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Re: VARIATEUR DR2
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pourtant tu avais dis :

Citation :

avec les 2 flasques qui se touchent en haut == 19 mm
Le canon dépasse en bas de 15 mm


j'avais compris 15mm

ah bah oui, 14mm c'est pas pareil, c'est limite limite pour l'écartement en bas


Pour l'écartement en haut, que les courroies rétrécissent très vite en largeur, ok

mais neuves, elle vont monter trop haut et s'autodétruire si tu lime pour avoir moins de 19mm

Date de publication : 11/07/2010 22:03
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Re: VARIATEUR DR2
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kerberos,

pour obtenir l'effet que tu veux,

c'est a dire démarrer a 7000tr et redescendre à 6500 tr ensuite

il faut que tu augmente le poids des galets d'un cran=> passer à 9g ou 10g
et augmenter tes ressorts d'embrayage à 2000 ou 2500

ainsi, l'accroche de l'embrayage sera retardé au démarrage, ca va monter haut dans les tours 7000/7500, et ensuite une fois accroché, ca part comme une bombe et le régime redescends en fonction des galets vers 6500

voila mais galère a mettre des ressorts d'embrayage de 2000 ou 2500

Date de publication : 11/07/2010 22:06
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Re: VARIATEUR DR2
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non, pas trop en fait, si tu sors les machoires de leur axes, ou si tu ruse et que tu met des 1000 et ajuste en percant dans la masse des machoires pour les alleger (solution que j ai retenue pour mon scoot)

Date de publication : 14/07/2010 21:56
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Re: VARIATEUR DR2
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Suite des essais DR2 sur config "tout d'origine" sauf bossage d'avance allongé de 5°... (et collecteur d'échappement "détuyauté")

Comme promis, j'ai inversé les galets lourds et les légers.

Donc les lourds dans les rampes "L" et les légers dans les rampes "S" (l'inverse du mode d'emploi quoi...)

Etonnant!!! ça change


RIEN DU TOUT



Démarrage 6700T jusqu'à ~50km/h puis montée et stable à 7.000T. comme quand les galets sont dans les "bonnes" rampes.

Pas de changement au démarrage ni en Vmax...

A n'y rien comprendre... les pentes S et L sont pourtant bien différentes...

Prochain démontage j'essaye des galets de même poids pour les 6 histoire de pousser les test...

Et si un génie a une bonne explication, je suis preneur.... Là pour le moment, je sèche....

A suivre . . . . .

Date de publication : 21/07/2010 17:07
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Re: VARIATEUR DR2
sur le forum de motor de je crois qu'ils disent

pour les 125cc tout en 7 g pour le DR2

sur le mien j'ai maintenant 8 et 10 c'est vraiment bien

Mais avec le 125 HC et les ressorts embrayage et correcteur origine

au démarage ça part beaucoup plus vite qu'avec tous les ressorts en 1500


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Re: VARIATEUR DR2
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hello les gars,

ca ne m'étonne pas que les perfs soient identiques kerberos.

puisque ce qui fait bouger la flasque mobile, c'est le poids (masse pour physicien) des 6 galets réunis.

Par contre, ca doit jouer sur l'usure des galets, qui doit s'accentuer pour les galets lourds s'ils ne sont pas dans la bonne rampe ....

Ce qui fait les perfs du DR2, je pense que c'est la longueur des pistes des galets, particulièrement longue et bien plus longue qu'un variateur racing habituel
=> les pistes vont jusqu'au bord du vario alors que sur les autres, il y a un retrait d'environ 5mm par rapport au bord.

Date de publication : 21/07/2010 17:52
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Re: VARIATEUR DR2
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youpla123,

Entièrement d'accord avec toi...

les pistes vont jusqu'au bord du vario

Qui en plus a un diamètre plus grand que les autres. on est d'acord.

MAIS, les pistes L et S ont des pentes différentes.... et je ne capte pas ce que ça change... peut être rien en fait... suis perdu là... ça devrait quand même faire une différence?!?

D'accord aussi, c'est le poids total qui joue (physique de base, en effet et usure/efforts différents sur les légers et les lourds) sur un vario avec 6 pentes identiques, je veux bien comprendre, mais ici les deux séries de pentes sont radicalement différentes et ça ne semble rien changer! c'est là que je suis paumé...

Quelqu'un a une explication logique??

Date de publication : 21/07/2010 18:57
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Re: VARIATEUR DR2
J'ai reçu un mail de KIDME USA le vendeur du DR2

En francais

Merci pour le lien. I can' ; t pendant la vie de moi figure pourquoi ils disent que votre démarrez won' ; travail de t. Il ne semble aucun raisonnable. Je ne peux pas voir comment le variator effectuerait le coup-de-pied commençant du tout. C'est très intéressant cependant. J'entrerai en contact avec eux et demanderai pourquoi ils disent cela. Merci,

En Anglais

Thanks for the link.
I can't for the life of me figure why they say that your kickstart won't work. It makes no sense.
I can not see how the variator would effect kick starting at all.
That is very interesting though.
I will contact them and ask why they say that.
Thank you,

Tom
-KidNme-
717-825-0669
www.KidNmeParts.com

Je les avait informé que Motor de avaient aussi constaté qu'on ne pouvait pas faire démarer leau KICK

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Re: VARIATEUR DR2
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pour moi les 2 types de pente différentes ca sert a rien

dans un vario traditionnel avec un mix 3 galets légers + 3 lourds, si les pentes sont identiques, les galets lourds poussent en 1er sur la flasque et donc s'usent plus vite
=> mais la flasque ne bouge que lorsque la 2eme paire de galets pousse suffisamment fort pour aider les 1ers

en admettant 3 cas pour le DR2
1) les 2 pentes des galets font en sorte que les galets légers poussent en 1er : ils s'useront plus vite, mais la flasque ne bougera que lorsque les galets lourds pousseront suffisamment
=> aucun intérêt

2) les 2 pentes font pousser les galets lourds et léger en même temps : intérêt = pas d'usure accentuée avec un mix de galets

3) comme le vario traditionnel, les galets lourds poussent en 1er , + d'usure sur les lourds :
=> pas d'intérêt

dans tous les cas, la flasque ne bougera que si tous les galets dégagent suffisamment de force pour la faire bouger

Maintenant, le fonctionnement théorique voulu dans l'idée des créateurs du vario "attrape nigauds"
- les pentes permettraient au galets léger de pousser en 1er pour avoir une bonne accélération comme avec des galets légers
- puis les lourds prendraient le dessus pour donner une vitesse de pointe comme avec des galets lourds

c'est utopique et impossible physiquement selon moi

même si l'idée est savoureuse ....

Le vario DR2 est meilleur, c'est certain, mais ce n'est pas a cause des 2 pentes différentes

c'est grâce a la course des galets qui est plus longue, et permet d'avoir :
- une meilleure accélération grâce aux galets légers (- de 11g)
- une bonne pointe avec ces galets légers qui vont pousser plus loin que sur un vario normal

Date de publication : 21/07/2010 21:16
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Re: VARIATEUR DR2

2eme réponse en francais

Je pense que je comprends. Quelques scooters ont des vitesses sur l'extérieur du variator à engager dans le démarreur de coup-de-pied. Pas beaucoup de scooters emploient cette méthode mais certains font. Je vois, merci de signaler ceci. Nous n'avons pas couru dans ceci avant que mais je comprenne maintenant ce qu'avez voulu dire vous. Merci de votre entrée.

en anglais

I think I understand. Some scooters have gears on the outside of the
variator to engage with the kick starter. Not many scooters use this
methodsome do.
I see, thank you for pointing this out. We have not run into this before
but I now understand what you meant.
Thank you for your input.

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