Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 ... 6 »


Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/06/2007 19:42
Dernière connexion:
15/02/2008 21:52
De Toulouse / Ramonville
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 3224
Déconnecté
Voila,

suite à une annonce de nforto sur un des post du forum, je me suis lancé. Je lui acheté un CJ12K ce matin (on a fait ça cette nuit!), pour le même prix que celui de trade64, mais incluant en plus un pare-brise, le détecteur d'appel sur téléphone portable, une bougie d'origine NGK (contrairement à la bas de gamme de trade)... Dis moi nforto si j'oublie qqch...
J'avoue que ma décision fut prise après avoir vu que les délai actuels de trade64 étaient de 1 mois. Il est apparemment en rupture et son prochain stock n'arrive pas avant le 15 juillet! A l'origine, j'étais plus rassuré par trade, puisqu'il a un site, et qu'il met en avant une entreprise bien structurée (nforto, un site web en plus du forum te fera le plus grand bien , car je ne t'aurais jamais connu en tant que vendeur desi j'avais pas fouillé)

Pour l'instant, j'ai l'impression que j'ai bien eu raison de commander à nforto (l'avenir le confirmera...), pour les raisons suivantes:

- le modèle n'est pas tout à fait identique. nforto distribue le CJ12K et trade le CJ12M. En terme de design, je suis d'accord avec nforto pour dire que le sien est plus "style" que celui de trade.. cf lesde nforto sur ce post http://swakkanobi.free.fr/xoops/html/ ... de=flat&order=ASC&start=0 et lede trade sur son site http://www.trade64.com/PBSCCatalog.as ... 7240448&PBMItemID=1066086 . Par contre pour ce qui est moteur, je ne sais pas s'il y a une différence et dans quel sens, mais j'imagine que c'est la même base moteur... tu confirmes nforto?

- le délai! je viens de faire le virement ce matin, nforto me garantie un envoi MARDI (réception de mon virement)!! pour un premier passage du livreur jeudi au plus tard, et en cas d'absence un RDV avec le livreur vendredi... génial, monen un délai global de 4 jours ouvrés!

- en terme de SAV, trade est une structure plus complète avec des techniciens dans les grandes villes de France (pour moi, habitant à Toulouse, j'avais droit à un technicien de trade)... mais on a beau avoir accès à des techniciens, ça ne sert à rien si trade refuse de prendre en charge des défauts du scoot!
J'ai vu quelques témoignages négatifs, en particulier un acheteur d'un 250cc fin 2006, qui ne fonctionnait pas, et trade refusait de prendre en charge, cette personne a été obligée de créer une annonce eBay pour faire de la contre-pub contre trade et ainsi grâce à cette pression obtenir gain de cause.
Suffit aussi de regarder les éval eBay. Trade a 99% d'éval positives, ça peut paraitre bien, mais comme disait nforto dans un autre post, quand il y a des acheteurs osant mettre une éval négative (au risque d'en recevoir une aussi), c'est bien qu'il y a des problèmes (et plus de 1% de problème dans le cas de trade). nforto, tu n'as pas donné ton score d'éval sur eBay, mais je tiens à le préciser: à ce jour 418 évaluations, 100% positives!

Bon, je tiens quand même à prévenir qu'il faut quand même savoir démonter la roue de son vélo pour pouvoir s'en sortir si on achète à nforto... pour le montage d'abord: vendredi je reçois un carton, contenant leen pièces... bah je présume que le moteur n'est pas démonté quand même, mais il faut surement pas être manchot en bricolage pour pouvoir monter leen trois heures (temps estimé par nforto)... Par contre, nforto s'engage sur le support par téléphone, tant pour le montage que pour le SAV. Mais en revenant sur ce dernier justement, les témoignages du forum prouvent que le SAV consiste en du resserrage de boulon ou de vis, un peu de décrassage éventuellement, le remplacement d'une bougie.... donc avec le support tel de nforto et quelques outils, ça le fera surement!


VOilà pour mon introduction, je vais continuer à renseigner ce post pour vous parler de mon expérience avec nforto, dans lede donner mes ressentiments pour l'achat d'unJMSTAR chez lui.

Donc pour l'instant, très positif. Prochain épisode à suivre: fin de semaine prochaine.

Oliv(ier) (pourquoi quand je mets mon nom normalement, ça me le remplace par 'censuré pour t'embeter'? c'est embettant ça! )

Date de publication : 17/06/2007 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
pour faire une etude sur le nombre de "olivier" pardis !

y en as quelques uns des commes ca, c'est mon esprit taquin qui me titille parfois

prends nous plein plein de photos s'il te plait et je debloquerais ! censuré pour t'embeter ! et je t'offrirais une jolie photo dans ton perso ? genre grand Maitre de l'assemblage ?

non len'arrivera pas en piece, juste la roue et deux babioles

sur les scoots livrés monté, comme c'est mal fait tu est quand meme obligé de tout redémonté si tu veux un truc qui fonctionne (monviens de chez trad, vis forcées en biais et foirées, boulon pas serrés ou foirés, bloque cables oubliés... une horreur)

sur ebay ne pas avoir 100 pour cent est problematique car vu le nombre de personne qui ne notent pas ou qui laisse tomber tu sais que le risque est assez grand
de meme lit toute les evaluations, tu trouveras des surprises, genre evaluation en francais qui casse avec une belle note pour les vendeurs etranger... eval retiré apres tractation difficiles...

Date de publication : 17/06/2007 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#3
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/06/2007 19:42
Dernière connexion:
15/02/2008 21:52
De Toulouse / Ramonville
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 3224
Déconnecté
Tt à fait d'accord avec toi pour ebay.
Par contre, nforto contredira ou confirmera, son packaging est différent de celui de trade, plus compact... donc il y aura un peu plus à monter, et c'est pour ça qu'il prévoit 3heures... je vous ferai un listing des montages à faire ce week-end.

ps: ouai ok pour Maitre de l'Assemblage, pas mal! Mais enfin on verra si je mérite ce nom seulement ce week-end...

Date de publication : 17/06/2007 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#4
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/01/2007 20:38
Dernière connexion:
10/04/2008 11:24
De 92340 Bourg la reine
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 79
Niveau : 7; EXP : 83
HP : 0 / 170
MP : 26 / 8584
Déconnecté
Il ya peu de temps TRADE était l'un des seuls "sérieux" à vendre des JMSTAR, il faut lui reconnaitre ce mérite.

Par contre je vais dans ton sens:
Si je devais le refaire j'achèterai unréellement testé. Un peu plus cher certe, mais sans les grosses surprises qui provoquent des post d'"au secours" plein de mauvaise humeur.
J'ai eu tous les défauts notés sur le site + une valve arrière fuyarde (10 jours pour la faire changer)

Date de publication : 17/06/2007 13:41
JPR

scoot: JMSTAR de Trade64
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Et bien Zitouni63, on peu dire que tu ne fais pas les choses à moitié, tu t'es drôlement rencardé (mais c'est tout à ton honneur...).

Pour le moteur, oui je confirme que c'est pareil, comme quasiment tout le reste d'ailleurs (sauf que mes clients tordent pas la béquille centrale, sur l'Ile de France on est peut être moins brutaux )

Pour les pièces à monter je vais résumer (en essayant de ne rien oublier...)
dans l'ordre:
- porte baguage
- fixer le bas des amortos
- positionner et fixer le guidon
- monter la roue avant
- batterie

à ce niveau là démarrer et procéder aux tests, si tout est ok, finir par:

- garde boue avant
- rétroviseurs et pare-brise
- caches de potence, et d'accès à la bougie
- tapis de sol
- top-case
- façade avant

Je pense que tout y est...

pour les outils: prévoir une pince, un cutter, deux clés a pipe de 10, une de 12, deux clés plates (avec oeillet de l'autre côté c'est mieux)de 14, une de 17, un marteau, un tournevis plat, un cruciforme, clé allen pour les rétros, du chaterton, de la graisse, et un voltmètre ça serait bien aussi. A, aussi une clé de 32, ou grosse clé anglaise pour la potence. Voilà à mon avis l'outillage idéal pour tout faire dans de bonnes conditions...

Et swakk a tout à fait raison, si on veut bien bosser, ce qui est monté, il faudra de toutes façon le démonter (par exemple la facade avant pour vérifier la connectique, la bonne fixation de l'alarme, serrer le contre écrou de la potence...)

Voilà, donc j'espère que tout ira bien, mais le risque zéro n'existe pas (c'est pourquoi je préfère les vendre testés par mes soins), ce qui compte c'est la façon et la disponibilité du vendeur pour réagir...




Ps: tu as tout à fait raison pour le site, mais c'est pour les pièces que j'ai envie de le faire, car aller concurrencer trade64 sur les scoots, à mon avis c'est plus ou moins du suicide...

Date de publication : 17/06/2007 18:24
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#6
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Pour les photos du montage, j'ai l'intention d'en faire à gogo, afin de faire une notice de montage en image...
Je le mettrai sur le site bien sur.

Par contre pour cela, il faudrait que je vende les deux qui sont déjà montés, car je manque de place, et vu le temps en IDF en ce moment, c'est plutôt mal barré...

Date de publication : 17/06/2007 18:30
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#7
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Mauvaise nouvelle les amis, il y a des espions de chez Scoot-Factory (pires escrocs que je connaisse)sur le forum...

Je m'explique, Zitouni63 m'achète un scoot, en disant que trade64 est en rupture de stock jusqu'au 15/07 (propos tenus il y a 48H00).

Je me dis, la bonne affaire, comme désormais il est seul sur eBay, je vais en profiter pour en mettre sur eBay.

Et ce que je vois à l'instant, c'est Scoot-Factory qui a réinvestit la place depuis 24H00, après une disparition de 3 mois...



Je voudrais pas jouer les paranos, mais pour un drôle de hasard, c'est un drôle de hasard.

C'est qu'en même gênant, car cela veut dire qu'il va falloir que je fasse attention à ce que je dis, et surtout ne plus citer les marques dans mes démarches commerciales...

A moins que swakk a un moyen miracle de repérer (grâce à une adresse IP peut-être), le traitre en question.

Date de publication : 19/06/2007 18:48
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#8
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
ouais , ca fait xxxxx
je te propose un forum privé a acces limité pour les sujet comme la courroie
avec un acces limité a toi moi et billybob
pour le reste si tu me fournis l'ip de xss je peux la blacklister je pense

Date de publication : 19/06/2007 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#9
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Oui j'allais te le dire, faut absolument protéger le sujet courroies...
Oublie pas dark_star, c'est quand même lui qui nous a dégoté le fournisseur...

pour ce que tu as dis, j'essaerai de récupérer l'info, je vais jouer son propre jeu

Date de publication : 19/06/2007 19:10
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#10


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/05/2007 19:15
Dernière connexion:
29/06/2010 17:08
De biarritz
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 187
Niveau : 12; EXP : 72
HP : 0 / 293
MP : 62 / 14429
Déconnecté
oui c'est pas mal je pense, moi/nous acheteur et utilisateur nous n'avons pas besoin de savoir ou tu te procure tes pieces et a quelle prix et a quelle delai. d'ailleurs a mon boulot je doit trouver des fournisseurs c'est ce qui me prend le plus de temps, c'est un long travail jusqu'a trouvé LE fournisseur, d'ailleurs mes collegues ne s'embete pas et me laisse le 'sale' boulot

ce qui me/nous importe c'est le prix final et la disponibilité surtout pour les courroie ( ), par exemple les test de solidité te procure un avantage concurentiel. et tu peux en faire profiter tes futur clients (moi par exemple )

le web ne dois pas savoir quelle quantité tu commande, a qui et a qu elle condition. (c'est dommage je trouvais cela interressant quand meme)

voila ce n'est que mon avis, mais comme c'est public encore j'en profite

et pour te repondre un secret bien garder c'est un secret peu partagé, je te remercie de ne pas m'oublier mais je comprend que cela reste en comité restreint, d'autant plus que je debute dans le domaine, je peux surement dire plein de betise

Date de publication : 19/06/2007 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




(1) 2 3 4 ... 6 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/