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Anonymes
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#11
Tu as quel niveau d'etude ?

là j'ai compris ,fallait juste bien m'expliquer

merci


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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#12
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oh bin je n'ai qu'un petit bac+2
mais j'aimais bien les maths à l'ecole

Date de publication : 28/03/2010 22:42
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Anonymes
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#13

Et bien , tu as un bon niveau d'étude

Moi seulement jusqu'en 6 eme

Et aprés des tas de boulots ,ou j'ai appris quand meme

pas mal de choses .

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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#14
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youpla123 a écrit :
je ne sais pas à quel regime il faut calculer ,ni si le calcul est juste


Le calcul est juste.

La puissance fournie dépend directement du régime.

Pourquoi ? Parceque la puissance est le produit du couple par le régime.

Dans l'idéal, il faudrait donc faire le calcul avec le régime assurant le meilleur couple (données constructeurs).

D'un autre coté, sur nos machines, on connait bien les régimes courrants, donc, c'est tout bon.

A +

Petit edit, pour Denis :

Ne te casse pas la tête, utilise bêtement une feuille Excel, et recopies la formule, c'est tout.

Date de publication : 29/03/2010 07:34
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#15

Mon znen en 125 cc origine

puissance net maximal = 6,1 kw à 8000 T/mn = 8,28 CV

couple maxi 8,4 N/ 5500 t/mn

ça c'est les données constructeur de mon scoot

donc je dois faire mon calcul avec les 8000 T/MN ???

c'est bien cela ??

ou avec la donnée du couple maxi 8,4 N à 5500 T/mn ??? :-


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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#16
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Comme d'hab, les constructeurs écrivent les données qui les valorisent.

Donc, oui, la puissance donnée est bien de 8.28 CV, MAIS A VIDE !

En charge (on utilise le couple), cette puissance baisse, c'est pourquoi, il faudrait calculer avec le régime max EN CHARGE.

Un exemple simple : Si tu "prends" 9000 trs sur béquille, tu ne dois pas calculer ta puissance sur cette base.

Si tu "prends" 7500 trs, sur terrain plat, sans vent, avec toi dessus, tu peux calculer avec 7500.

Capito camarade ?

A +

Date de publication : 29/03/2010 09:28
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#17
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il y a çà mais aussi mais votre calcul est theorique car il y a des pertes sur la pme donc le mieux est de valider la puissance à la roue toujours sur le meme banc et dans les memes conditions climatiques là on est précis et on peut quantifier le gain en pourcentage et établir des courbes de couple et de puissance; et en fonction du résultat ajuster embrayage galets ect... la puissance pure ne fait pas tout !!!

comme je l'ai déjà dit à barroudeur il y a un problème fondamental sur ce moteur c'est le refroidissement ! et vouloir déjà passer à 12cv signifie 50% de puissance en plus et garder le refroidissement d'origine conduit inévitablement à une casse moteur....

Date de publication : 29/03/2010 10:09
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Anonymes
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#18


OUI , forgaty c'est pour cela et aussi pour la compression sur le vilo que je vais déja essayer avec

un piston 155 normal et culasse "57" .
"
et si chauffe , avec culasse " 58,5" qui est actuellement sur mon kit HC

sinon en 150 cc et culasse en "57" il n'y aurra pas de probleme car moteur conçu pour


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Anonymes
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#19


Je voulais aussi connaitre la puissance en CV / KW

du 155 HC pour savoir si l'on dépassait les 15 cv

autorisés par la loi sur les 125 cc

Mais en cas de controle poussé sur la puissance

ils controlent seulement si pas plus de 15 cv

ou ils controlent aussi si pas plus de 8,28 cv qui est

donné pour notre ???


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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#20
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comme je te l'ai dit pas de risque pour le moment sur le controle de la puissance la ne vérifie éventuellement que le bridage à 45 km/h des 50cc et des 100cv des gros cubes
sur le plan administratif à partir du moment ou tu changes une pièce qui n'a pas été homologué avec le véhicule tu n'es plus conforme au type mine et donc plus assuré car ton assurance correspond au type mine et pas au véhicule modifié !
celà étant dit dans la pratique si on reste discret (bruit, esthetique) il ne se passe pas grand-chose

Date de publication : 29/03/2010 11:05
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