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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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J'avais vu sur un site USA qu'avec un radiateur d'huile sur GY6 il faut mettre plus d'huile dans le carter ,

car contrairement à ce que l'on peut penser
moteur à l'arret l'huile du refroidisseur et des durites reste ou elle est ,
elle ne redescend pas dans le carter

Date de publication : 25/10/2011 20:36
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#22
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Bonsoir, Anonyme

C'est exact. L'huile qui est "montée" dans le radiateur ne redescend pas.
C'est pour cela qu'il faut faire le niveau en deux temps.
Premier plein, fonctionnement cinq minutes, refaire le niveau.

La capacité d'origine est augmentée du volume des durites, filtres et autres thermostats. On est loin des 0.7 litres !

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 25/10/2011 21:26
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Après j'avais fait les niveaux après avoir amorcé le tout avec le gonfleur, et j'avais déja mis beaucoup trop d'huile, ma jauge était dépassé par le niveau d'huile

Date de publication : 25/10/2011 21:36
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#24
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Bonsoir, Largo

Youpla l'avait longuement exposé dans un post précédent :

"Si tu mets le radiateur horizontal avec les deux entrées/sorties vers le bas, le radiateur ne se rempli pas !"

Il faut soit que radiateur soit vertical, entrée en bas et sortie en haut, soit horizontal les deux entrées/sorties vers le haut.

Il semble y avoir un problème de circulation quand même.

Ton filtre à huile est dans le bon sens ?

La hauteur du radiateur n'a pas d'importance dans ces hauteurs là.

Vérifies la circulation de l'air à partir du raccord de 30 X 1.5 et jusqu'à son retour. Il ne doit pas y avoir de forte résistance.

Tiens nous au courant.

@+ BACH

Date de publication : 25/10/2011 21:41
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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sur un scooter dealim 125
les orifices du radiateur d'huile origine sont en bas.

et ça marche

c'est le modele qui est refroidi par air et huile

Date de publication : 25/10/2011 21:58
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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daelim a surement pas fait le travail de porc que les chinois ont du réussir dans la conception de ce radiateur...
ce qui explique

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=76614#forumpost76614

Date de publication : 25/10/2011 22:48
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Salut,

ça me parait normal que ça marche avec le radiateur dans tous les cas dans les 2 sens

Car la 1ere fois que j'ai essayé,
juste avec le circuit des durites et sans le radiateur que je n'avais pas encore,
l'huile était refroidie drastiquement !

au point que je me suis posé la question de l'utilité d'avoir un radiateur !


Largo, pour ton serrage,
C'est un peu chiant, mais tu devrais démonter le cylindre et le piston pour vérifier les dégâts.

J'ai serré une fois mon 160cc suite à la perte du bouchon d'huile.
Mais ce n’était pas très grave.
j'ai démonté et poncé légèrement les traces de rayures, et principalement une grosse trace ou le piston a forcé dans le cylindre.

ensuite, j'ai remonté et fait un petit rodage au ralenti sur béquille
pendant 30mn au moins avant de continuer le rodage sur route à 50km/h
Au bout de quelques km j'ai accéléré progressivement par palier de 10km sur plusieurs km à chaque fois,
jusqu’à être sur que le moteur tienne bon.

Après cela et même aujourd'hui plus d'un an plus tard, il a retrouvé toute ses perfs et même encore mieux qu'avant.

A+

Date de publication : 26/10/2011 01:16
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Salut,

Donc je précise que la circulation avec essai du radiateur sur le sol à la verticale et branchement en l'air fonctionnait bien car le radiateur et filtre à huile etait bien chaud et de plus la température d'huile à la sonde montait bien, ce qui n'était pas le cas avec le système d'huile non fonctionnel.

Au fait j'ai vérifié moteur allumé et radiateur à terre le niveau d'huile et je n'avais plus comme je l'ai constaté une fois un phénomène de je déborde et j'aspire tout d'un coup à chaque rotation du moteur .


Par contre justement quand tu as essayés avec une durite peut etre qu'elle était plus basse que ton bouchon d'huile ?

Je pense que c'est peut etre l'un des problèmes suivants :
-Pompe pas assez de puissance pour aspirer
-désamorçage de la pompe quand j'ai mis le radiateur en l'air et coupé le moteur. ( de l'ai qui a stagné dans le radiateur ?
- Circuit mal purgé de l'air ?
-Fuite d'air dans le circuit de refroidissement ?
-.... ?

Sinon à la fin c'est sur que je vais devoir vérifier le cylindre et piston. Sinon je vais peut etre remettre le bouchon d'huile et aller faire une pointe pour voir si il a prit chère.

Date de publication : 26/10/2011 14:19
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Bonsoir, Largo

- Circuit mal purgé de l'air ?
- Fuite d'air dans le circuit de refroidissement ?
J'ajouterais :
- Circuit partiellement bouché
- Filtre à huile qui déconne
- Radiateur à l'envers d’où impossibilité de purge

Tes durites de circulation d'huile, c'est du 8 ou du 6 ?
Ton radiateur, il a un tuyau d'un côté ?

@+ BACH

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Date de publication : 26/10/2011 18:26
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Re, Largo

J'ai eu une idée.

Ton système est tout installé, prêt à fonctionner.
Si tu as une prise d'air, c'est difficile à détecter.
Mets ton piston au PMH explosion, soupapes fermées.
Gonfles ton moteur par le tuyau du reniflard.
Plus fort ! Encore, dépasses pas les 3 bars quand même !
Ta prise d'air devient une fuite d'air et/ou huile.

Dis-nous ce qu'il en est.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 26/10/2011 22:00
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