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le frein arriere
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salut
comme le moteur était démonter pour changer de villo
quant j ai remonte le bloc moteur j en et profiter pour changer les frein arrière
les freins arrière de mon scooter sont comme d habitude bouffer en travers comme tous les autres
il y a qu un seule axe de 9 mm de diamètre x 35 de longueur pour guider les freins
l autre axe de 8 mm dans un trous de 10 de diamètres on est pas a 2 mm prés c est pour garder l alignement
j ai percer les axes au diamètres de 12 mm
j ai fait des bagues de 12 mm de diamètres avec des trous d axes de 8.1 mm et pour l autre axes 9.1 mm
j ai tourner les axes du support pour enlever les défaut
j ai remonter le tous avec du jeux de fonctionnent il y a plus de débattement comme avant
c est mieux je vais voir combien de temps que ça dur
au grand maxi 4000 km avant de les retoucher
a plus

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Date de publication : 23/03/2013 18:23
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: le frein arriere
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Tu vaa m oblige a acheter plein d outils plutot qu une maison pour ma fille......
Le freinage sera plus agreable ausi je pense..
Tu as garde un peux de jeux pour s accomoder des disques pas trop plan ou le tien est ok?

Date de publication : 24/03/2013 20:34
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Re: le frein arriere
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Bonjour a tous,

Sur le mien, depuis peu je n'ai plus du tout de frein arriere.
Garde complète. le levier de frein va jusqu'a la poignée.

J'ai démonté le maitre cylindre pour rajouté du DOT4 puis refermé, après avoir purgé, rien de mieux.
Les plaquettes sont encore bonne, je comprends plus rien.

Quand j'ouvre la purge juste un peu de liquide passe, mais pratiquement rien par rapport à la pression sur le levier.

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa
Merci à tous

jean-luc

Date de publication : 06/04/2013 16:15
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le frein arriere
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salut
pour purger les freins sur nos scooter
il faut les démonter et mètre la purge en haut pour que l air s évacue par la
sans cela elle reste coincer dans l étriller de frein
c est la logique même
a plus

Date de publication : 06/04/2013 18:09
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je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: le frein arriere
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Bonjour,

merci pour ta réponse, mais je comprends pas pourquoi il faudrait démonter l'étrier de frein.
Si j’envoie le DOT4 depuis le maitre cylindre, il descend pas jusqu’à l'étrier ?
Et sur la question que le levier s'enfonce à fond qu'en penses tu ?

Merci
a plus

Jean-luc

Date de publication : 08/04/2013 12:06
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Re: le frein arriere
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Fais ce qu il te dit et ca fonctionnera...
Enleve l etrierr du disque
Met une barre de fer plat de l epaisseur du disque entre les machoires
Purge en haut, apres avoir mis l etrier en hauteur pour chasser l air du tuyau qu il aille dans l etrier
La tu pompe, tu maintiens, tu purge, revisse, repompe....

Date de publication : 08/04/2013 19:17
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Re: le frein arriere
#7
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Salut a tous,

Bon j'arrive du Taf. je me change et j'essaye la méthode.
je vous tiens au courant

Merci beaucoup
jean-luc

Date de publication : 09/04/2013 15:22
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