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Culasse Naraku 160cc à 180cc NK600.38 n'est pas compatible avec un came A9
#1
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Bonjour à tous,

Je viens d'installer une culasse Naraku 160 à 180cc, le NK600.38 (Cliquez ici pour voir le produit), avec un came A9.

Voici ma config :

Moteur 152QMI
Kit cylindre Naraku 61mm (170cc) NK600.01
Culasse Naraku 160 - 180cc NK600.38
Carbu cvk 30mm de boosty
Pipe alu 30mm de boosty

Problème rencontré :

Après l'installation du came A9 ; Sur place et à vide (scooter avec le béquille central), tout semble bon au ralenti ou à l'accélération. Mais quand-t-on l'a essayé sur route, le moteur ne monte pas dans les tours, il semble y avoir un grand trous pendant l'accélération et le scooter n'arrive qu'à 50 ou 60 km/h. On a enlevé l'arrivé d'air du carburateur (la conduite qui relie le filtre à air au carburateur), et quand-t-on accélère, il y a du gaz qui refoule, et si on met sa main devant l'entrée d'air du carburateur, on constate bien qu'on a la main mouillée. Le problème vient donc de l'ouverture et fermeture des soupapes. On a décalé d'une dent l'arbre à came, comme indiqué dans ce forum, mais le piston touche les soupapes quand-t-on tourne le moteur avec les mains.




Date de publication : 22/02/2016 03:33
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Re : Culasse Naraku 160cc à 180cc NK600.38 n'est pas compatible avec un came A9
#2
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bonjour avez vous changer la course de vilo?
les soupape de taille superieur ?
pour le calage d'un arbre a cam de type racing avec des profile qui ouvre plus il faut imperativement modifier la couronne de cam afin de les rendre reglable,en effet le calage avec decrantage n'est pas assez precit.
pour revenir au reglage de l'arbre a cam racing en doit utiliser un disque gradué plus un comparateur placer sur le haut de la soupape,dans un premier temp determiné le pmh afin de le visualisé sur le disque, en suite procédé a la mesure des cam AOA RFA AOE RFE (AOA ET RFE sont égaux) il faut trouvé la balance de aoa rfe

Date de publication : 11/10/2016 08:43
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