Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Infos sur différents kits 155cc
#11
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/11/2012 15:50
Dernière connexion:
07/01/2013 08:46
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 20
Niveau : 3; EXP : 20
HP : 0 / 55
MP : 6 / 1841
Déconnecté
Bah au pire, si c'est la culasse standard 60mm, c'est pas plus mal car je pourrait me lâcher avec la culasse Naraku + AAC Racing. C'est juste que ça me coûtera plus cher...

Date de publication : 04/11/2012 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Infos sur différents kits 155cc
#12
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/11/2011 19:54
Dernière connexion:
03/12/2019 19:16
De guilherand-granges
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 141
Niveau : 10; EXP : 92
HP : 0 / 248
MP : 47 / 8978
Déconnecté
Salut, fait le calcul de ce que tu compte monter sur ton moteur,culasse, kit, AAC,variateur,etc... Pour avoir de bonnes perf tu vas être obligé de sortir dans les 350€.. Si tu est prêt à sortir cette somme , démonter en pièce ton moteur,remonter,et avoir des doutes sur le montage,avoir sans doute des fuites,des bruits bizarre ....fait comme tu le sent.
Mon conseil est simple et pas plus cher, c est ça.

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/moteur ... qmj-complet/prod_990.html

La tu auras de bonnes perf crois moi..

Date de publication : 05/11/2012 07:02
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Infos sur différents kits 155cc
#13
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/11/2012 15:50
Dernière connexion:
07/01/2013 08:46
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 20
Niveau : 3; EXP : 20
HP : 0 / 55
MP : 6 / 1841
Déconnecté
Tu penses qu'un 157QMJ d'origine sera aussi performant qu'un kit complet Naraku 155cc + Variateur Racing ?
En plus, là on sait même pas si c'est une culasse courte ou longue.

De toute façon, si mon Wangye est en culasse longue d'origine, je ne changerai que le kit cylindre + Variateur, ce qui réduit nettement la note.

Date de publication : 05/11/2012 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Infos sur différents kits 155cc
#14
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/11/2011 19:54
Dernière connexion:
03/12/2019 19:16
De guilherand-granges
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 141
Niveau : 10; EXP : 92
HP : 0 / 248
MP : 47 / 8978
Déconnecté
Salut, le 157 QMj à une culasse courte de 60 MM. Garanti,de plus il a une culasse de 57,4 MM. Grosse soupape ,il faut juste lui rajouter un AAC de A9 et je te garanti quand sorti de rodage tu ouvriras autant qu un 155......

Date de publication : 05/11/2012 18:30
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Infos sur différents kits 155cc
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31352
Déconnecté
SALUT
ps tu vas attendre combien de temps avant de demonter ton scooter que t as pas
a plus

Date de publication : 05/11/2012 19:41
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Infos sur différents kits 155cc
#16
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/11/2012 15:50
Dernière connexion:
07/01/2013 08:46
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 20
Niveau : 3; EXP : 20
HP : 0 / 55
MP : 6 / 1841
Déconnecté
J'hésite à l'ouvrir dès réception, attendre la vidange des 300Km ou le réglage culbuteurs à 1000Km.

Date de publication : 05/11/2012 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Infos sur différents kits 155cc
#17
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/11/2012 15:50
Dernière connexion:
07/01/2013 08:46
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 20
Niveau : 3; EXP : 20
HP : 0 / 55
MP : 6 / 1841
Déconnecté
Update : A priori, je devrais l'avoir jeudi.

Date de publication : 06/11/2012 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Infos sur différents kits 155cc
#18
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/11/2012 15:50
Dernière connexion:
07/01/2013 08:46
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 20
Niveau : 3; EXP : 20
HP : 0 / 55
MP : 6 / 1841
Déconnecté
Aller, petit retour suite à la réception du scooter. Youpla est déjà au courant.

Déjà ça commence mal : la veille je reçois les papiers, avec certificat de cession, papier d'homologation chinois ainsi que le document d'entrée sur le territoire Français établi par la douane. Obligé donc de me rendre à la préfecture, génial vu les horaires d'ouvertures (9h-13h)...
Autre déconvenue, le scooter est entré en France en Octobre 2009. Ça veut dire qu'il traîne dans sa caisse depuis 3 ans ! Vendre ça comme du neuf, ou sans même avertir le client, je trouve ça gonflé...

Au déballage, vu la quantité de poussière, l'état des plastiques et les points de rouilles qui apparaissent, l'âge du scooter ne fait plus aucun doute...

Malgré tout, je m'attelle au montage. Bien évidemment, aucune notice fournie.
Fixation des amortisseurs arrière, je serre un peu... Filetage foiré ! Ça commence bien. Je mets un écrou de l'autre côté du boulon, et le problème est réglé. Mais la mauvaise impression continue.

Je retire l'étrier de frein avant (simple piston...) pour faciliter la fixation de la roue avant. Pas de souci.

J'ouvre le coffre de selle : il est d'une taille ridicule, même un casque jet ne passerai pas selon moi. Et de toute façon la question ne se pose même pas, ils ont installé le compartiment de la batterie dans ce coffre, la place restante est ridicule. Au passage, je constate que le cache-batterie en plastique est cassé.

Je fixe le guidon, puis les caches-guidon en plastique. Ça ne passe pas, un décrochage ne tombe pas pile au niveau du maitre-cylindre du frein avant. Je suis obligé de découper (proprement) une partie du cache pour que ça passe. Clipser les 2 éléments ensemble est également une partie de plaisir...

Passage à la fixation des carénages avant. Je prends la bulle, le bas casse net entre mes doigts. Il manque également 2 agrafes permettant de la fixer au carénage. Carénage dont grosses 2 fixations au cadre sont déjà cassées.
Déjà que ça tiens pas terrible en temps normal, là si en plus la moitié des fixations ne sont plus là, on va rigoler...

3 ans passés dans une caisse, je suppose que l'huile moteur dans une sale état. Donc je fais directement une vidange avec une bonne huile de synthèse neuve. Mais je commence à me demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle...

Par curiosité, j'ouvre la trappe qui se trouve au-milieu des repose-pieds. Et là rien à part un grand vide. On voit directement le bas de caisse avec les grandes aérations. Impossible de mettre quoi que ce soit ici, alors que le scooter en aurait eu bien besoin...

Je mets l'acide dans la batterie, une Yuasa 6Ah (seule bonne surprise) et la laisse tranquille toute une nuit. Le lendemain, je la mets dans son compartiment, et là je me rends compte que les 2 câbles (+ et -) sont trop courts pour atteindre la cosse la plus éloignée.
Je démonte le coffre (plutôt devrais-je dire vide-poche), et là je vois que le fil rouge passe sous le carburateur, réduisant nettement la longueur utile du câble. Je fais passer le câble par-dessus, et là c'est bon, je peux atteindre la cosse positive de la batterie.

Je branche tout correctement, vérifie le fonctionnement des feux, clignotants et klaxon. Je remarque au passage que l'horloge digitale du tableau de bord ne fonctionne pas. Forcément, elle doit être à pile, et au bout de 3 ans...

J'appuie sur le frein arrière, essaie de démarrer électriquement, et là... rien. La poisse continue. Pas même le moindre clic. Je croise les doigts pour que ça vienne du relais. Avec un tournevis, je shunte le relais. Grosse étincelle, le démarreur se lance. Ouf ! En plus de la bulle, je suis bon pour commander un relais de démarreur chez Nico, parce que j'ai pas envie de me prendre la tête au téléphone avec le vendeur, qui me soutient que ça doit venir que du système anti-démarrage au frein.

Je vous passe les autres souci que j'ai eu : ajustage aléatoire du carénage arrière, difficultés pour fixer le porte bagage, à cause de filetage mal ajusté, câbles non branchés qui pendant dans le carénage avant...

Pour terminer, j'ai quand même réussi à démarrant en m'épuisant sur le kick par désespoir de cause pendant de longues minutes... Ça vibre de partout, mais ça je m'y attendais. C'était pareil avec ma Revatto RB1, d'un autre niveau de qualité.

Voilà, je veux bien que ça ne soit que 1000€, mais quand même ! Vendre un truc de 3 ans dans cet état-là pour du neuf, je trouve ça limite. Il y a un mois j'ai commandé un Yiying YY50QT chez http://www.baotian-france.fr, et même si on sent que ce n'est pas du haut de gamme, je n'ai eu aucun de ces problème.

Je pense envoyer un courrier A/R pour expliquer mes déconvenues au revendeur, avec copie à une association de défense de consommateurs.

Pour info, le site de vente :

http://www.newmotorz.com/scooter-scoo ... valy-125-wangye-p-32.html

Apparemment, il les écoule également sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/SCOOTER-125-VIVALY ... 416db1fdea#ht_1062wt_1167

Date de publication : 11/11/2012 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Infos sur différents kits 155cc
#19
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31352
Déconnecté
salut
990 € + 50 € = 110 km/h + 50 € carte grise + 169 € le port 1259 € a la maison sans surprise
j ai suivie la doc fournis j ai monter mon scooter en moins de deux heures
mis de l essence dans le reservoir amorcer le carbu
fait le pleins de la batteries et au premier coup il a peter

le forum ca serre a cela il faut demander avant de passer une commande
il y a des magazin a eviter des voleurs des escros et d autre a conseiller
dommage pour vous autres
a plus

Date de publication : 11/11/2012 20:53
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Infos sur différents kits 155cc
#20
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40819
Déconnecté
Pour démarrer tu as serré le frein à main , mais as tu replié la béquille qui comporte souvent une sécurité anti démarrage béquille ouverte.

Date de publication : 12/11/2012 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/