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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
#11
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ils ont presque tous le meme soucis a moyenne echeance
et oui, demontage d origine, ebarbage, graissage, et un entretien meticuleux regulierement, et surtout trouver des caoutchouc de rechange quand ils se bouffent, certains etrier de kymco se montent ....

Date de publication : 25/07/2011 22:37
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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
#12
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Salut,

Je pense avoir trouvé la cause du problème et la solution....

Faut que je vérifie deux trois trucs et je vous dit quoi...

Si j'ai juste, c'est encore dû à une économie de bouts de chandelles mais avec nos chinois, on s'habitue...


patience... demain soir j'en saurai plus...

O+

Date de publication : 26/07/2011 13:31
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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
#13
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Je suis sur que tu vas trouver un remede

:ok: :ok:

Date de publication : 26/07/2011 18:19
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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
#14
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Salut,

Tout ceux qui comme moi ont des supports d'étrier de frein comportant juste deux pions de guidage qui rentrent dans l'étrier (alu) ont des supports INCOMPLETS!!!

Nous utilisons des plaquettes prévues pour des étriers non flottants. Ceux qui sont boulonnés rigides et dont les pistons en opposition reprennent les voilages des disques. Ceux qui ne bougent jamais et partant ne peuvent se mettre en travers.

Les étriers flottants, comme les nôtres, sont,normalement, munis d'un guide à l'opposé (et dans l'axe) du gros guide qui coulisse dans l'alu. (donc pas le petit qui est inséré dans du caoutchouc, celui-là ne sert qu'à maintenir l'étrier à la bonne hauteur par rapport au bord du disque. Il n'est pas prévu pour retenir les efforts de freinage. (caoutchouc..))

Ce pion vient se loger dans la patte de la plaquette arrière. Cette espèce de main qui est sur le côté de la plaquette.

De cette façon, les efforts de freinage qui ont tendance à faire "avancer" l'étrier dans le sens de rotation de la roue, sont repris devant par le gros pion et derrière par le pion "MANQUANT" sur nos étriers...

Le tout de façon symétrique donc quels que soient les jeux (il en faut, ça doit pouvoir coulisser)l'étrier reste en ligne!

Voilà ce qu'on est censé recevoir quand on achète un étrier de remlpacement:

un étrier, les deux pions de guidage (le gros et le petit) car ils sont probablement usés comme l'étrier qu'on remplace, le cache-poussière, le tube caoutchouc complet ET un pion de guidage opposé. (le petit cylindre posé verticalement entre les pions de guidage sur la photo 1)

Le tout s'utilise donc avec des plaquettes dont une est munie de la patte, crochet, support, appelez ça comme vous voulez. photo 2.


Pas facile de trouver des photos, mais j'ai trouvé ça..

http://www.pro-mecascoot.com/modules/ ... lbm5lcy9BMjgyMDUxLmpwZw==

Photo 8, 5, 3 on voit bien comment ça se positionne..

Donc, il faut utiliser des plaquettes à "crochet" et poser un pion arrière en lieu et place de l'écrou qui tiens le gros pion.

Suis occupé à bosser là dessus... pas trop dur, un rond de 14 ramené à 12 sur 15mm puis foré, taraudé à M8 sur 15mm.

Ferai des photos quand j'aurai terminé (et trouvé un jeu de plaquettes pour essayer...)

Comme quoi, petites économies de nos chers fabricants (les plaquettes à crochet sont un poil plus chères que les autres et un écrou est sans doute moins cher qu'un tube d'acier fileté..) provoque une certaine insécurité de freinage sur nos machines.

Oui, car sans ce report d'effort, tout est retenu par UN AXE qui travaille en effort de pliage!! donc faiblesse, usure rapide, mise en biais de l'étrier et risque de coincement de truc (donc les voilages du disque ne sont plus compensés et se répercutent sur le freinage qui peut devenir "par a-coup".

La suite très vite....

O+

Joindre un fichier:



jpg  etrier.jpg (16.34 KB)
4489_4e2f153c75f0f.jpg 300X300 px

jpg  plaquettes frein.jpg (29.41 KB)
4489_4e2f154c5db5d.jpg 300X210 px

Date de publication : 26/07/2011 19:28
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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
#15
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Salut Barrou,

Par curiosité, regardes comment c'est fait sur ton Piaggio....




O+

Date de publication : 26/07/2011 19:35
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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
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re-

trop tard pour éditer, le bon lien est:

http://www.scooter-infos.com/dossier- ... -plaquettes-de-frein.html

Sorry...

O+

Date de publication : 26/07/2011 19:42
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Usure inégale des plaquettes de frein
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salut
j ai c est plaquette que j ai changer a 2000 KM pour avoir un meilleur freinage pas user de biais du tous
j avais pas regardez le post mais j ai fait pareil
pour avoir un bon scooter j ai payer 50 euros de plus ne regrette rien
http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... -EBC-SFA197/prod_569.html
a plus

Date de publication : 26/07/2011 19:44
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
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Salut,

Pout être plus clair, on a ça (photo 1 etrier no ok)

Et pour que ça reste en ligne il faut (photo 2 etrier ok)

Voilou...


O+

Joindre un fichier:



jpg  etrier no ok.jpg (37.99 KB)
4489_4e2fd7f18d9a0.jpg 550X346 px

jpg  etrier ok.jpg (36.49 KB)
4489_4e2fd7f963640.jpg 550X346 px

Date de publication : 27/07/2011 09:19
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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
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Et ba voila !!!!!!!

Bravo kerberos pour avoir résolu ce problème !!!! (et tes photos !)

Un petit schémas de la pièce à fabriquer serait le bienvenue !

A+, Alain


Date de publication : 27/07/2011 09:50
roule en Burgman 650
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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
#20
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Salut,

Ferai le plan de cette pièce quand je serai certain des dimensions... j'attend de me procurer des plaquettes...

ça va viender... promis.

Pour une fois, c'est une pièce toute simple que n'importe quel tourneur pourra exécuter sans problème..


O+

Date de publication : 27/07/2011 10:14
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