Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 ... 9 »


Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/06/2007 18:55
Dernière connexion:
06/08/2009 21:29
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 32
Niveau : 4; EXP : 40
HP : 0 / 85
MP : 10 / 4184
Déconnecté
Bonjour à tous,

Je découvre avec grand plaisir ce forum concernant les scooter chinois.

J'envisage très sérieusement d'acquérir un scooter pas trop gros, 125cc, permettant de voyager de temps en temps à deux pour des petites virées et surtout de me déplacer pour mon travail en ville (Lyon) sans galérer pour me garer.

Le hic c'est que je ne connais strictement rien aux scooter. J'ai loué plusieurs fois ce genre d'engin dans le sud et nous avons eu un grand plaisir avec ma petite femme à faire la côte cheuveux au vent !

Deuxième contrainte, notre budget est très serré : 1500 € ~ pour pouvoir partir nous ballader c'est à dire : achat du scooter + immatriculation + achat 2 casques + plaque d'imatriculation + assurance + éventuellement contrat d'entretien.

Avec ce budget et ces contraintes, je trouve évidemment l'offre de trade64 très alléchante et le scooter JMSTAR CJ12M 125CC pile poil dans ce que nous recherchons. En effet, nous sommes allé voir des revendeurs Piaggo par exemple qui pour le même type de machine proposent un tarif à 2000 €. Hors budget.

J'aurais cependant quelques questions précises concernant le déroulement de votre achat chez Trade64 :

- Quel a été le délais réel de livraison ?
- A la réception, quels sont les éléments indispensables à vérifier ?
- Le scooter est-il monté ou un peu en kit ? Si oui, est-ce facile de le rendre opérationnel ?
- Y a-t-il des opérations spéciales d'ordre mécanique à réaliser lors de la réception du scooter pour le mettre en fonctionnement (resserage des boulons, electricité...) ? (je suis une quiche en mécanique, si vous connaissez quelqu'un sur Lyon pour m'aider, je suis preneur...)
- Si j'ai bien compris, avec les papiers du scooter, on va à la préfécture pour avoir une immatriculation. Une fois qu'on a les papiers (carte grise ?), on va faire faire une plaque d'imatriculation, combien cela coûte-t-il ?
- Ensuite l'assurance, je vais voir avec la Matmut (mon assurance auto...), mais j'espère qu'ils ne me proposeront pas un budget supérieur à 200 €/an
- Casques, quel budget pour 2 casques ?
- Accessoires indispensables ? gants ? blouson ?
- Entretien : L'offre de trade64 à 99€/an me parait sérieuse. Qu'en est-il réellement ?
- Enfin, connaitriez vous un revendeur de scooter sur Lyon qui proposerait des machines à des prix similaires dans des gammes similaires ? (Géant ?)

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.

Denis.

Date de publication : 10/06/2007 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Bon, ben vous m'en voudrez pas si j'essaie de placer un de mes scooters.

Avec moi, (je m'aligne sur le prix de trade 64) 899 euros, hors frais de livraison.

Une fois le paiement reçu, livraison dans les 48 heures, en Kit, cela est vrai, point de langue de bois, il faudra 3 heures de montage, mais je vous garantie une assistance téléphonique via mon portable 06 27 60 35 36, avec tous les points à revoir pour éviter les problèmes...
Dans le même temps, j'envoie tous les papiers en recommandé pour faire la carte grise (ce qui en général traine un peu avec les autres revendeurs).

De plus, pare brise offert...

Les plus de mon(par rapport à trade64), le détecteur de tél portable fonctionne, saute vent chromé, bougie NGK en standard, béquille centrale ne se tordant pas etc...

Si jamais vous êtes intéressé, envoyez moi un mail à boostycom@yahoo.fr.

Je remets une photo de mes scoots...

Bonne soirée...

nb: les rétros sur la photos, sont des rétros clignotants, mais je n'en n'ai plus, ce sont donc des rétros standards (comme ceux de trade64) qui sont livrés..

Pour ce qui est de l'assurance, tous les témoignages ont démontré, que MAAF était le moins cher.
Donc comparez MAAF, votre Matmut, et éventuellement AMV.FR (pour le miens, il est référencé sous le nom de JMSTAR JSD125T-10)...

Joindre un fichier:



jpg  deuxface.JPG (384.43 KB)
540_466c538204c80.jpg 1210X916 px

Date de publication : 10/06/2007 19:39
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
les casques se trouvent a environ 60 euros chez carrefour

la revision ? fait la toi meme

resserage d'office des organes de securité et mise a niveau des liquides (huile moteur et frein)

des gants, meme quelquonques sont un minimum, ainsi qu'une veste meme quelquonque

assurance? generalement autour de 200 euros au tiers

carte grise: environ 20 euros

oriente toi sur nforto ou trade64, moi je prefere nforto parcque, au moins il est la et il nous a prouvé qu'il a des pieces et qu'il est reactif
et puis si il deraille tu pourras l'insulter copieusement sachant qu'il te lira ! lol


le reste des questions je sais pas

Date de publication : 10/06/2007 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#4
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/06/2007 18:55
Dernière connexion:
06/08/2009 21:29
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 32
Niveau : 4; EXP : 40
HP : 0 / 85
MP : 10 / 4184
Déconnecté
Bonjour swakkanobi et nforto,

Tout d'abord, merci pour vos deux réponses.

nforto, vous ne m'en voudrez pas, mais j'ai commandé mon scooter chez trade64.

Votre proposition a l'air intéressante, et votre sérieux semble bien présent, mais je ne me sens pas trop l'âme à monter moi même le scooter. Idem pour les révisions, j'ai pris leur forfait révision... Peut-être qu'au bout d'un moment, il se peut que je mettes les mains dans tout ça, mais pour le moment, je préfère rester prudent. J'ai vu cependant que vous fournissiez des pièces détachées de qualité, il se peut donc que je revienne vers vous pour en commander !

Pour l'assurance au final, j'ai fait faire un devis par mon agence ou j'ai celle de ma voiture, MATMUT. Ils me proposent 193 € / an au tiers + indemnisation conducteur, donc mieux que AMV, je pense donc continuer avec eux. Le JMSTAR est de plus référencé chez eux.

Pour la carte grise, j'attends les papiers pour filer à la préfecture du Rhône (j'ai vu 18 €, super !).

Pour les accessoires : casques, gants etc... je vais voir à Carrefour, d'ailleurs à 60 € il est intégrale ? (il m'en faut deux un pour ma petite femme aussi).

En lisant le forum, je découvre petit à petit les problèmes potentiels qu'il peut y avoir sur ce(je me conditionne comme ça ). Seulement, selon vous quelles sont les recommandations à la réception, les trucs ABSOLUMENT à changer/réparer si on veut que letienne la route ? J'ai vu au hasard :

- La bougie (changer par une NGK) obligé ? Quid de la garantie ?
- La béquille à modifier (y a-t-il un tuto ? Avec de zolies photos pour un béotien comme moi ?)
- Les boulons à resserrer ?
- Les connecteurs à enfoncer (batterie, alarme etc...) ?

Je vous ferais quelques photos quand je réceptionnerais le scooter et vous raconterais mon aventure !

Merci pour votre aide en tous cas et pour ce forum bien utile ! Cliquez pour afficher l

Date de publication : 16/06/2007 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
resserage des organes vitaux, verification des fils/tuyau/niveau

Date de publication : 16/06/2007 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#6
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Bonjour, bien sur je ne vous en veut pas du tout...
Ce qui serait intéressant, c'est que vous fassiez des photos de toutes les phases de montage (depuis le carton que vous allez recevoir, jusqu'au produit fini).
Car je ne connais pas le conditionnement de trade64, mais ce qui est sur, c'est qu'il y aura au minimum la batterie à remplir, le tapis de sol à mettre (mettez de la graisse sur les petites bites en caoutchouc pour faciliter la pose...), les rétros à poser et le top-case à monter...

Donc en bref je serais curieux de voir le conditionnement (surtout une fois que le carton est retiré), car on a ce conditionnement que si on achète au minimum 48 scooters, et moi les prenant par 24, j'ai un conditionnement plus compact, avec donc plus de montage (roue avant par exemple), mais ceci dit mieux résistant aux chocs, car je n'ai jamais rien eu de cassé.
Car apparemment avec le conditionnement de trade64, il arrive que la poignée de frein soit cassée...

Pour moi, ultra important, resserrer le contre-écrou de la potence, celui du dessous (qui est assez plat et cranté), en le faisant pivoter vers la gauche avec un maillet et un tournevis plat (apparemment d'autres mettent du frein filet, mais je vous garanti qu'en faisant comme ça l'écrou est définitivement bloqué...).

J'essaierais de faire une photo un de ces jours...

A bientôt.

Date de publication : 16/06/2007 09:49
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#7
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/06/2007 19:42
Dernière connexion:
15/02/2008 21:52
De Toulouse / Ramonville
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 3224
Déconnecté
Salut tout le monde, je suis tout nouveau ici, j'ai trouvé votre site suite à mes recherches sur Internet pour trouver unpas cher et économique en conso.
J'ai bien scruté le forum (et d'autres sites!), et le CJ12M semble être le meilleur rapport esthétique/puissance/qualité/prix/conso!!

nforto, j'ai vu que tu vendais des pièces détachées, et aussi desJMSTAR à monter... tu as un espace de vente? (site i me semble que pas encore si j'ai bien lu? espace eBay (boostycom??) ?)

je serai surement interessé par ce que tu proposes:avec bougie NGK et pare brise et autres améliorations par rapport a trade64, mais pour le même prix!

Préfère avoir un meilleur package quite à devoir le monter... par contre il y a une doc pour le monter, ou sinon est-ce que c'est vraiment du montage fastoche??

Date de publication : 16/06/2007 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#8
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Bonjour,

Je vais sans doute bientôt en mettre en vente sur eBay, mais j'attends du soleil, pour faire des photos des scoots avec le pare-brise monté!!! lol !!!

En effet, à 1200€, montés et testés prêts à rouler, cela a du mal à partir.

Si je veux vraiment passer sérieusement aux pièces, il faut que je les vende...

J'ai également l'intention de faire une notice de montage (dans le genre album photo)...

Je précise quand même que tous ceux qui se vendent sur internet sont aussi à monter (même si c'est pas clairement dit), avec ceux de trade64, je pense qu'il faudra tout compris environ 1h30 de travail à partir du déballage, jusqu'au produit final, d'autres pourront peut être le confirmer... (ce sera un peu plus long si vous respectez le tuto sur les serrages et vérif à faire dès réception, car il faudra du coup déposer la face avant)..

En attendant, je confirme le prix 'en carton' à 899€, hors frais de port (il suffit de me dire la ville ou vous êtes et je vous dis ça).
En attendant la notice de montage, assistance téléphonique garantie pour avoir les bonnes orientations pour le déballage/montage... (N° non surtaxé, contrairement à qui vous savez), + les astuces dès le montage pour éviter les ennuis ultérieurs, voir tuto là dessus...

Pour la conso, trade annonce 2,4l/100, moi 2,6l/100, mais en réalité on sera plus proche des 3,5l/100 en roulant à fond...(c'est le même moteur et même carbu)... Si on roule en vitesse stabilisée à 80, tranquille, on devrait effectivement être plutôt sur les 2,9 ou 3l/100kms.

Vous serez un des heureux à avoir le détecteur de téléphone portable, car les clients de trade64 ont généralement un peu les boules que ça ne fonctionne pas sur son modèle...

Il faut compter (en étant guidé) environ 3 heures de déballage/montage.

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un mail à boostycom@aol.com avec vos coordonnées, et je vous ferais suivre un bon de commande, les conditions générales de vente et de garantie, la doc en français (qui est déjà sur le site d'ailleurs).

Voilà c'est tout.

N'hésitez pas pour toute question.


Date de publication : 16/06/2007 15:27
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#9


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/03/2007 17:08
Dernière connexion:
13/04/2008 16:31
De Morestel (Isère)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 100
Niveau : 9; EXP : 0
HP : 0 / 200
MP : 33 / 9939
Déconnecté
Pour moi , quand j'ai reçu le scooter l'année dernière , je n'avais que les rétros , la batterie et le top case à installer. Alors je ne sais pas si ils les livrent toujours comme ça mais j'en étais bien content ncar je ne me sentais pas de tout monter , n'y connaissant rien en la matière.
PS : nforto , j'ai bien reçu le pare brise , mais je t'expliques tout ça au bon endroit.

Date de publication : 16/06/2007 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#10
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
j'ai unvenant de chez trade et je touche pas de pourcent chez nforto, mais je le soutiens car LUI est la et cherche des solutions (trade ne m'a repondu que des conneries par mail, meme si c etait vite, et encore ce sont les mieux...)
je pense tres preferable pour toi d'acheter chez nforto car comme il est present ici ce sera plus dur pour lui de ne pas assumer sans perdre des clients... gniark gniark
(a ce titre si il y a des litiges reglez les d'abord pas message privé, puis si pas de reglement me contacter, si ca marche toujours pas alors postez librement, je ne censurerais pas si la demarche a ete faite

d'ailleurs toujours pas de litiges... que des contents, heureux meme

de toute maniere ses pieces sont bien moins cheres...
et il repond..
et ca j'aime !

Date de publication : 16/06/2007 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




(1) 2 3 4 ... 9 »

  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé


Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/