Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 25 »


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 18960
Déconnecté
oups ,overflotte ! j'ai pas franchi le mur du son ! lol ! puis c'est un petit dereglement que j'ai exploite pour juste bousculer un peu le cycle du moteur (enfin dans mon cas je le vois comme ca car mon pmh est bien situé sur le "t" a un detail pret que l'aac9 ne presente pas ses dents exactement pour que j'ai les deux trous parfaitement a l'horizontale)
Pour d'autres ca marche pas

Date de publication : 10/09/2008 22:00
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/07/2008 13:18
Dernière connexion:
16/07/2010 11:04
De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3828
Déconnecté
Baron3,

C'est très intéressant de voir que tu as gagné quelques km/h en plus en décalant ton AAC vers la gauche

Mais pour être bien certain du sens du décalage que tu as fait, confirme que tu as bien décalé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en étant du côté gauche duface au pignon de distribution - avec pour résultat un alignement des deux trous qui penche maintenant à gauche (trou de gauche plus bas que celui de droite par rapport à la culasse).

J'ai relu le sujet depuis le début, et c'est ce que je comprends pas : il me semble que Tortugasse avait décalé dans l'autre sens...

Du point de vue théorique quelle est la conséquence d'un décalage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre? Cela produit-il une augmentation de l'avance à l'admission ou bien au contraire une diminution?
Il serait aussi intéressant de vérifier si la soupape d'amdmission est complètement fermée au pmb (ou encore partiellement ouverte) dans cette nouvelle position

Date de publication : 11/09/2008 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 18960
Déconnecté
j'ai fait un decalage comme tortugasse ,c a dire : je souleve la chaine puis je tourne la roue crantée d'un cran vers la gauche et je repose ma chaine (mon stator toujours sur le repere "t .
(et moi face a la roue dentée de l'aac bien sur "banane" lol ! tu veux me faire jouer les equilibristes !

(si je ne m'abuse cela a pour effet de rapprocher d'un cran l'ouverture de l'echappement et bien sur de l'admission c'est pas beaucoup(.tout ca par rapport a l'allumage , mais de toute facon meme en modifiant l'avance ca ne vaut pas un cdi avec courbe reglable de l'avance , lol !

Date de publication : 11/09/2008 12:34
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/07/2008 13:18
Dernière connexion:
16/07/2010 11:04
De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3828
Déconnecté
Hier j'ai démonté et j'ai fait la manip pour décaler le calage de l'AAC d'un cran vers la gauche (donc la même que Baron3).

Résultat des courses : 60 km/h maxi, 40 en montée, perte de puissance très importante...
Avec en plus un bruit bizarre du moteur, plus sourd et comme "caverneux"

Aujourd'hui je redémonte et j'essaie de décaler dans l'autre sens...l'espoir fait vivre

Date de publication : 14/09/2008 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/04/2008 20:10
Dernière connexion:
12/06/2011 12:41
De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347
MP : 84 / 16308
Déconnecté
Moi j'avais fait pareil, essaie dans l'autre sens et tu verra ça devrait marcher!!!

Date de publication : 14/09/2008 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/07/2008 13:18
Dernière connexion:
16/07/2010 11:04
De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3828
Déconnecté
Ouais, tu avais raison

Le résultat est un peu meilleur en décalant vers la droite, donc dans le sens des aiguilles d'une montre. À mon sens, cela occasionne un retard de la séquence de distribution - les soupapes s'ouvrent et se ferment un poil plus tard que l'ajustement horizontal...ce qui est contraire à la théorie évoquée au début de ce sujet comme quoi il y aurait perte de compression du fait que la soupape d'admission reste ouverte au début du cycle de compression

Mais quoi qu'il en soit, le résultat est là : un peu plus de pêche et un gain de 3 km/h en pointe. Seul point noir : ça change le bruit que fait le moteur en un bruit beaucoup plus sourd et plus fort
De quoi cela peut-il provenir?

Date de publication : 16/09/2008 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/04/2008 20:10
Dernière connexion:
12/06/2011 12:41
De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347
MP : 84 / 16308
Déconnecté
Peut etre plus de compression?

c vrai que ça fait un bruit different, et dans les tunnels ça claque

Date de publication : 16/09/2008 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35568
Déconnecté
bonsoir;
Quand vous dites dans le sens des aiguilles d'une montre vous vous placez de quel coté ? coté roue dentée ou arbre à came ?

Cela vous raproche du repère F ou c'est l'inverse.

Dernière question, si je puis me permettre, pour décaler la roue vous êtes obligés de démonter les 4 vis des culbuteurs ? moi j'ai du le faire, car avec le tensionneur de chaine démonté pas assez de jeu pour tourner la roue.

Merci pour vos précisions.

Date de publication : 16/09/2008 18:49
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49845
Déconnecté
parentheses, pardon,


Mais où est passé tortug??????????
quelqu'un a-t-il des nouvelles??

Date de publication : 16/09/2008 18:56
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 18960
Déconnecté
(ben, overlo il me semble avoir vu une apparition sur shout de tortugasse ,je peux me tromper !)

Fbartolo, je veux pas dire ca pour toi mais en general , quand on parle de decaler a gauche ou droite c'est bien sur face a la roue dentée ,on est pas equilibriste pour faire ca penché par dessus lela tete vers le bas ! lol !
evidemment coté stator ca eloigne bien avant le repere "t"
et lorsqu'on se remet en reglage "t" sur le stator la roue dentée presente le trou de droite plus haut que celui de gauche!
il faut regarder les images de tortugasse au debut de ce sujet !

en ce qui concerne la manip ,je devisse les vis et je souleve le support de culbuteurs pour pouvoir pencher un peu l'aac et sa roue dentée ca facilite le degagement de la chaine que je repose une dent plus loin' un conseil : faire une marque sur la chaine et une sur la roue pour se reperer et etre sur d'avoir decalé d'une seule dent !

Date de publication : 16/09/2008 22:16
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/