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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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perso j' entoure l' embrayage avec un chifon , je le serre dans l' eteau (pas comme un dingue non plus) et je demonte l' ecrou avec pince eteau ou clé a molette et voila, ensuite pour le remettre tu comprime le ressort et ressere l' ecrou a la main juste de 2 ou 3 tours et je fini a la clé a mollette.

Date de publication : 07/11/2010 17:20
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1500 c'est bon pour l'ensemble des ressorts de l'embrayage ?

Date de publication : 07/11/2010 17:50
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Voila les photos du bas moteur
avec le stator et l'outil buzzeti pour démonter le ROTOR

C'est un stator/rotor 12 poles super puissant et que pour la charge batterie et éclairage et d'origine car je suis en allumage DC ,

J'enleverai aussi le cylindre /piston

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Date de publication : 07/11/2010 17:59
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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pour les ressorts d'embrayage, ca dépend des gouts et de l'appréciation personnelle du truc ca retarde le demarrage, faut tester pour voir.

pour le gros ressort, j'ai monté 1500 et 2000 sans probleme et sans outils particuliers, mais 2000 c'est pas recommandé pour l'usure des courroie.

embrayage posé au sol :
- je comprime la partie haute avec mes 2 mains et mon poids
- je pose un pied dessus et je remet rapide l'ecrou d'une main
- je le visse un peu a la main
- puis je met ma douille 38 pour finir de visser au maxi tout en continuant de comprimer le tout pour que ca visse facile.
- je fini par quelques coups de clé a chocs, 5 maxi (2 pour finir de mettre en place, 3 pour bien bloquer)

et ca n'a jamais bougé

Date de publication : 07/11/2010 18:00
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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perso en 125 cc le ressort de contre poussé de 1500 me donnais un super demarage mais moins de pointe ou alors il te faut des galets plus lourd sinon ton embrayage restera plus fermé qu' avant et oui tu useras plus tes couroie.
par contre pour les ressort de patin en 1500 c' est nikel .
A+

Date de publication : 07/11/2010 18:10
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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je voudrais savoir si c'est possible que l'avance réelle mesurée a la lampe ou à l'oscillo puisse être (tres) différente d'unA a unB, avec ce même CDI bleu ?

A mon avis non. Tout dépend du calage du rotor, l'angle entre le bossage d'allumage et la clavette.

Mais d'un à l'autre, l'écart entre avance mini et maxi restera la même...(longueur du bossage en fait...)

O+

Date de publication : 07/11/2010 18:42
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Environ 30° max, avec le bleu.

Quelque soit le scoot, rien à voir.

Comme dit Jo, quelque degrés "rabiotables", avec bossage ou clavette, mais rien de plus.

Bye.

PS :

Il y a quelque part, dans le fôfô, un post qui précise, que certains CDI bleus fonctionnent mal. (De mémoire, très peu, dans les 2%). Nico, comme d'hab, assume et remplace.

Bye.

Date de publication : 07/11/2010 18:51
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Super Denis, merci pour les photos

Je suis en 13" donc ça me parait nickel.(il n'y a pas 50 montage ??)

l'outil buzzeti, je l'attends, ainsi que l'outil pour l'embrayage aussi

Pour les galets, j'ai des 11 et des 13 et ceux d'origine ??

Sinon je pense que je devrais m'en sortir, pour remonter
Merci

Date de publication : 07/11/2010 18:56
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Tu as le frein à disque à l'ariere ??

voici pourle réglage soupape/came
http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/1_487e52a3a8408.jpg


il y a que 2 longueurs de moteurs en 125cc

le long comme le mien pour roues de 13 et 12

le court pour petites roues style vespa

Date de publication : 07/11/2010 19:10
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Réglage soupape c'est bon, et je suis en 13" donc tout bon !!

Merci

Date de publication : 07/11/2010 19:15
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