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Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
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Bonjour,
Je prévois d'augmenter la cylindrée de mon 125cc en 180cc..
1-Quelqu'un peut me dire quel ressort de poussée dois-je monter? DUR ou bien SOUPLE que l'origine? Et pourriez-vous m'expliquer pourquoi?
2-En ce qui concerne le réglage des soupapes, c'est à combien le jeu de culbuteurs pour les 180cc?
Merci de vos réponses

Date de publication : 05/05/2013 16:23
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Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
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salut
bienvenue sur le forum
le ressort de contre pousser
on prend celui qui a le plus de valeur pour récupérée la puissance du moteur
a plus

Date de publication : 06/05/2013 13:00
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
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Slt, merci. Mais à 180cc, le moteur n'est-il pas déjà assez puissant?

Date de publication : 06/05/2013 14:23
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Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
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salut
des ressorts de 1500 c est un bon compromis
tu as cela aussi
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=91754#forumpost91754
a plus

Date de publication : 06/05/2013 18:50
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Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
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pour le ressort de contre poussée, je confirme 1000/1500 c'est bien

quand leest à l'arret,
l'embrayage est fermé à fond, le variateur est ouvert à fond
la courroie est bien sur le bord extérieur de l'embrayage.
équivalent sur vélo : chaine sur petit plateau avant, grand pignon arrière

le ressort sert à cela,
et sert aussi à rester plus longtemps dans cette position au démarrage.
ce qui permet un démarrage nerveux.
ensuite, le poids des galets du variateur va l'emporter et la situation va s'inverser pour augmenter la vitesse de pointe
=> grand plateau, petit pignon

plus le ressort est puissant, plus le démarrage est nerveux.
mais aussi, il faut des galets plus lourd pour compenser et ne pas perdre en vitesse de pointe,
sinon, le variateur ne pourra pas se fermer à son maxi

à partir de 2000, c'est la courroie qui morfle, usure plus rapide.

c'est vrai qu'en 180cc il y a plus de couple, donc meilleur démarrage de toute façon.
le rapport entre poids des galets/variateur/ressort d'embrayage dépend surtout du régime moteur
c'est une question de vitesse de rotation tour/minute du moteur
=> si lemanque de pêche par manque de couple moteur, on peut mettre un ressort plus puissant
=> il faut ensuite régler le poids des galets pour avoir
- le régime moteur souhaité
- la vitesse de pointe optimale

pour le réglage des culbuteurs, ça ne change pas.

Date de publication : 06/05/2013 22:10

Modifié par : youpla123 sur 06/05/2013 22:27:42
Modifié par : youpla123 sur 06/05/2013 22:30:01
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Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
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Merci pour la réponse. Sa m'a aidé à éclaircir un peu les choses. En fait, je prévois de prendre le kit 180cc de chez boosty, avec la culasse grosse soupape et l'arbre à came. Mais le hic c'est que comme vous avez dit, il faut prendre l'A15, or sur le site, c'est l'A12 qui est conseillé. Donc je ne sais pas quoi vraiment choisir entre les deux. J'aimerai aussi savoir quel est la référence d'origine de nos scooter 125cc pour l'aac, est-ce un A8 ou bien A9 ou autre?

Date de publication : 07/05/2013 14:48
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salut
quel est la référence d'origine de nos scooter 125cc l'aac est standard avec une ouverture de 6 mm +/- 0.5
les autre on une ouverture plus importante avec des décalage plus ou moins important c est ce qui fait leurs référence
aac 9-10 il on un ouverture en mm plus importante
ac de 12 13 il on un ouverture en mm moins importante mais c est ouverture plus loangtemps
regarde la doc
a plus

Date de publication : 07/05/2013 17:00
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Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
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Sur le site gy6, avec la culasse grosse soupape 63mm pour le kit 180cc toujours, dont voici le lien: http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... s-titanium/prod_1254.html . Est-ce que je peux garder l'arbre à came d'origine ou bien est-ce obligatoire de le changer?

Date de publication : 07/05/2013 18:00
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de 125 cc a 180 cc il y a presque 1/3 de volume en plus
avec une culasse étudier pour un kit cylindre de 180 cc
tu peux gardez le tien ou le changer par principe
apres tu passe a un gicleur de 120 sur ton carburateur
a plus

Date de publication : 07/05/2013 18:31
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prend plutôt la culasse naraku :

http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... 59mm-naraku/prod_730.html

elle est mieux faite et permettra d'essayer plus d'aac

ce n'est pas obligatoire de changer d'aac
mais d’expérience, on a tous eu envie d'en essayer plusieurs.
les aac raçing permettent d'augmenter le flux de mélange/gaz en entrée/sortie par rapport à l'origine.
ils ont tous des timings différents entre eux et par rapport à l’origine

mais, suivant l'aac utilisé, le résultat n'est pas forcément mieux à tous les niveaux par rapport à l'origine.

en 180cc, parmi les meilleurs perfs que j'ai pu voir ici ont été faite avec culasse naraku 59 + aac A9

A+



Date de publication : 07/05/2013 20:30
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