Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Présentation - Salut salut !
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/05/2013 02:15
Dernière connexion:
11/07/2013 22:00
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 584
Déconnecté
Hola !

En fait j'avais commencé par mettre un message sur le forum (http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=9555&forum=69), j'avais zappé la section présentation.
Mais c'est quand même plus sympa de se présenter :)

Mon père a acheté un scooter chinois 125cc d'occasion, un Hanglong LB125T-35 (on dira que c'est mon scoot, ça sera plus simple pour écrire).
C'est notre premier 2 roues motorisé (le vélo à assistance électrique ne compte pas), et franchement, comme beaucoup, on n'avait pas envie d'investir dans un truc onéreux et qui au final tombera en panne et coûtera les yeux de la tête (pas la mienne).

Bien évidemment, c'est un moteur 152QMI (enfin normalement), ça avance pas mal, mais pas comme on le souhaiterait. Mais c'est une autre histoire.

Mon père à le permis moto, donc pas de souci. Par contre moi j'ai dû me taper cette saloperie de formation complètement inutile et bien chère. Heureusement, c'est moins cher à Strasbourg qu'à Dijon où je vis (150€ au lieu de 250€).
Une info qui va plaire aux connaisseurs de l'Asie "sauvage" : je me suis formé au scooter en 2011 au Vietnam où j'ai vécu 8 mois. Je n'avais jamais fait de scoot' avant ça ^^
Il faut serrer les fesses, mais c'est assez drôle. Je vous invite à chercher sur YouTube (par exemple) pour comprendre ce qu'est vraiment le chaos sur les routes.

Niveau scooter, je n'ai pas encore modifié grand chose.
Vérification de la courroie (remontage du kick qui a pris plus d'une heure, et tout ça pour ne pas fonctionner - quel moment pénible), de la bougie (même pas le bon modèle, m'enfin...), réglage des culbuteurs (à 0,1mm vu que je n'ai pas de 0,8mm), j'ai bien tenté de régler le carburateur mais l'accès à la vis de richesse est... comment dire... je foutrais bien une claque aux designers pour le coup.
J'ai installé un CDI "racing" (eBay) qui vraisemblablement n'a rien changé (bon on aura une pièce de secours au moins). Heureusement c'est un AC, les DC coûtent bien trop cher.
Achat d'un top-case pas cher sur eBay (35€) et au look sympa.
En attente des bougies qui vont bien (une standard et une iridium) en provenance d'Angleterre. J'espère que ça va améliorer les performances un minimum...
Je changerais bien l'arbre à came et quelques autres trucs, mais ça commence à faire un gros budget pour un truc censé être pas cher. Pas très marrant de vivre dans un pays où le marché est aussi fermé (enfin c'est pas pire que le Japon, pas moyen de trouver un scooter à prix décent là-bas ! ou alors c'était une antiquité...).

J'aimerais bien installer un frein à disque à l'arrière, à la place de cette débilité de frein à tambours qui fait plus figuration qu'autre chose. Franchement, je ne comprends même pas l'intérêt d'avoir des freins aussi faibles et de reposer essentiellement sur les freins avant. A 2 sur le scooter je trouve que ça pose un problème de sécurité. Ou alors il y a un souci de réglage, j'sais pas.
Sur la Yamaha de ma femme au Vietnam c'était le même problème, j'ai bien râlé mais même en serrant ça n'a rien donné d'excitant.

Pour le reste le scooter a l'air pas mal. Suspensions agréables, pareil pour le bruit (goût personnel), on a de la place. Y a bon !

Bon, j'en ai dit pas mal, je vous attends sur l'autre sujet si vous avez des conseils à me donner. Je suis preneur pour améliorer sensiblement les performances.

Voici quelques photos de la ptite bête :

Joindre un fichier:



jpg  C360_2013-06-05-18-11-46-322.jpg (98.04 KB)
7747_51b90db3286ef.jpg 384X512 px

jpg  C360_2013-06-05-18-12-05-594.jpg (128.05 KB)
7747_51b90dc6e95a5.jpg 384X512 px

jpg  C360_2013-06-05-18-12-25-161.jpg (102.47 KB)
7747_51b90dd655b5e.jpg 512X384 px

Date de publication : 13/06/2013 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Présentation - Salut salut !
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/08/2011 11:44
Dernière connexion:
06/02/2016 13:01
De 80210 Emigre en Aquitaine
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 301
Niveau : 16; EXP : 22
HP : 0 / 380
MP : 100 / 14041
Déconnecté
salut
bienvenue sur le forum
a plus

Date de publication : 13/06/2013 11:08
scooter chinois Option Mad in France
Pignouf = F-J en Vacance ou dans la vérandas
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Présentation - Salut salut !
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/05/2013 02:15
Dernière connexion:
11/07/2013 22:00
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 584
Déconnecté
Merci pignouf =)

Heureusement que tu es là, sinon on se sentirait bien seul(s) :p

Date de publication : 20/06/2013 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Présentation - Salut salut
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31227
Déconnecté
salut
pour avoir un frein a disque il faut avoir le support de roue avec des freins adapter
et changer la gante
a plus

Date de publication : 21/06/2013 11:25
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Présentation - Salut salut !
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Dans les marques vraiment moisies , Hanglong est très bien placé, il n'y a qu'à voir le compteur très bas de gamme.

Heureusement tu as un étrier double piston à l'avant;

Oui passer en freins à disque à l’arrière c'est un sacré budget.

Il faut changer , la jante, le bras oscillant, un disque, un système complet de frein à disque.

Faut bien compter 200 euros.




Date de publication : 21/06/2013 19:04
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Présentation - Salut salut !
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/05/2013 02:15
Dernière connexion:
11/07/2013 22:00
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 584
Déconnecté
Hello !

Ouhlà ben zobi pour le frein arrière alors. Si on paie un scooter pas cher, ce n'est pas pour ensuite mettre 200€ de plus. Enfin pas pour moi.
En plus y a pas une foutue casse sur Dijon pour discuter avec des gars et tenter des bidouilles. La France n'est plus ce qu'elle était, boudiou !

Pour l'instant je le trouve pas mal ce scooter, après réparation de fortune de la pipe d'admission hier (du scotch...) en attendant sa remplaçante, il a un peu plus de pêche et est finalement monté à 90 au compteur (donc vers 85km/h GPS je pense - j'avais regardé que pour être à 50 il fallait rouler à 55, comme sur voiture. Je vérifierai à "haute" vitesse).
Franchement, une pipe niquée à 2500km (voire avant), je trouve ça suspect...

Quand tu dis compteur moisi, tu parles du design (de très mauvais goût, ça c'est sûr) ou de l'incertitude des données affichées ?

Niveau suspensions j'ai lu beaucoup de mécontentement, pour le coup je trouve celles de ce scooter très souples et agréables.

En tous cas je trouve qu'il consomme pas mal, il doit faire du 4,3L/100 selon mes calculs approximatifs (j'ai compté un réservoir d'environ 7L).

Date de publication : 21/06/2013 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/