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BEURK !!! la courroie d'outre tombe d'un BURGMAN 125
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Date de publication : 25/03/2011 20:46
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Re: BEURK !!! la courroie d'outre tombe d'un BURGMAN 125
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l'élément filtrant du vario , completement colmaté

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Date de publication : 25/03/2011 21:19
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Re: BEURK !!! la courroie d'outre tombe d'un BURGMAN 125
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Re: BEURK !!! la courroie d'outre tombe d'un BURGMAN 125
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c'est le burgman de mes neveux ,

c'est moi qui le répare

c'est pas du chinois ,mais toujours du bridé,

les plastiques carosserie sont pas épais ,

les fixations des plastiques carosserie sont en majorité en tétons plastique comme ceux des doublures de portes de ,

le vario ça peut aller, mais les machoires d'embrayage sont toutes petites comme le chinois , la cloche d'embrayage c'est aussi du leger , rien à voir avec le piazggio

c'est un peu trop quincaillerie

maintenant que je commence à bien connaitre le piaggio je vois la différence, au niveau des reposes pied le burgman est moins solide ,

mais la carrosserie est bien plus facile à démonter que sur le piaggio ,

vous avez vu l'état de la courroie , le filtre à air du vario est tout colmaté, ça a du chauffer fort dans le carter vario ,

les flasques d'embrayage ont un bien grand diametre et ça c'est trés bien , regardez le diametre des machoires et celles des flasques c'est énorme la différence, les machoires ont à peu prés le meme diametre que sur les chinois

Date de publication : 26/03/2011 00:06
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Re: BEURK !!! la courroie d'outre tombe d'un BURGMAN 125
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mais dis-donc ! elle était pas un peu vieille cette courroie ?????????

Date de publication : 26/03/2011 13:01
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Re: BEURK !!! la courroie d'outre tombe d'un BURGMAN 125
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Re: BEURK !!! la courroie d'outre tombe d'un BURGMAN 125
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Salut,

J'ai eu ça trois fois sur un piaggio.

cause: vario qui laissait monter la courroie trop haut (pas le vario d'origine hein)

Après, le vilebrequin s'est cassé net! juste après le roulement.

Probablement dû aux efforts violents quand la courroie casse et vient se bourrer à fond entre le vario et le carter.. ça force méchant sur le vilo... (et ça ne se passe que rarement à bas régime)

Le plus long est de nettoyer le merdier. ça rentre partout cette cochonnerie, même dans l'embrayage.. (et sur le piaggio, même dans la courroie crantée de pompe à huile/eau)

Courage pour le nettoyage Barrou...

O+



Date de publication : 26/03/2011 15:47
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Re: BEURK !!! la courroie d'outre tombe d'un BURGMAN 125
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Salut,

c'est moi qui le répare

Tu devrais leur proposer de l'entretenir aussi, ça te ferais moins de boulot...

La courroie serait changée avant d'éclater.... (par exemple...)

Date de publication : 26/03/2011 15:54
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Re: BEURK !!! la courroie d'outre tombe d'un BURGMAN 125
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moi j ai viré le filtre a air
c est vilain comme methode, mais ca refroidis mieux et la courroie ne s use plus ou presque
sinon, n enleve pas la plaque au dos du vario, apres, parfois la courroie grimpe trop
le soucis des burgmans c est surtout la qualité de la cloche d embrayage, elle s use a un rythme hallucinant et en plus couine
du coup machoire plus cloche hs....
plsu les jantes arrieres sur les models carbu

Date de publication : 26/03/2011 18:03
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Re: BEURK !!! la courroie d'outre tombe d'un BURGMAN 125
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Le filtre à air du vario etait tout colmaté = viré ,

il n'y avait pas la turbine blanche à ailettes pour

refroidir le vario/embrayage, mais la joue fixe a des
ailettes ,

le CVK 24 a un réchauffeur de carbu electrique situé en dessous ,

mais dis moi ce réchauffeur est il alimenté en permanence ?

et en 12 VDC ? ou cela passe par une sonde qui prend en compte la température exterieur , car j'ai lu cela sur une doc deje sais plus lequel,

J'en ai reçu un pour le poser sur le Keihin 30 du piaggio

donc je pourrai me servir de l'alimentation 12VDC d
starter ??

En tout cas le diametre de l'axe du vilo coté vario et l'axe de l'embrayage c'est du gros diametre , du solide.

j'ai reussi à enlever les 2 petits plastique carénage du guidon mais j'arrive pas à enlever les 2 grands ??

je comprend pas ,j'ai enlevé toutes les vis ,

Le burgman , mes neveux l'ont acheté 500 euros, il a 24000 kms et il tourne comme une horloge ,

j'ai voulu démonter le cvk pour controle , j'ai abandoné , il faut démonter plein de carrosserie , je verrai une autre fois ,

j'ai déja passé la journée dessus ,et cassé plein de tétons plastique de maintien de carrosserie avant de comprendre comment ils s'enlevaient ,

sinon le moteur je me le sent bien , culasse 4 soupapes

et CVK 24 à pompe de reprise,

je l'ai essayé avec une courroie de piaggio ( un peu courte) mais c'est déja pas mal , il a la peche pour un carbu de 24 ,


Date de publication : 26/03/2011 20:04
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