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Re: 155cc Haute Compression
#11
Voici la traduction en français du détail de la turbine
RACING

""""Ventilateur de haute performance pour le moteur GY6 125 et 150cc. Fait de SPÉCIAL, les PLASTIQUES DE HAUTE RÉSISTANCE ET avec une nouvelle conception d'aileron, ce ventilateur de TURBO augmenteront la circulation d'air et augmenteront l'efficacité de refroidissement ! """

Je vous ai déja parlé plusieurs fois de cette turbine
mais vous etes des vraies bourriques

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Re: 155cc Haute Compression
#12
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ben oui mais 30 roro + les port pour une turbine...


bon a part ca, j'ai rouler un peut ce soir, tranquille 60/70kmh max, ben y a pas d'autres mot ont se fait chier, surtout qt ont sent la reprise qu'il y a derrière!!

pour le rodage, il faut que j'enlève le jcosta et remettre le vario racing classique avec poids de 13g et l'embrayage en total origine, la ca monte trop dans les tours trop vite et je suis obligé de réguler sans arrêt, j'ai contrôler la température en rentrant et c'était a 85°, mais je ne pousse pas le moteur donc c normal, la bougie, avec un réglage un peut au pif de la richesse, électrode caramel après un peut de route a une vitesse constante, donc tt va bien.

le plus chiant, c encore le catch oil qui continu a fuir malgré un poinçonnage du réservoir sur le couvercle et collier qui maintient le tt. je sais pas si du loctit or ferais la jointure !
je vais envoyer un mail a poto.fr pour leurs signaler.

je sent que le mois prochain je vais prendre celui de nico car j'ai déjà presque le même mais sans l'arrivé du cache culasse, et je crois pas que je puisse l'ajouter.

Date de publication : 22/10/2009 21:04
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Re: 155cc Haute Compression
#13
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Hum ...

Bon, j'ai vite fait relus mes cours de mécaflux, mais ...

Sur ce type de turbines, le rendement est directement proportionnel au ... Diamètre. L'ordre est de 1/4. Donc, pour doubler le débit, il faut multiplier le dia par quatre.

Les facteurs de formes des turbines, calculés avec de savants programmes de CAO sont utiles. Mais pas en termes de rendements aéroliques. Juste en termes de coûts de fabrications !!!

Comme on est limité, en terme de dia, laissez donc tomber le sujet.

Il n'y a pas de miracle.

A +

Date de publication : 22/10/2009 21:21
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: 155cc Haute Compression
#14
http://fr.babelfish.yahoo.com/transla ... &trurl=http%3A%2F%2Fwww.c

NON erick 29 $ = 19£ la turbine + le port pas énorme
chez vendeur du canada

l'autre que tu as vu c'est etats unis trop chere le port


Le site du canada est serieux et ils parlent français

Si tu refroidis pas mieux et que tu surveilles pas ta température
tu le regretteras

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Re: 155cc Haute Compression
#15
Voila le lien pour la turbine
tu faits defiler et tu la verras

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Re: 155cc Haute Compression
#16

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Re: 155cc Haute Compression
#17
OUI jo le diametre est le 1er parametre

mais si les formes des pales sont bidons
meme avec un grand diametre c'est nul

Ce qui coute le plus cher dans l'étude c'est bien la forme ,
l'angle , etc...

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Re: 155cc Haute Compression
#18
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merci pour le lien, mais je vais t'avouer que je suis comme d'jo, je suis septique (pas la fosse hein !!) sur la réelle efficacité de cette turbine.

tu peut avoir autant de pales que tu veut, de formes différente, si le diamètre est le même tu ne brassera pas plus d'air, c la loi de la phisique.

par contre, vu la forme de ces pales, ca peut sans doute envoyer l'air plus rapidement dans le circuit !!

Date de publication : 22/10/2009 21:39
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Re: 155cc Haute Compression
#19


Je sens déja l'odeur de brulé iiiiiiiiiiiiiii

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Re: 155cc Haute Compression
#20
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ca le sent deja avec la fuite du catch oil qui coule sur le collecteur !!

mais tu as noté une différence avec cette turbine, si oui, j'en prend une de suite.

Date de publication : 22/10/2009 22:04
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