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Re: Ca sent le grillé ??
#11
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J'ai déconnecté le jaune aussi. La photo est un peu floue par contre.

Le jaune sent pas mal le crâmé ..


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jpg  cables2.jpg (204.23 KB)
4895_4bed5fddc1184.jpg 1014X760 px

Date de publication : 14/05/2010 14:36
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Re: Ca sent le grillé ??
#12


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Pour t’aider, il y a le schéma électrique, il ne correspondra pas forcément à ton scooter, mais cela te permettra de te repérer.
http://img692.imageshack.us/img692/7966/sescooter.png

Comme tu n’as pas trop de connaissances, regarde sur un site marchand, à quoi correspond quoi, à l’aide de photos.

Exemple un CDI:
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... moteur/12-CDI/prod_7.html

Ce genre de panne réclame de vérifier de A à Z le faisceau électrique.
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Partie ... mplet-125cc/prod_220.html

Si cela m’arrivait, par sécurité je le changerai (la partie qui a pris le coup de chaud).

Date de publication : 14/05/2010 14:48
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Re: Ca sent le grillé ??
#13
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Kerberos a raison les connecteurs que j'ai enlevé ressemblent à ceux d'un régulateur triphase. Pour en être sûr il va falloir que je démonte le carénage
J'ai déjà essayé mais j'ai pas réussi : quelqu'un peut me guider et me dire s'il faut TOUT enlever ??

Date de publication : 14/05/2010 15:58
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Re: Ca sent le grillé ??
#14
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Tout enlever ...

Quasiment.

Comme ça, tu peux faire un controle visuel de tous les faiceaux. Même pas besoin d'appareil de mesure, dans un premier temps. Je suis presque sûr, qu'en dégageant bien tous les cables, tu vas tomber sur le "loup".

Vérifie particulièrement à l'avant du scout, sous le nez.

Allez, zou ! au boulôt

A +

Date de publication : 14/05/2010 17:35
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Ca sent le grillé ??
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Pas nécessaire de tout démonter, si tu coupes les liens qui attachent les câbles au châssis, ils descendent assez pour être analysés par dessous l'aile arrière droite.

Avant de mettre tout à poil, remet un fusible 15A et essaye de rebrancher le connecteur a 4 fils : noir, blanc, rouge et vert et vois si ça refait claquer le fusible. SI OUI, ,le régulateur a sa sortie en court-circuit et serait à remplacer.... si non, rebranche les connecteurs 1 à 1 et regarde si ça pète...

Si tout fonctionne ta batterie devrait charger aussi...

Ce qui me surprend un peut ce sont les trois fils jaunes qui ont l'air d'avoir chauffé. Je suis presque sûr qu'un autre câble a dû rôtir... Sûr que les jaunes ont "eu chaud??"

Si ta jauge+compte tours ne fonctionnent plus, tu a dû avoir un couac devant... En démontant le dessus du nez, (le Y qui tiens avec deux vis en haut côté guidon et deux vis dans l'aération avant, puis tirer pour dégager les clips plastoc) tu as un relativement bon accès à la filasse devant.. une bonne lampe et regarde si t'as pas un fil franchement fondu par là (même coupé à mon avis puisque plus de jauge ni compte tours)

N'hésite pas à tailler les "gaines" qui entourent tous ces fils pour aller voir dedans.. tu recollera le tout après avec du scotch... pis avec le "nez", tu peux trouver si ça a cramé ou pas... avant de découper..
Si rien par là, ôtes le couvre guidon (deux grosses vis chromées + 4 petites) et tu as accès aux câbles qui vont à la clé de contact (enfin une bonne vue sur...)

Test idem.. nez et yeux....

Allez, courage...tu finira bien par tomber dessus....

EDIT:
L'éclairage de ton horloge fonctionne? si NON, commence par le couvre guidon... et tu devrais trouver le fil noir cramé...

Date de publication : 14/05/2010 18:49
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Re: Ca sent le grillé ??
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Merci à tous pour votre aide et Kerberos pour tes infos précises
Les 3 jaunes ont eu un coup de chaud suite au changement de fusible : contact mis (pas moteur) j'ai bougé un peu ce connecteur et zou .. fumée + fusible fondu.
J'ai fait le test avec un 15A : connecteur 4 fils branché, contact enclenché = fonte du fusible au bout de quelques secondes. En faisant la même opération avec les autres : RAS.

L'éclairage de l'horloge et du tableau de bord en général fonctionne.

Je me met dès demain au boulot et reviens avec plus des news.
A+

Date de publication : 14/05/2010 19:35
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Re: Ca sent le grillé ??
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moi je te dirais de denuder ton scoot
parcque tu va devoir trouver tout ce que tu as fait cramer avec ton gros fusible
et tu risque d en rater....

une technique simple quand ca crame a tout va
debranche tout les connecteurs , remplace le fusible par une ampoule 12V
elle ne doit pas s allumer
plus elle s allume franchement, plus il y a un retour
si elle brille comme branché directement sur les deux poles de la batterie, tu as troué la partie defectueuse, ca fait moins de fil a testé et aucune fusibles ne grillent
suffit d etre methodique

Date de publication : 14/05/2010 19:40
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Re: Ca sent le grillé ??
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Bonjour,

La méthode de l'ampoule de swakk est très bonne en effet....
ça évite de claquer des fusibles et cramer des fils...

Captain, je pense que ton régulateur est H.S. Il semble renvoyer le +12 sur les enroulements du stator... et c'est le court-circuit ou presque... en tout cas GROS courant...

Essaye de démonter ton régulateur (deux boulons...) il devrait ressembler à ça:
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Partie ... hase-7-fils/prod_657.html

As-tu un multimètre? histoire de tester à l'ohmmètre les connexions du régulateur quand tu l'auras en main..

A+

Date de publication : 15/05/2010 09:04
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Re: Ca sent le grillé ??
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Question bête : comment on enleve la selle ?? Avec une clef ?

Sinon après un check-up visuel je pas trouvé de choses anormales au niveau du museau : je pense qu'il va falloir que je démonte plus ..
Et puis, j'ai remis un 15A en fusible = rien ne s'allume maintenant. Je vais essayer la technique de swakkanobi et m'attaquer ensuite au régulateur.

Dernière question: j'ai enlevé le bas du carénage droit mais le haut ne vient pas. Est-ce qu'il est relié au carénage gauche ?

Kerberos : désolé, j'ai pas de multimètre Tu as une reférence d'un bon à me communiquer histoire que je m'équipe ?


Date de publication : 15/05/2010 17:22
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Re: Ca sent le grillé ??
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hello,

je pense que n'importe quel multimetre de supermarché a 10€ environ est largement assez bon

oui pour la selle, 3 boulons a enlever, et prevoir des rondelles anti desserage pour remettres ces bonlons de selle=> sinon ils se barrent en roulant.

pour le carenage, je pense que tu parles du carenage arriere haut, et oui les parties gauche et droite sont reliées entre elles par l'interieur et par des vis.

Pas besoin de demonter les feux arrieres.

Il faut juste enlever :
- le porte bagage, 3 boulons
- un petit cache arriere sous le phare tenu par 2 vis
- 2 boulons sous les feux arrieres
- de chaque coté 1 vis cachée derriere le cale pied + 1 autre vis pas loin du cale pied
- 6 vis au dessus

normalement avec ca le carenage doit pouvoir se deboiter.

ensuite un fois deboiter ca ne vient pas encore

il faut debrancher le faisseau du phare arriere
et debrancher le cable de serrure de selle, en ecartant un peu le carenage, et avec un tournevis tu declips le cable du carenage et tu le debranche de la serrure.

le carenage arriere devrait venir ainsi.

Date de publication : 15/05/2010 19:05
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