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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Merci Nellioz pour les renseignements. Comme ca je suis fixé pour le moment !

Profil de cames A8 et 14 relevées , dépouillement simulation suivent...

A+

Date de publication : 07/01/2009 01:14
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Oui ,effectivement c'est un comble d'acheter un kit complet et d'être ennuyé avec des pièces qui ne se montent pas entres elles et devoir bricoler !!!!!
Oui autre bidouille effectué ,j'ai refait un collecteur d'échappement complet en diamètre :28 et sans le catalyseur.Pour le carbu de 30 et le cdi bleu je testerait plus tard afin d'effectuer un rodage correct et de ne pas être tenté de mettre les watts. Pour le vario et autre améliorations je m'en occuperais après la préparation complète et aboutie du moteur.Autre chose ,juste une petite info ,sur la boîte de l'arbre à came H1 il y a :
in :26.20 et ex :26.19 voilivoilou
adm écha

Date de publication : 07/01/2009 17:55
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Avec les 2 cames A8 et 14 , Fbartolo m'a remis un carbu de 24 et 30mm ainsi que le tube primaire échappement.
Le 30mm est plus court que que le 24 soit exactement l'inverse de ce que j'avais supputé et bien sur cela change les performances.
Le tube d'échappement est compose de plusieurs tronçon : 19mm au départ sur un peu plus de 80mm puis tune de ~23mm intérieur sur 280mm. Arrive le diamètre 27.5mm ou se trouve le premier nid d'abeille catalytique.
Le tube se raccorde à un silencieux comportant un long tube intérieur si on se fie à la modif de pot de Buckrogers (estimation perso : 300mm * 27.5 int).

Donc , on efface tout et on recommence les simulations pour chaque came / variantes...

Nous sommes donc très proche d'une majorité de config chinoise et on commence par le 125cc d'origine et plusieurs variante :
- tube échappement avec cata : le dernier tronçon de 27.5mm est remplacé par un de 23mm du fait de l'obstruction par le nid d'abeille. ajout de la longueur 300mm du silencieux en d=27.5mm
- tube échappement sans cata : le dernier tronçon est en diametre 27.5mm . ajout de la longueur 300mm du silencieux en d=27.5mm

Avec la came origine la plus commune , avec ou sans cata ne change pas grand chose apparemment.
La came de l'Aztral GT fait nettement mieux et encore un peu mieux avec l'avance à 30° (ing30).
Pour finir le carbu de 30mm améliore encore un peu.

A+

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jpg  Power_125_stock_GT.jpg (465.06 KB)
2343_496521f2e3222.jpg 1261X781 px

jpg  web1736.jpg (188.63 KB)
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Date de publication : 07/01/2009 21:44
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Même admission / échappement sans cata pour le kit 58.5mm et les différentes cames performance :
A10 et A14 se tiennent et ne s'écroulent pas trop en haut.

Ensuite test d'un tube échappement plus gros comme dans mes test précédents (650mm * 27mm) :
léger gain , le tube origine "dépollué" est suffisant avec un silencieux "libre" Nforto.

Le tube origine sans cata débouchant dans un silencieux vide ou absorption sur toute sa longueur (19+23+130*27.5sanscata) amène un gain en haut.

Ce même tube modifié en entrée par remplacement de la partie 19mm * 82 par du 23mm intérieur finit de le libérer et exploiter la faible longueur totale.

A+

Joindre un fichier:



jpg  Power_155_A8_A9_A10_A12_A14.jpg (484.88 KB)
2343_496525745463d.jpg 1233X778 px

jpg  Power_155_A10_A12_A14_pipes.jpg (493.03 KB)
2343_49652726e8aeb.jpg 1259X780 px

Date de publication : 07/01/2009 22:05
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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,Merci 2T4TSYM;
Came A8, je ne vois pas l'intérêt de cette camme ..
La A14, le plus véloce,
La A10 pas mal (mais je l'aime pas,.. trop de course ) mais un peu chahutée comme courbe, comme la A9.

Donc pour gagner de la vitesse il faut continuer à avoir des watts dans les tours... je vote A14 ,

C'est marrant lors de mes tests "sensitif" la A12 était plus véloce, la A10 la plus péchue.

Mais bon rien ne vaut les mesures. .

tu pourrais( dès que c'est possible) mettre ton fichier Excel à jour car suivant le profil des cames et hauteur d'ouverture des soupapes je mettrais soit A12 ou A14, comme tu sais mon espace entre soupapes et piston est tendu du slip
Merci...

Date de publication : 07/01/2009 22:25
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Fichier brut en cours de modif :
Swakk_Fr.xls

Nota , sur ta culasse 58.5/59? , j'ai du mettre 0.55m de jeu admission pour que la came tourne , donc bien vérifier au remontage.
En tout cas à essayer au vue des perfs suposées...

Pourrais tu me donner les cotes de ton tube echappement et à quelle longueur interne comence les trous d'absorption de ton silencieux inox pour la simulation du course 60 * piston 62.

A+

Date de publication : 07/01/2009 23:41
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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0,55mm !! c'est quoi ce délire encore les ressorts ??
de toute façon la A14 elle a déja tourné dessus dnc no Soucyieee .
Tu en pense quoi de la A8 ?? moi je me demande pourquoi elle existe

Je te prendrais les cotes de l'échappement Inox grosse maille c'est la même chose que celui d'origine à part que les angles sont plus doux coté tube collecteur et dans l'échappement c'est du tout droit...

Dit moi si demain soit tu peux passer pour que je récupère la A14, je compte bien remonter tout ça ce week.
Sinon temp pis je mettrais la A12

Date de publication : 08/01/2009 09:23
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Tiens, moi aussi , tous mes kits piston 58.5mm et 61mm ont la tête de piston dans un métal différent du bas piston, ça se voit assez bien sur la photo :

https://www.boostycom.fr/moteur/299-kit-piston-61mm.html

Date de publication : 10/01/2009 10:13

Modifié par : nforto sur 12/03/2018 13:39:25
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Hello ,

J'ai mis à jour le fichier Excel :
Swakk_Fr.xls

Au remontage , il faudra bien contrôler les jeux piston soupape avec un vieux joint de culasse et ressorts ôtés (1 élastique sur la queue de soupape).
J'ai trouvé un manuel de préparation d'une Kawa ZX6RR ou on peut voir qu'il préconise :
- un squish piston culasse de 0.65mm
- un jeu piston soupape admission de 0.7mm
- un jeu piston soupape échappement de 1.4mm

http://www.manualz.info/ Voir Kawasaki (Yamaha aussi)

Donc pour le GY6 , je resterai au double (dans l'estimation Excel 1.5mm adm / 3mm ech) pour être tranquille si vous ne pensez pas vérifier en détails ces points importants.

Si je me souviens bien : 62*60 - Cylindre -1mm - piston domé , correct ?

A+

Date de publication : 10/01/2009 12:23
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Super rapide ce remontage..
14h30 à 18h00 tout était remonté même les roues.

à 18h00 arrêt car j'étais invité pour diner.

Donc il ne reste plus qu'à poser sur le scoot.

je suis bien en 62x60 et - 1mm mais avec piston plat.

le piston dépasse le cylindre, il vient au niveau haut du joint de culasse , en statique (rotation à la main) cela ne touche pas les soupapes.

Le bloc moteur déposé c'est un régal à monter et régler ..

Si cela ne casse pas j'aurais une compression pas mal... (plus de 11:1 )
donc demain premiers tours de roues....

Merci pour le fichier

Nb: le caoutcouc du pneu Michelin n'à rien à voir avec ceux d'origine...

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0002.JPG (92.94 KB)
2293_49692ca69c7f4.jpg 640X480 px

Date de publication : 10/01/2009 23:18
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