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Re: scooter 125 by mitch
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ok! merci!

mais cette clavette se situe ou ???

quelqu'un aurait les plans exacte de cette clavette ?


Date de publication : 19/06/2010 06:29
125 gt jonway
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Re: scooter 125 by mitch
http://www.kspoweronline.com/images/

des plans il n'y en a pas

trés minutieux / meticuleux

Sauf en souder 2 origines l'une contre l'autre

et ensuite limer limer limer

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Re: scooter 125 by mitch
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Date de publication : 20/06/2010 08:41
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: scooter 125 by mitch
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oulla !!! y a pas plus simple ??

beau travail, meme si j'ai pas tout compris (avec les °/mn).

en gros, nos CDI sont juste de pure merde ??? sans vouloir etre vexant!

Date de publication : 20/06/2010 09:32
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Re: scooter 125 by mitch

MITCH je l'ai acheté là la clavette

http://www.scooterdomain.com/product_p/n-mp-09477.htm

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Re: scooter 125 by mitch
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Non, c'est pas trop caca. Mais ... Bien sûr on peut toujours faire mieux.

Philisophiquement parlant (oups !), le vrai problème vient du système d'admission d'essence.

Nossont en carburation "normale".

Donc, pas de richesse régable "en dynamique".

C'est TRES pénalisant.

Un véritable ECU (moteur injection), peut faire interagir les facteurs suivants :

- ratio stoechiométrique (la richesse, quoi)
- les points de basculement des courbes avance-régime (voir des variations "lissées" sinon linéaires)

Tout ça fonction, du régime, de la T° moteur, de la pression atmosphérique, du couple demandé (en charge et hors charge, par exemple), et de plus d'une dizaine d'autres facteur.

TOUT CA parce que, avec l'injection, on peut gérer la base :

L'utilisation correcte de l'énergie "envoyée" au moteur.
Quasi impossible, en carburation classique.

Voilà, pourquoi nos CDI's sont si "basiques".

A +

Date de publication : 20/06/2010 10:04
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: scooter 125 by mitch
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Salut,

meme si j'ai pas tout compris (avec les °/mn).


Simple, un degré d'avance pour un millimètre de cale en plus.... °/mm, pas °/mn

Ou si tu veux, chaque millimètre de la circonférence du rotor correspond à un degré de rotation... 360° pour un tour et ~360mm de circonférence (aux virgules près.. comme expliqué)

Capiche?

Date de publication : 20/06/2010 11:09
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Re: scooter 125 by mitch
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no comment :-|

Date de publication : 20/06/2010 11:39
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Re: scooter 125 by mitch
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dit barroudeur, est tu vraiment satisfait de cette clavette ??

car le prix n'est pas donné pour une aussi petite piece !

Date de publication : 20/06/2010 11:45
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Re: scooter 125 by mitch
Oui le prix n'est pas donné

j'avais aussi commandé en meme temps une turbine racing et des joints speciaux pour collecteur échappement

et au reçu du materiel j'avais du payer une taxe de douane, cela arrive souvent des usa .

pour les performances c'est pas facile de voir , mais j'étais passé

de 80 à environ 90 km/H en 125 origine

tu as plus d'avance mais toujours ,

au ralenti et en roulant

l'idéal est d'avoir plus d'avance suivant le régime moteur

Avance variable automatique suivant le régime du moteur comme le CDI Bleu de BOOSTY

Et non pas avance fixe

ou avance réglable manuellement qui reste aussi fixe

Si tu veux le conseil, vaut mieux un bon CDI variable automatique

Mais moi je suis en allumage "" DC "" et je ne trouve pas de CDI DC en variable automatique

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