Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Kymco Agility City 50 2T R16 défectueux, ne démarre pas
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/02/2014 15:11
Dernière connexion:
20/02/2014 13:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2
Niveau : 1; EXP : 2
HP : 0 / 0
MP : 0 / 20
Déconnecté
Bonjour a toute la communauté,

et merci d'avance pour votre aide que je sollicite car je ne sais plus quoi faire!

J'ai fait l' acquisition d'un Kymco Agility City 50 2T (R16) fin juillet 2013 et n'ai que des problèmes avec... j'en suis a mon cinquième déplacement pour le faire dépanner... bref je vis une situation ubuesque un vrai scandale commercial.

J'ai pourtant tant vanté les mérites de cette marques auprès de mes amis mais je ne peux que constater que je suis maudit avec mon engin.
Je vous explique:

Lorsque j'ai acheté le véhicule tout allait bien j'ai fait 20 bornes, puis je l'ai pris quelques jours plus tard et la impossible de le démarrer (et je m'y connais en démarrages compliqués pour avoir eu d'autre scoots) Kick, starter...rien a faire.. ce n'est pas la batterie, ni les fusibles, ni le porte fusible, ni l'anti-parasite, ni l'huile (IPONE city scoot) ni l'essence (SP98)
Je fais donc appel au depannage Kymco 24/24 (par mondial assistance) qui prend en charge mon véhicule que si je suis tombé en panne a plus de 2km de mon domicile...
Je me vois donc contraint de pousser les 120kg sur 2km pour poouvoir être dépanner (puisque l'opératrice me le refuse en comparant les adresses...)
Je vous raconte ce détail car au bout de cinq fois..pousser sonpendant 45m en plein Paris, c'est pas franchement une partie de plaisir...
Surtout qu'ensuite je vais devoir attendre 10m qu'on me réponde pour me faire dépanner, et que le dépanneur n'arrive qu'après 1h30 ( basé sur mes stats persos...lol...)

Donc 3h de perdues a chaque fois je peux vous dire que j'attend le week end pour le faire...
Bref, pour faire court, j'ai été dépanné donc 5 fois chez 3 concessionaires Kymco différents (et 2 fois par l'atelier/concession: MOTO 13 pour ne pas les citer... qui me l'a vendu.)
Ceux-ci semble reconnaitre que certains Agility City 50 2T sont défectueux sur la carburation...
La première fois ils m'ont dit que c'était a cause de la limaille... ce qui semble improbable (filtre micro-poreux+moteur neuf?)
La seconde ils ont nettoyé le carburateur (parait-il)
La troisième fois, il n' a trouvé aucun problème alors que j'ai essayé de démarrer la bête pendant 1 mois tous les jours...
La quatrième fois ce serait l'essence qui a stagné trop longtemps dans le moteur... (1mois?)
La cinquième fois ce serait du vernis/produit chimiques?? qui encrassent la bougie parce que le moteur est neuf??!!! WTF

Ils ne savent pas quoi me faire gober...
La vérité est simple, ils mettent un coup de StarPilot et hop! magique! ça démarre! sauf que ça ne règle pas le problème...
Alors ok mondémarre pendant 2 -3 jours ......jusqu'a la prochaine panne...

Donc en gros a chaque fois, je profite de ma réparation en faisant une balade de 25km et donc je n'ai toujours pas pu faire mon satané rodage et suis péniblement parvenu a ne faire que 250km en 7 mois...
J'ai été dépanné pour la dernière fois il y a 3 semaines et j'ai pu utiliser le5 fois pour des balades assez longues et aller au boulot.
Alors que je croyais mon problème enfin résolu, ce matin je me suis dit "allez je tente d'aller au boulot avec!" ( sa fonction première a l'origine, car je passe de 50m de metro a 12m de scoot...)
Et la c'est le coup de grâce, il me refait le coup, impossible de le démarrer pendant 10m... Kick rien a faire.. starter sans gaz, puis avec gaz...sans noyer le moteur... enfin bref encore une fois je suis arrivé 20m en retard au boulot a cause de cet engin de malheur...!

Et pourtant je l'aime cet agility.. j'adore son design, ses grandes roues, et je n'ai qu'un rêve c'est de l'optimiser a bloc pour en faire une petite bombe!
et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide!
Car je sais déjà que je compte modifier beaucoup d'éléments sur la partie allumage, transmission.

Or il est très difficile de trouver des infos sur ce scoot! on parle souvent du 4T ou des agility R10/R12
Mais ce dernier a un moteur différent dit long avec une transmission différente aussi (est-ce un minarelli horizontal ? un Kymco/honda? un 140qmb?152qmb?? bref, je passe mon temps sur tous les sites de(boosty en particulier) et forums pour bien comprendre tout sur cemais difficile d'y voir clair.

Ma question donc ici est: (enfin)
Comme je compte changer plusieurs pièces lors mon débridage après mon rodage (si j'y parviens un jour) pensez-vous que je vais résoudre mon problème en changeant presque toute la partie allumage/ transmission?
Si vous pensez que l'une de ces pièces est incompatible/inutile/ou destinée au 4T n'hésitez pas me le dire!
Monsi tout se passe bien est d'avoir unsain avec une bonne accélération /reprise pour me sortir de situation dangereuses et enrhumer les autres 50 au feu pour arriver avant les voitures! :))

Je cherche aussi un mécano opérationnel sur Paris et super balèze pour m'aider a monter tout ça car je ne veux plus faire appel a ces saucissons incapables et menteurs...
Sinon je vais finir par le revendre et craquer pour un Aprilia SR50 motard...

Voici donc les pièces:


CDI racing Kymco Agility City (si vous en connaissez UN compatible!) / ou couper le fameux fil du boitier
Bougie NGK iridium BR8HIX
Cable HT et anti parasite de competition NGK CR2
Bobine d'allumage racing Naraku (1 pin ou 2 pin ? :/ )
Regulateur 50cc hautes performances

Variateur Naraku NK900.20 et son canon lisse 20 x 38 mm
Galets Naraku 5.3g fournis ou 5.8g ?
Ressorts d'embrayage 1000RPM
Ressort de poussee Naraku 2T 1000RPM
Naraku twist control 900.52 ou 900.45 (900.52 pour 107mm?)
Joue fixe alu Naraku HS CNC V2 (si elle est compatible 2T)
Turbine racing Naraku
Embrayage racing Naraku 107mm
Cloche d'embrayage Naraku R-vent 107mm
Courroie 729x18x30 Kevlar
Correcteur de couple Naraku (ça existe pour 2T?)
augmentation taille gicleur (75 origine?)=>84 ?
Filtre a essence haut débit?
Augmentation vis de richesse de l'air?

Pot LeoVince Touring débridé 4135
Pneus Michelin City Grip

Je ne peux pas vous dire précisement d'ou vient le probleme puisqu'a chaque fois on me raconte n'importe quoi.. mais pensez-vous qu'en changeant ses pièces, je change tout l'allumage+transmission et qu'a priori donc je n'aurais plus ces problèmes?

Merci par avance pour vos réponses, et à tout ceux qui pourront faire avancer le mystère de l'agility city 2T d'autant qu'une nouvelle version arrive en Avril et que le 4T sera stoppé!

Je suis preneur de tout conseil!

Date de publication : 19/02/2014 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Kymco Agility City 50 2T R16 défectueux, ne démarre pas
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/08/2011 11:44
Dernière connexion:
06/02/2016 13:01
De 80210 Emigre en Aquitaine
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 301
Niveau : 16; EXP : 22
HP : 0 / 380
MP : 100 / 14038
Déconnecté
salut
bienvenue sur le forum
j ai pas tous lue je suis un peux paresseux de l a lecture
http://www.scooterchinois.fr/uploads/ ... wnloads_4f1477ff5fe47.pdf
tu as la revue moteur du gy6 en telechargement
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... glefile.php?cid=1&lid=144
Télécharger maintenant en bas a droite
a plus

Date de publication : 19/02/2014 18:32
scooter chinois Option Mad in France
Pignouf = F-J en Vacance ou dans la vérandas
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Kymco Agility City 50 2T R16 défectueux, ne démarre pas
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
ma femme a l agiity city 2t
un ramier pourris mais fiable

le cdi estspecifique il faut le changer
le pot est une enorme bride... il faut aussi le changer
une bride au variateur aussi
il gagne a avoir des galets plus leger et des machoires d embrayage alleges et ou des reort de machoires plus ferme
si tu ne debride que le vario tu fera du 60 apres t etre longemps elance
avec le o changer le gileur absolument

Date de publication : 21/02/2014 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Kymco Agility City 50 2T R16 défectueux, ne démarre pas
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
ta panne...
a ressemble a un starter auto defectueux....
la methode de testest simple et rapide
tu introduit un fin tuyau dans le onduit d air ote admission carbu. (le conduit qui mene au starter qui est le machin noir avec fils)
a froid tu souffle l air pase
a chaud u souffle l ai ne passe pas
meme si le starter est alimente et s allonge hors du arbu parfoois il se coince dedans
il faut alors le poncer doucement pour l ajuster
essaye une bougie plus chaude sinon u de rapprocher un peux plus l lectrode
si tant est qu ils ne font reelement que metre du start pilote

d autres raison peuvent exister

Date de publication : 21/02/2014 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/