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Anonymes
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
OUI JO

je sais ,et tu as raison ,

on est impatient du résultat de tes tests .


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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Et personne n'a essayé avec ce type de turbine racing ? (donné pour 150cc en chine), je les vend que pour 50, mais il y a les trous pour fixer aussi bien sur du 50cc que 125cc, de plus vu la forme des pales, ça peut le faire non ?

http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/ ... ing-chromee/prod_672.html

Je ne les vendait pas en 125 par précaution, car moins large que la turbine d'origine, donc mesurer le débit d'air de cette turbine serait intéressant.

Je te l'offre pour les tests jojojo (oublie pas de le demander en commentaires de commande)




Date de publication : 27/08/2010 05:07
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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c'est la même que la mienne sauf que la mienne est rouge.
(precédement dans le sujet)
je confirme qu'elle monte bien sur 125cc.

Date de publication : 27/08/2010 06:50
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Oui je pense que cette turbine est mieux que l'origine
car la partie plate de dessus (qui est vers le milieu des pales sur ce modele ) est plus étroite .

EST ce que le diametre exterieur de ce modele est idem à l'origine ??

Mais de toute façon pour avoir un débit nettement supérieur il faut 2 citeres

partie plate de dessus au minimum de largeur

et agrandir le diametre de l'orifice du cache ventilateur

en découpant apres la surépaisseur tout autour des lamelles

de protection du cache ventilo

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Je te l'offre pour les tests jojojo (oublie pas de le demander en commentaires de commande)


Merci, Nico.

Ca va le faire.

A +

Date de publication : 27/08/2010 08:24
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
J'ai agrandi les orifices de gauche à droite

Photo de ma turbine racing avant cette derniere modif

Cliquez pour afficher l
Et voila maintenant

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

J'ai controlé s'il y avait eu un frottement entre les pales et le cache = rien ,le cache est à environ
1 à 2 mm de la turbine

Bon j'en reste là car monne chauffait déja plus du tout 100° au maximum

Mais attention je suis seulement en 125 H.C ( 9,5 kg de

compression)

cela devrait aussi aller idem pour les 150cc car compression idem

mais pour les 155 et 155 H.C je ne sais pas

ERICK pourra controler car il a les deux

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Là, elle belle, Denis.

Pour Nico :

Et personne n'a essayé avec ce type de turbine racing ? (donné pour 150cc en chine), je les vend que pour 50, mais il y a les trous pour fixer aussi bien sur du 50cc que 125cc, de plus vu la forme des pales, ça peut le faire non ?

http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/ ... ing-chromee/prod_672.html

Je ne les vendait pas en 125 par précaution, car moins large que la turbine d'origine, donc mesurer le débit d'air de cette turbine serait intéressant.

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Je ne vois pas bien, sur la photo, mais, les trous de fixation centrale sont compatibles ?

Ca semble très different.

A +

Date de publication : 27/08/2010 11:44
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Jo il y a plusieurs trous car prévu pour 50 et 125 cc

et erick a la meme sur sonmais ça chauffe idem que l'origine

Comme ma racing d'origine ou peut il y avait 5 petits degrés de moins ou un peu plus long à chauffer

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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En réponse à (? sais plus, Jo, je crois), j'ai pas eu trop de temps, aujourd'hui, mais, voila, j'ai reussi à colmater la zone de passage de la pipe echap.

Scotch alu (le spécial, pour les gaines aéroliques pompes à chaleur, ou autres).

Ca tient bien à la chaleur, apparemment.

Une couche dehors, une couche dedans, avec un poil de mou, Puis, pose en place, et "formage" sur le tuyau de pipe.

Même régime moteur, évidemment, on voit tout de suite que c'est plus efficace, pour les mesures.

Photos vites faites .

A +

Joindre un fichier:



jpg  posescotch.jpg (152.05 KB)
3552_4c77d6b8366ec.jpg 800X600 px

jpg  avecscotch.jpg (79.37 KB)
3552_4c77d6cba744f.jpg 800X600 px

Date de publication : 27/08/2010 15:16
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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ah ben voilà...

On passe de 4 à 6.4.....

Ce sera sûrement plus parlant comme mesures mêmes comparatives...

L'augmentation de débit total sera vu comme tel. Sans cela, l'injection d'air "parasite" fausserait les mesures...
Un peut plus de débit parasite et pof!, le débit total s'écroule...

Là on peut comparer...

Suis curieux, mais vraiment très curieux de voir ce qu'apporte la turbine "racing" par rapport à l'origine.

(moins d'aubes...mais cerclage minimum...) Argument de vente où réele amélioration???

That the question...

Jo, on est haletants, suspendus à tes résultats....

Date de publication : 27/08/2010 15:51
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