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vilo +2 mm ?
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Salut les bricoleurs !

Bon, j'ai cherché sur le fofo mais j'ai rien trouvé... même gogol m'a planté sur ce coup là.
Pourtant, il semblerait que le sujet ai déjà été abordé.

Vous l'aurez compris, j'ai commandé un vilo +2mm en pensant bêtement que c'était du plug & play comme d'hab mais pas du tout !
Impossible de le monter sur mon kit 155 :,(
ça passe pas, même avec 4 joints d'embase. L'idée d'en empiler plus ne me plait guerre... reste plus qu'à faire fraiser une cale en alu de 2mm et je suis même pas sur qu'un pro me fasse ça. En plus, j'ai peur que la chaîne de distribution soit trop courte après.

Bref, j'ai hâte de lire vos avis et expérience à ce sujet.

Date de publication : 07/09/2013 19:27
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Re: vilo +2 mm ?
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détail que je n'ai pas précisé... c'est le piston qui tape dans la culasse (essais AAC déposé donc c'est pas les soupapes).
Aussi, avec les 4 joints d'embase, en fait ça passe en forçant un petit peu mais il y a un point dur.

Date de publication : 07/09/2013 19:32
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Re: vilo +2 mm ?
#3
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salut,

les joints qui sont livrés avec les vilos + long sont aussi plus épais 0.8mm et 1mm au lieu de 0.5mm( quand ils sont livrés avec) et aussi parfois avec la cale alu qui va bien (spacer en anglais)

tu peux aussi essayer avec 2 joints de culasse, ça devrait passer.

mais le mieux, si j’étais à ta place, j’achèterais une feuille d'acier ou d'alu de 1mm d’épaisseur, poserais un joint d'embase dessus pour tracer les contours, et hop un coup de cisaille a métaux + perceuse, je pense pas que ça me prenne bcp de temps, et la précision de la découpe n'est pas critique tant que le cylindre passe avec un poil de jeu

ensuite 1 joint de 0.5mm et chaque coté et tu as + 1.5mm

voir aussi si tu ne peux pas trouver des feuilles de joint moteur de 1mm à découper soi-même, chez un vendeur de pièce auto, ça doit pas couter cher et c'est facile à faire.

les boites de kellog's ça n'ira pas car c'est du carton 0.5mm d’épaisseur (donc comme origine)

reste le problème de la chaine de distrib, il est possible soit d'en racheter une, soit de rajouter un maillon (un des maillons est spécial et peut être démonté)
une 92 links devrait aller, il me semble que les allemands en vendent.
il faut que la chaine soit tendue quand tu remontes le tendeur de chaine, pour ne pas dérailler
mais pas trop tendue non plus sinon le moteur forcera à mort et durera 10mn


autre problème avec les vilos + longs : le taux de compression

ce taux = volume total (cylindre + chambre de combustion) / volume chambre de combustion
ce taux ne doit pas dépasser 11 pour 1 sous peine d'autoallumage (l'essence s'enflamme avant l’étincelle et le moteur se casse)

avec un 155cc normal, culasse GS, j'ai calculé ce taux à 8.61 pour 1
volume chambre culasse GS = 15cm3
volume du joint de culasse de 1mm = 2.687cm3
volume entre le sommet du piston au PMH et le bord haut du cylindre (1mm) = 2.687cm3

ce qui fait un taux = (155 + 15 + 2,687 + 2,687 ) / ( 15 + 2,687 + 2,687 ) = 8.61

normalement, le piston ne remonte pas tout en haut du cylindre, mais à environ 1mm avant le sommet du cylindre

dans ton cas, le piston touche la culasse.
si tu arrivais à gagner assez d'espace pour que le piston passe à ras de la culasse
tu supprimerais les 2 petits espaces de 1mm chacun entre piston et culasse
en plus le vilo +2mm augmente ta cylindrée, qui devient 160.7cm3 au lieu de 155cm3

le taux devient ( 160,7 + 15 ) / 15 = 11,71 pour 1 => danger

si tu parviens à avoir les 1mm du joint de culasse entre le piston et la culasse

le taux devient ( 160,7 + 15 + 2,687) / ( 15 + 2,687 )= 10,08 pour 1 => très correct


conclusion : n'ait pas peur d'avoir un peu d'espace entre le piston et la culasse car si les soupapes passent sans toucher le piston, le taux de compression risquerait d'être trop élevé et cela joue pour 0.5mm d’épaisseur de joint !

Date de publication : 07/09/2013 22:39
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vilo 59.7 mm
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avec un vilebrequin longue cours 57.7mm plus que celle l origine
le jeux de cale d épaisseur qui doit y avoir et de la moitie de la course supplémentaire
2 /2 = 1 mm 3/2 = 1.5 mm 4/2 = 2 mm 6/2 = 3 mm 8/2= 4 mm
les cales a partir d une course de 3 mm sont alliage d alu + joint papier de 0.8 mm
au remontage du bloc moteur le piston sur la bielle sans le jeux des segment
on s assure que le piston ne dépasse pas de la chemise
certain kit vilebrequin ne sont pas plug en play celui de gauche et pas plug en play
il faut usiner le piston pour que celui ci passe sans toucher le vilo celui de gauche et usiner
a plus

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Date de publication : 08/09/2013 07:50
scooter chinois Option Mad in France
Pignouf = F-J en Vacance ou dans la vérandas
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Re: vilo +2 mm ?
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Merci pour vos réponse à la fois rapide et très précises.
Chez moi, le piston passe sans usinage (à la limite, c'est ce qui m'aurait dérangé le moins) ; par contre, il est donné pour une course allongé de 2mm et les 4 joints d'embase papier mesure déjà plus de 2mm (sans être écrasés par le serrage ; je l'ai fait moteur désossé).
De toute façon, au PMH le piston ne passe pas la chemise mais ce n'est qu'après le serrage des écrous du support de culbuteur que ça coince.

Je sais pas encore ce que je vais faire mais merci pour ces infos ; s'il y en a d'autre, je prends.

ciao

Date de publication : 08/09/2013 12:39
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Re: vilo +2 mm ?
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pour les taux de compression,

j'avais trouvé une info d'un volume de 2.2cm3 occupé par le joint de culasse

Mais j'ai mesuré l’épaisseur de mes joints de culasse métalliques et je trouve 0.4mm
ce qui fait 1.075cm3 pour un 155cc

le taux de compression d'un 155cc avec culasse GS devient 9.26 pour 1 ce qui est bien mieux

avec un vilo +2mm cela fait :
9.75 pour 1 si le piston arrive 1mm sous le bord du cylindre,
11 pour 1 si le piston arrive au bord du cylindre
11.71 pour 1 si le piston arrive jusqu’à la culasse

il y a aussi des joints de culasse céramique (je crois) qui sont plus épais, autour d'1mm
il me semble que boosty avait dit qu'il en avait mais pas en vente sur le site
moi j'en ai un mais c'est pour 125cc, il t'en faudrait un pour 155cc

A+

Date de publication : 10/09/2013 21:40
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Re: vilo +2 mm ?
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merci à tous mais j'ai laché l'affaire pour le vilo à course allongé... retour chez boosty qui a bien voulu le reprendre. Je retourne au vilo renforcé qui prend pas la tête.
En tous cas, merci à tous ceux qui ont répondu, y compris par MP, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur les gens du forum !

...par contre, vous pouvez suivre la suite de mes aventures avec ce foutu scoot' dans la section électricité.. b'en ouais, ça aurait été trop simple que le rodage se passe sans encombre :/

Date de publication : 25/09/2013 19:37
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: vilo +2 mm ?
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salut
c est celui la qui lui faut un joint pour 58.5 mm d 1 mm
a plus

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Date de publication : 28/09/2013 18:54
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: vilo +2 mm ?
#9
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salut
moi j'ai deux vilo de 66 sur mes scoots et je suis en 175cc moins 1mm
afin d’éviter que le piston touche ta culasse j'ai mis 2 joints de culasse.
le vilo +2 mm et sympas le +4 pas mal et le 66 est un monstre.
je posterais une video du plus petit de mesavec un moteur en 200cc,
pour info il est équipé comme suis:

culasse 66 mm
kit 175 cc-1 mm
vilo 66 dragster
pipe admission de 32 mm
carbu 30 mm V2
bobine 40000 v
kit radiateur huile
variateur origine
courroie 849x20x30
embrayage origine
pignon de 13 dents

vitesse max 120 compteur
et une énorme puissance au démarrage

Date de publication : 01/10/2013 17:12
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: vilo +2 mm ?
#10
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salut Eddy,

quel came utilises tu avec cette culasse ? celle livrée avec ?

et avec la culasse naraku, quel est la meilleure came d’après tes mesures de perfs ?

A+

Date de publication : 01/10/2013 19:20
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