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Le profane...
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Heureux possesseur d'un JMSTAR depuis bientot un an... tout d'origine
Je me retrouve devant un soucis.. etant profane je me tourne vers vous.

Euh avant.. si j'suis pas au bon endroit merci de me le dire et ou de me deplacer (enfin pas moi le sujet)
Je precise j'ai pris le temps de lire/imprimer quelques tutos trouvé sur le site.

Je vous resume:
L'hiver bien que un peu frais monne connaissait aucun soucis excepte quelques trous poignée au taquet a 80-90km/h normal en quelque sorte...

Le printemps arrivant j'ai decidé de faire la p'tite revision de sorti d'hiver.
Bref je vidange... je passe un coup de karcher, change 1 ampoule, et la batterie... (petite revision)

Je roule un peu (200-300 km environ) tout va bien...
Mais ca c'etait avant le drame !

Trouvant mon ralenti un peu haut et moteur calant quand je coupais les gaz net en m'arretant.
J'ai decider de toucher au bitogniot/machin/truc/bidule avec le ressort (que je supposait etre la vis de ralenti...)

Bref depuis je ne cale plus ca c'est sur ! Mais je ne roule plus a 80-90km/h mais plutot a 50-60km/h en n'ayant plus d'acceleration plus qu'un trou.
j'en deduit donc qu'il s'agit d'un probleme de richesse/arrivee au niveau de la carburation.

Je vais donc m'atteler a ce soucis mais ne voulant pas faire de connerie je fait appel a vous...
Ce que je sais:

La vis de ralenti je sais ou elle est (c'est celle avec le ressort)
La vis de richesse je sais ou elle est (assis sur la selle: en bas a gauche vers l'avant)

Le reste j'y touche pas ^^

Bref si j'ai bien compris pour revenir dans un etat normal:
Moteur chaud
--- Je sers la vis de richesse a fond vers la droite et arrive en butée je tourne 2 tours et demi vers la gauche puis je regle mon ralenti... Oui mais pas trop precis....
ou
--- je sers la vis de richesse a fond vers la droite en butée je regle le ralenti limite basse, j'attend... je tourne la vis de richesse 1/4 a gauche j'attend je regle le ralenti limite basse, et je repete l'operation... ok mais jusqu'a quand ?????

Bref un peu paumé avec toutes ces possibilitées...

Date de publication : 12/04/2013 07:09
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Le prof
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salut
bienvenue pour de l aide
une photo d un carburateur d origine
le trait rouge c est le ralentis tu devise pour fermer le papillon
quant ca bouge plus ou plus de contacte tu mais une feuille de papier
tu visse deux tours et demi
le jaune la richesse tu visse a fond tu dévisse a deux tour
tu mais en route le moteur et tu affine normalement la visse de ralentis doit etre a deux tour et demi
et visser la visse de richesse jusque ton moteur commence a decrocher
et la tu deviser la visse de richesse de un quart de tour
tu as finis de regler ton carburateur
a plus

Joindre un fichier:



jpg  CARBU24O.JPG (62.67 KB)
5515_51686c1c7af84.jpg 500X469 px

Date de publication : 12/04/2013 20:28
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: Le profane...
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Bien Bien ca c'est fait...
Sauf que au lieu d'avoir un beau son sourd on va dire je me suis retrouvé avec un son sec...
et avec des 'pets' en deceleration
J'ai supposé trop riche donc l'essence crame ailleurs...

Par la meme occasion je me suis penché sous lepour me rendre compte qu'un seul ecrou tenait le pot et que celui ci tenait peu....
Bref je resserre ca... trouve un autre ecrou et essaye de serrer...
Ok ca c'est bon enfin toujours le meme bruit mais atténué...
Apres pendant que j'y etait je me suis dit... nettoyons le filtre a air...
Et hop j'ouvre !!
Et surprise le filtre est gorgé d'eau !!! et un peu de liquide blanchatre gras.
L'eau provient de cet espece de tuyau/durite qui part du 'cache culbuteur' et qui remonte jusqu'au filtre.

Alors je suppose que je dois secher le filtre... voir le changer nettoyer le 'bol' du filtre

Par la meme occasion changer la bougie qui a du morfler et qui est d'origine (NGK CR7HSA)

Est ce que je me trompe ?

Date de publication : 13/04/2013 08:57
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Re: Le profane...
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Inlife a écrit :

Bref je resserre ca... trouve un autre ecrou et essaye de serrer...
Ok ca c'est bon enfin toujours le meme bruit mais atténué...


Euh en fait c'est serre mais bon pas top comme si les gaz d'echapement sortait ailleurs...

Date de publication : 13/04/2013 09:11
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Re: Le profane...
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regarde la pipe, si elle est perce, y compris sous le collier
regarde que les tuyau de depression soient en bon etat
si ca regle rien, sort le carburateur, nettoye le, inspecte la membrane qui doit etre souple et non rigide ni perce
demonte tout les morceau du carbu et nettoye tout
remet et essaye a nouveau
ca ddevrait le faire
quand ca pete a la deceleration c est souvent un probleme de carburation

Date de publication : 13/04/2013 19:39
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Re: Le profane...
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Tu vis à fond la richesse SANS FORCER( car le Bout Pointu est Fragile)

et tu dévisses de 2,5 tours,

tu augmentes légerement la vis de ralenti

Tu mets en route le moteur

Tu faits chauffer

Et tu visse la richesse lentement 1/4 de tour par 1/4 de tour en attendant un peu aprés chaque vissage,

A un moment le ralenti va cafouiller donc à ce moment là tu dévisses d'1/4 de tour.

Puis tu regles le régime de ralenti avec la vis de ralenti,

Et tu peux affiner la richesse en la resserant un poil mais si le moteur cafouille tu la redevisse

Date de publication : 14/04/2013 05:47
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Re: Le profane...
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Bonjour a tous...

Deja un grand merci pour ces reponses...
Alors que je vous resume ou j'en suis ^^

Apres avoir suivi vos conseils concernant les soucis de trou
qui ont disparu apres quelques heures de reglages et test

J'ai decidé de m'attaquer a ce probleme de bruit 'sec' et de 'pet'

Le soucis venait du pot !
Ayant perdu un ecrou... j'avais aussi perdu la rondelle faisant office de joint entre le bloc moteur et la tubulure du pot...

J'en ai donc remise une... (en carton joint de plomberie bleu)
et la Oh miracle je retrouve le doux ronronnement de mon scoot...
Mais je retrouve aussi un trou a 80km/h...

Il va donc falloir que je recommence les reglages de la carburation ^^

Par contre je n'ai trouvé nulle par une indication concernant cette fameuse rondelle...
Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur ;)

Date de publication : 16/04/2013 05:48
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: Leofane...
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salut
c est cela que tu veux parler il y en a deux
une pour les culasse normal et une autre pour les culasse de 73 mm de hauteur
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... -echappement/prod_12.html
et une autre pour les culasse de 73 mm de hauteur
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... -33x25x4mm/prod_1126.html
a plus

Date de publication : 16/04/2013 11:02
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Re: : Leofane...
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faux-jeton a écrit :
salut
c est cela que tu veux parler il y en a deux
une pour les culasse normal et une autre pour les culasse de 73 mm de hauteur
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... -echappement/prod_12.html


Yes on parle de ca....

Moi j'ai mis ca: http://m1.legallais.com/common/images ... humbnails/I793125-500.jpg

Date de publication : 16/04/2013 12:55
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Re: Le profane...
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