé
merci pour toute votre aide

Date de publication : 29/04/2008 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT
#35


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38466
Déconnecté
mwarf,
1. Pour ton freinage il faut que tu rodes tes freins donc c'est tout à fait normal que ça grince, il y a une solution c'est les démonter et les poncer avec du papier de verre lis les précedents post à ce sujet car ça était dit et redis...

et pour faire ta vidange d'huile tu as un gros boulon sous le carter avec écrit dessus GY6 avec une clé de 17 tu le dévisse et tu laisse couler rien à comprendre!! pareil pour ta transmission tu vas de l'autre coté de ton pot et en bas tu as un boulon a dévissé et je crois que c'est une clé de 10 c'est tout et tu rempli a la seringle sur la vis du dessus ça a deja était aborder ce sujet regarder un peu la rubrique tutoriel il y a tout dessus toute ses questions on dejà était posé pas mal de fois

Si tu trouves toujour pas laisse tomber et va voir un mécano le plus proche de chez toi car c'est pas pour être méchant mais il y a des gens qui sont pas fait pour la mécanique ça me fait penser a un gars qand j'avais fait mon stage il avait fait la vidange sans remettre de l'huile et il avait démarrer lasans l'huile! je raconte pas la suite mais le client était content car on avait du lui garder sapendant un bout de temp alors pour éviter les bétises vasy

Date de publication : 29/04/2008 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT
#36
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49811
Déconnecté
moi je pense que si il a demonté et remonté ses plaquettes, alors il n'est pas si mauvais en mécanique!
Perso je n'ai pas de frein à disque derriere, donc j'imagine que tu as un frein hydraulique, ce qui ne permet pas ( sauf erreur de ma part) de le regler, cela n'empeche pas de suivre les bons conseils de Popeye, à savoir poncer tes plaquettes ( un peu seulement suffit, il s'agit de les rendre abrasives)..
De plus, si tu juges avoir trop d'huile moteur, vidange ton carter ( sous le moteur) et reremplis le par la jauge à huile, en y allant doucement, de sorte d'avoir le niveau au milieu de la jauge ( tu remplis un peu, tu jauge, tu remplis un peu, tu jauge..etc.... )
Enfin, laisse tomber pour l'instant la tansmission, si ton bruit a évoluer rien qu'en demontant les plaquettes, alors c'est que tu es sur la bonne voie!!

Courage!!

Date de publication : 29/04/2008 20:44
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT
#37
si tu trouves pas va voir un mécano !!

avec les freins on rigoles pas . perso j'ai l'impression que tu as mis kelke chose a l'envers . pour ta sécurité va voir un mécano qui t'arrangera ca en 10 minutes !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT
#38
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/02/2008 09:45
Dernière connexion:
18/10/2009 10:05
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 97
Niveau : 8; EXP : 84
HP : 0 / 196
MP : 32 / 9272
Déconnecté
Merci overlo je ne suis pas complètement teubé j'aimerai vous y voir sur un sujet que vous ne connaissiez pas 2 seconde avant
Es ce une tare de ne pas savoir ou es la transmission?
Et pour les freins j'ai démonter les 2 avant et arrière identique (frein a disque à double piston) d'ailleurs et ça remarche mieux juste je trouve il y a du jeu et aussi que ça freine pas beaucoup mais ça c'était comme ça avant que je touche a quoi que ce soit!
C'est difficilement montable à l'envers
et merci a popeye maintenant je cherche près du pot la boite a vidangé je cherchais pas du tout par la

Date de publication : 30/04/2008 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT
#39
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/03/2008 15:52
Dernière connexion:
16/03/2012 20:07
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 203
Niveau : 13; EXP : 28
HP : 0 / 307
MP : 67 / 14414
Déconnecté
len'est pas non plus pour toi de te mettre des gens à dos, crois tu qu'ils voudront t'aider après si tu restes pas zen.
Aller c'est rien tu vas y arriver j'en suis sur, y'a pas de raison que tu t'y fasse pas à cette mécanique. Prends juste le temps de bien expliquer meme avec photos c'est toujours mieux, et lis bien aussi les explications, je sais c'est pas toujours évident à comprendre quand on y connais rien. Mais ça vient et n'hésites pas à fouiner partout sur les divers forums, j'y ai trouvé beaucoup de choses interessantes comme ça.

Bon courage a toi, no stress

Date de publication : 30/04/2008 09:57
Cliquez pour afficher l

La douleur n'est rien quand on sait l'ignorer ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT
#40
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49811
Déconnecté
pour ce qui est des problèmes de freinage, il y a peut ètre de l'air dans le circuit hydraulique, peut ètre d'ailleurs une fuite du circuit ce qui expliquerait les gouttes d'huile ( je ne remets pas en question ton soupçon de fuite sur la jauge bien sur)...il doit y avoir une vis de vidange au niveau du piston de frein!
Tu peux essayer de l'ouvrir, laisser couler l'huile tout en remplissant au niveau du petit réservoir carré situé près de la poignée de frein!
Après, mais là cela n'engage que moi, perso, je n'utilise que le frein avant, celui de l'arriere étant à tambour et de tout façon presque inefficace!! Je me repète, cela n'engage que moi!!!
Ensuite, je pensais que peut-ètre ayant un frein à double pistons, un des deux pistons est peut ètre inopérant, ce qui engendrerait un freinage assymétrique, provocant peut-ètre ton bruit de claquement! ( là j'extrapole un peu!!)..
Il faut de toute façon régler un problème à la fois, souvent, en bricolant sur un défaut, des idées nouvelles concernant un autres défaut jaillissent!!
Courage!

Date de publication : 30/04/2008 10:25
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/