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config idéal
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bonjour
pour vous quel serait la config idéal
pour un NECO BORSALINO S 125cc
déjà est ce bien un moteur GY6? et le quel ?
www.neco.fr

et si je devais prendre un kit vario avec "tout" les accessoires
voir meme pourquoi pas un pot

car pour un 125cc, 80km/h me semble peu...

merci

globs

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jpg  Borsalino_s.jpg (47.68 KB)
8038_5210dd0758d01.jpg 800X536 px

Date de publication : 18/08/2013 14:42
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Re: config idéal
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salut
prends des photos
au niveaux du moteur gauche et droites
type moteur
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=92728#forumpost92728
a plus

Date de publication : 18/08/2013 16:44
scooter chinois Option Mad in France
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Re: config idéal
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j ai verifié
c est bien un gy6

Date de publication : 25/08/2013 06:21
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salut
le quel il y a pas mal de variante
a plus

Date de publication : 25/08/2013 07:31
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Re: config idéal
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globs => pour un 152QMI il peut y avoir une variante sur la culasse, 60mm ou 73mm de hauteur, le seul moyen de savoir, c'est de la mesurer (cela influe aussi sur le branchement du collecteur)

pignouf => je sais pas a quoi tu penses d'autre !

A+

Date de publication : 29/08/2013 20:17
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: config idéal
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la culasse n'est pas visible

le modele exacte:
BN152QMI

Date de publication : 02/09/2013 13:07
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Re: config idéal
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je pensais "juste" un bon vario et un ressort de contre poussée
voir un CDI en DC me semble t il (selon plusieur forum) BN
et peut etre un pot si cela se trouve facilement et est réelement efficace

je ne toucherais pas au moteur pour l'instant

merci pour vos propositions

globs

Date de publication : 02/09/2013 14:10
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on peux gagner en puissance sur un chinois
en changent tous les pieces
avec le refroidissement liquide c est mieux ca limite la chauffe moteur
pour commencer un bon rodage par etapes et le nec plus ultra
apres on changes le ressord de contre pousser par un 1500 max
le moteur monte dans les tours changer les galets par des plus legers
apres il faut toucher au moteur pour avoir plus de puissance pour allez plus vite
a plus

Date de publication : 03/09/2013 11:38
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Re: config idéal
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ok avec pignouf
le top du simple et pas cher avec ca c est une came racing en plus

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Re: config idéal
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globs a écrit :
je pensais "juste" un bon vario et un ressort de contre poussée
voir un CDI en DC me semble t il (selon plusieur forum) BN
et peut etre un pot si cela se trouve facilement et est réelement efficace

je ne toucherais pas au moteur pour l'instant

merci pour vos propositions

globs


a combien roules tu en pointe sur le plat d'origine ?
edit : je me réponds : "car pour un 125cc, 80km/h me semble peu"
perso j'ai réussi à gagner environ 30km/h sur plat par rapport à l'origine
mais mon problème se situe "toujours" dans les côtes ou j'ai souvent du mal à dépasser les 70km/h (hors pentes légères)


le vario racing fait gagner en pointe, à condition d'avoir la puissance pour l'exploiter
et pour augmenter la puissance, obligé de toucher au moteur

il n'y a pas de brides, mais des pièces moins bonnes que d'autres.
parmi elles en 1er :
- oui le CDI racing à tester
- oui l'arbre à came racing (A9 pour la pointe)
- la culasse à optimiser (grosses soupapes)
- le piston dômé pour améliorer le déplorable taux de compression en 125cc
tx de 8.34 pour 1 d'origine sur GY6 125cc (calculé par mes soins)
tx de 11,2 pour 1 sur Xmax 125cc http://www.motoservices.com/scooter/Yamaha-X-Max-125-2007.htm
tx de 12 pour 1 pour piaggio X8 125cc http://www.motoservices.com/scooter/piaggio_X8.htm
- le pot : les catalyses sont assez bridantes, collecteur facile à changer

un pot homologué racing, c'est possible, et c'est efficace, à condition que le moteur soit optimisé.
j'en connais que 2 modèles, 250€ chacun !
les autres pot raçing non homologué, c'est de la daube.

pour info les culasses hautes ont n'ont pas le même collecteur d’échappement donc problèmes.

il y a aussi les modifs de fiabilité, comme la modif de la turbine de refroidissement

dans les modifs plus extrêmes, en restant en cylindre 125cc
il y a le cylindre -1mm pour gagner encore plus de compression
ou le vilo à course allongée +2 mm à +8mm (fait varier la cylindré de 129cc à 142cc)
( j'ai calculé un taux de compression 11 pour 1 avec cylindre 125 + vilo +8 et piston dômé)
modif de culasse : élargissement de l'admission + polissage pour carbu de 28 keihin


A+

Date de publication : 10/09/2013 21:54

Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:10:56
Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:14:53
Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:19:24
Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:23:41
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