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Re: probleme electrique eclairage
#21
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Bon, allez, on va faire un (petit) effort.

Tu as deux soucis.

Une, quand tout fonctionne, tu crames tes éclairages.
Deux, si tu changes de stator (pour revenir à l'ancien), tu ne demmare plus.

A ta place, je ferais en deux temps : Stator d'origine, UNIQUEMENT cablé alim CDI.

Si ça démarre, ton enroulement HT est bon.

Sinon, tu es sûr que ton enroulement stator HT est mort.(Même si au Metrix le tension de sortie semble correcte. Faut voir en charge).

Si ça ne demare pas, alors, en supposant que ton CDI soit bon, ET que les cablages le soient aussi, là, tu es sûr que le stator pose problème. Ca expliquerait, en plus, que ton régulateur (en fait, je vais arreter de dire "régulateur", la plupart du temps, c'est un bête redresseur, avec une résistance de charge).

Voilou.

Bon courage, et SURTOUT, fais les manip bien dans l'ordre.
Tout est dans la méthodologie.

A +

Date de publication : 23/10/2009 18:09
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Re: probleme electrique eclairage
#22
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Merci pour la méthode de dépannage;

En effet la bobinage HT du stator est défectueux,je m'en suis aperçu en retirant l'isolant papier qui l'entoure.

Me revoilà donc au point de départ avec mon nouveau stator qui fonctionne mais sans lumière.....

D'apres ce que j'ai lu dans un de tes messages la tension de 80 à 100V alternatif en sortie serait tout à fait normale.

Est ce bien ces trois fils(blanc,jaune,vert) sortant du stator qui arrivent sur le redresseur?

A+


Date de publication : 23/10/2009 20:00
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Re: probleme electrique eclairage
#23
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Oui.

Controle la tension continue entre vert et rouge, batterie DEBRANCHEE, eten route.

Tu dois trouver entre 15 et 20 V.

Re-branches la batterie, ça doit chuter entre 13 et 15 V.

Si tout va bien, jusque-là, branches les phares.

Si la tension baisse brusquement, re-coupes les lumières, enlèves TOUS les connecteurs lumières, et rebranches un à la fois.

Tu verras bien, si en en re-branchant un la tension rechute, tu auras trouvé ton souci.

A +

Date de publication : 24/10/2009 07:18
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