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Re: VARIATEUR DR2
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Salut,

youpla123, merci de me "suivre" dans cette idée... (me sent moins seul là... )

En fait, les doubles pentes ne changent rien au comportement du vario....

Ceci confirme bien mes impressions et semble logique.

Seul "avantage", il a des pentes plus longues. Enfin, si c'est un avantage...

C'est probablement pourquoi il faut des galets de poids total moindre que pour les autres varios à config égale pour avoir un régime égal.
Les pentes (au total) étant plus "douces" puisque plus longues, les galets ont une meilleure force d'insertion (et sont donc plus efficaces pour fermer le vario)
Mais je maintiens que le régime de démarrage (jusqu'à ~50Km/H est inférieur au régime à plus grande vitesse, d'ailleurs barroudeur à vu la même chose et ça, je trouve illogique... l'inverse serait mieux.
Comment "gagner" en vitesse de pointe si on laisse le moteur "prendre des tours" ???

Je maintiens, vu ses pentes et nos correcteurs de couple, ce machin fonctionne "à l'envers"...

Vais remonter mon DR1 pour avoir une comparaison...
Et je pourrai remonter mon kick (après lui avoir fait de belles buselures en bronze... )

Date de publication : 22/07/2010 06:43
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Re: VARIATEUR DR2
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barroudeur,

Tiens? des gens "sérieux" ??

ça fait plaisir....


Mais ça ne dit pas s'ils vont avoir une version DR2 "kick compatible"...

Date de publication : 22/07/2010 06:45
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Re: VARIATEUR DR2
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le régime de démarrage inférieur je l'ai toujours eu avec tous mes varios, ressort d'embrayage a 1500 partout.

C'est normal, il y a un certain patinage qui fait que le moteur monte plus vite en tour que la courroie.

pour limiter le patinage de la courroie, il faut augmenter la dureté du ressort de contre poussée pour tendre la courroie davantage, et augmenter le poids des galets pour compenser.

et utiliser un embrayage racing pour une meilleure accroche, donc moins de patinage de l'embrayage.


et pour avoir l'effet du regime plus haut au démarrage, il faut augmenter la dureté des 3 ressorts d'embrayage(2000/2500), ce n'est pas le vario qui est en cause pour ca.

Le moteur montera plus haut au démarrage car il tourne a vide, disons 7000tr, l'embrayage va accrocher d'un coup et plus fort, leva partir comme une bombe !

ca donne un gain de puissance au moteur au démarrage qui lui permet de tenir ce haut régime pendant un petit moment, et le régime redescend pour se caler au régime donné par les galets plus lourds (disons 6000tr)

Date de publication : 22/07/2010 07:03
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Re: VARIATEUR DR2
actuellement DR2 avec L 8 et S 10 g

petits ressorts et contre pression en origine

CVK 24 + 125 H.C

au démarage je suis de suite à environ 7000 t

lepart desuite en fleche sans tourner dans le vide

aujourd'hui je vais essayer L 7,5 et S 9,5

Dés que l'on pose les petits ressorts embrayage plus gros
= perte de temps au démarage

En tout cas je suis convaincu que le DR2 est un bon vario
superieur aux autres et la courroie monte trés facilement jusqu'en haut

TOUT en faisant augmenter la vitesse de pointe


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Re: VARIATEUR DR2
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youpla123,

Quand je dis régime de démarrage, j' entends le régime stabilisé à faible vitesse. C.A.D. passé le cap de montée en régime, embrayage et petit creux de régime dû à la charge moteur...

Bref, le régime imposé par le vario...

Donc pour être clair,

de 15 à 50 Km/H 6.700T; au delà de 50Km/H 7.000T

(suis têtu mais j'aimerais l'inverse...)

OK pour le coup des ressorts d'embrayage plus forts, ça permet de "lancer" le moteur avant l'accroche. Mais pas envie ce ça, suis 95% en ville et si ça doit monter à 7.000 t pour démarrer à chaque fois...

Date de publication : 22/07/2010 07:59
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Re: VARIATEUR DR2
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barroudeur,

TOUT en faisant augmenter la vitesse de pointe


Et t' arrives à combien en Vmax? (c'est peut être dit plus haut mais j'ai la flemme... )

De fait, c'est un bon vario.

Et ceux que ça arrange d'avoir ces régimes là seront contents.
En plus il a l'air bien construit, bons matériaux.

Mais le reste est une question de goût...

Date de publication : 22/07/2010 08:04
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Re: VARIATEUR DR2
Sur le plat en quelques centaines de metres j'arrive à 85 km/h

et en descente moyenne environ 95 / 100

en etant à environ 7500t / 8000 T

mon compteur origine est digital avec aimant sur la roue

il donne la vraie vitesse


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Re: VARIATEUR DR2
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Bref, le régime imposé par le vario...

Donc pour être clair,

de 15 à 50 Km/H 6.700T; au delà de 50Km/H 7.000T

(suis têtu mais j'aimerais l'inverse...)


hello kerberos,

mois je sais pas si je suis têtu mais je vois pas comment ce que tu veux est possible sans toucher aux ressorts d'embrayage.

avec un embrayage qui accroche de suite, c'est a dire configuration standard pour tout le monde :

- au démarrage, le moteur/vario se lance, il est limité dans les tours par la courroie qui le freine, avec un peu de patinage,
- la courroie rattrape la vitesse du moteur/vario, mais le moteur peut alors monter plus haut en régime
- jusqu'à atteindre le régime ou le moteur n'a plus assez de puissance pour monter plus haut en régime

s'il pouvait monter plus haut on irait encore plus vite !

mais imaginer aller plus vite avec une baisse de régime, je vois pas comment c'est possible désolé c'est contraire au fonctionnement logique !

donc je vois pas comment ca peut être possible sans toucher à l'embrayage comme dit plus haut !

Ca dépend aussi de la taille du vario, le DR2 est bien mais plus grand ca passera pas,

sur un gros cube, le vario doit être beaucoup plus grand si bien qu'avec plus de puissance a régime moteur plus bas, on va au final beaucoup plus vite qu'unGY6 !

et apres il faut voir en touchant le pignon de transmission final qui peut jouer aussi avec un rapport plus long .....


Date de publication : 22/07/2010 11:02
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Re: VARIATEUR DR2
C'est horible des petits ressorts embrayage plus gros

origine ou 1000 c'est trés bien

si plus gros on fait du sur place au démarage

Le mien décolle desuite et rapidement tout en 1000

et suis à 7000 t mini au démarage avec DR2 et 8 et 10

je viens de poser 7 et 10 pour voir , j'ai pas des 10,5

je vous dirai ce soir

YOUPLA

Mon CVK 26 KEIHIN diametre interieur coté filtre = 40 mm

avec gicleur 110 encore trop riche

pour info mon boisseau est en alu et rond au centre et plat sur le coté

le modele que j'ai c'est exactement celui d'origine qui est monté sur les scoots 125 PIAGGIO

et il est livré avec gicleur ralenti court 35 S
et gros gicleur en 88

J'ai pas 100 ou 105 et j'ose pas essayer avec le 88

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Re: VARIATEUR DR2
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salut denis,

j'ai un gicleur 102 si tu veux.

Date de publication : 22/07/2010 15:20
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