Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 »


Re: En chine ne pleut jamais
#21
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
ca ne serait pas possible d'ameliorer le systeme pour que l'eau cesse de rentrer ? joint , caches, tuyau de prise d'air ?

Date de publication : 20/04/2008 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
#22
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2007 22:08
Dernière connexion:
08/07/2018 10:14
De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406
MP : 114 / 19721
Déconnecté
Je pense qu'il faut déplacer le filtre: le mettre a la place du reservoire et le réservoir le mettre a la place du filtre.
Je pense que c'était la configuration que les "ingénieurs" chinois avaient prévu pendant la conception de ce scooter.

Date de publication : 20/04/2008 20:48
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
#23


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20941
Déconnecté
bonjour,

les suites de mes problèmes de démarrage avec le scooter :

comme je n'ai pas pu l'emmener vendredi chez le mécano comme prévu car il n'a
absolument pas voulu démarrer, je l'ai testé encore un peu ce week end.

Vendredi matin : pas de démarrage possible
Vendredi midi : démarrage après une heure d'essais !
Vendredi soir, changement de batterie avec batterie rechargée à bloc. démontage
de la boite à air pour y percer un second trou d'évacuation de l'eau... Le
scooter démarre correctement.
Samedi Matin : démarrage correct. remontage des pièces de carrosserie.
Samedi après Midi : utilisation toute l'après midi sans problème.
Dimanche matin 10 h : démarrage impossible.
Dimanche matin 11 h : démarrage au quart de tour.
Dimanche soir après une demie journée sans utilisation : démarrage au quart de
tour.
Ce matin (lundi matin)8h00 : pas de démarrage possible. attente 15 minutes :
démarrage possible mais difficile, en insistant assez longuement... le moteur a
d'abord brouté, puis est finalement parti.

Le lundi le mécano est fermé.
Si le scooter daigne démarrer demain matin, je lui emmène.

Il semblerait que ce soit un problème de démarrage à froid. le starter sans
doute, ou le BCI. la bobine ne semble pas en cause.

Sinon, j'ai bien pris les photos , mais j'ai pas mon cable là pour les mettre sur l'ordi !!!!!!! demain, c'est promis.

le montage : faut d'abord démonter le tableau de bord pour avoir acces à la batterie évidemement. ensuite, sur la batterie, au pole + (le rouge) arrive 2 fils : un gros, et un fin. c'est le fin qui pose souci. on l'enleve de la batteire, on le brache sur un interrupteur, on relie l'autre borne de l'interrupteur au pole + de la batterie. Vu la section du fil, n'importe quel interrupteur fait l'affaire. je conseille de faire une bonne rallonge pour placer l'interrupteur sous la selle afin qu'il ne prenne pas trop l'eau. Moi j'ai pas pris le temps et je l'ai mis sur la petite trappe qui donne acces au dessous du tableau de bord : juste sous le guidon, sur la gauche. le probleme pour moi c'est que tout le monde y a acces !!! donc impératif : placé le sous la selle !!!

voilà voilà...

pour les problemes d'eau : effectivement, tu peux mettre un tuyau de prise d'air sur l'arrivée et l'emmener vers l'arrière du scoot...

Date de publication : 21/04/2008 07:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
#24


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 33510
Déconnecté
Je vais peut etre te dire une betise mais voila ce qui m etais arrive avec le mien quand la boite a air prenait l eau

j avais comme toi des pb de demarrage inopinés ca marchait puis ca marchait pas. je me suis pose la question de l eau dans la boite a air? aurais je aussi de l eau dans le carbu. j ai vidange la cuve perce deux trous dans le fond de la boite et depuis plus rien

Date de publication : 21/04/2008 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
#25


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20941
Déconnecté
salut,

le vendeur de monm'a fait la même proposition : percer deux trous au fond de la cuve, ce que j'ai fait !!! en plus lene démarre pas non plus apres avoir passé la nuit au sec dans le garage. j'ai vérifié, la cuve est seche !
ce matin de nouveau meme probleme : il démarre pas au premier coup. j'insiste un peu. puis j'attends 5 min. puis j'essaie de nouveau et là il commence à brouter. j'insiste encore un peu et il démarre.
si j'insiste des la première fois, il ne démarre pas du tout, et ça vide completement la batterie...
Faut juste faire une sorte de préchauffage en lançant le démarrage un première fois, une qq minutes apres, ça part...
starter?? arrivée d'essence??? CDi ??? allumage???

voilà voilà...

Date de publication : 22/04/2008 06:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
#26
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
ben tu prends ton carbu et tu le met en tout petit morceau en faisant tout briller
et tu remonte
de grande chance que ca refonctionne
n'oublie pas de tout demonter et astiquer

il a du aspirer de l'eau a cause de ton filtre baignoire
et comme d'hab
bougie ngk, verif de la mise a la masse, des tuyau percés, fissuré, a l'envers, bouchés
verif du robinet a depression et du bouchon de reservoir
moi je commencerais pas la bougie, la masse puis le carbu et les tuyaux

Date de publication : 22/04/2008 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
#27


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20941
Déconnecté
bon bon bon,

alors alors, voilà les dernières nouvelles :
lea attéri chez le mécano.
je lui ai dit : problème de démarrage à froid.
je lui ai déposé à 9h00 (apres avoir roulé avec pendant 15 min) . il l'a laissé dehors jusqu'à 14h00. il pleut comme vache qui pisse. à 14h00 : démarrage sans problème selon lui.
puis à 17h00 : idem.

d'apres lui je tourne la manette des gaz quand je démarre et c'est ça qui empeche le starter de faire son boulot. il m'explique que je laisse entrer de l'air et que du coup ... bref bla bla bla.

pas convaincu !

donc j'essai demain matin et faisant bien attention de pas toucher du tout à la poignée ! d'apres lui ça devrait faire vroom vroom du premier coup !

je n'y crois pas une seule seconde !!! mais bon, on verra.

je vous tiens au jus !!

Date de publication : 22/04/2008 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
#28
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
on ne touche pas a la poignée des gazs quand on démarre, ou alors tres tres légerement
ce n'est pas un deux temps

Date de publication : 23/04/2008 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
#29


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20941
Déconnecté
salut,

j'ai essayé ce matin. au 3 eme coup c'est parti... on verra ce soir.

bon voici les photos pour le montage de l'interrupteur.

mais bon, comme je le dis, il vaudrait mieux l'emmener sous la selle.

bref...

nb: j'ai mis des vraies cosses !!! le scotch c'est juste pour etre sur que ça fasse pas contact !!! (isolation....)

voilà voilà...

Joindre un fichier:



jpg  DSC00058.JPG (224.21 KB)
1874_480f496b7ddcd.jpg 1632X1224 px

jpg  DSC00059.JPG (220.46 KB)
1874_480f4979315b1.jpg 1632X1224 px

jpg  DSC00060.JPG (232.77 KB)
1874_480f4987124d4.jpg 1632X1224 px

jpg  schema.jpg (5.85 KB)
1874_480f4bd493eba.jpg 275X185 px

Date de publication : 23/04/2008 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais
#30
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
il y a quelques organes plutot gourmand qui s'allimentent via ce cable, (phares) ton inter tiendra le choc ?

Date de publication : 23/04/2008 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/