Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






question pick-up d'allumage pour bricoleur
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2012 15:57
Dernière connexion:
02/10/2012 20:46
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1
Niveau : 1; EXP : 0
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
Déconnecté
Bonjour à tous !
moi c'est Juju, j'habite Marseille et je ne roule pas en GY6 mais en vieilles daube italienne toujours en rade répondant au petit nom de Vespa. Blague à part, je bricole énormément, j'adapte beaucoup de chose sur beaucoup d'autres... des fois ça marche... des fois je pousse !
:-p
Je prépare pas mal de moteurs 2T, mais gentils modérateurs ne vous inquiétez pas, je roule en toute sécurité (et légalité) sur circuit !
J'ai plusieurs Vespa, une petite coque de 1967 à moteur 125cc bricolée par mes soins qui développe 20cv à la roue arrière en boite courte : démoniaque sur piste ! et une grosse coque 160GS de 1962 à moteur T5 avec un kit Malossi monté en cousre longue et piston Wiseco qui atteint la 30ène de ponneys fous pour une vitesse de pointe qui srait intollérable même sur autoroute.

Oui, j'en viens au but.

Voilà, aujourd'hui mon nouveau défi ou plutôt besoin, serait d'adapter sur mon petit moteur un allumage complet de GY6.
Pourquoi ? C'est compliqué... mais en gros je veux piloter mon avance à l'allumage grâce à un savant bidule électronique qui me pose quelques problèmes d'électronique du signal. Le fait est que ce boitier était initialement conçu pour un GY6-139... Et quand je vois le prix dérisoire de son allumage je me dit que ce serait bien plus simple de tout monter et d'arreter de me croquer le cerveau.

Bref, ce qui m’amène vers vous, après avoir tourné la question un peu dans ma p'tite tête c'est de savoir comment positionner le pick-up par rapport au PMH de mon moteur.

Je peux installer le noyau de bobines internes directement sur l'allumage super tuning merdique que j'avais jusqu'à maintenant sans problème.
Je peux modifier par un coup d'usinage l'angle de cône sans grande difficulté... mais monte le pick-up externe c'est une autre sauce (chinoise)

Question : l'un d'entre vous pourrait-il, dans une grande bonté et une infinie sagesse, me donner un coup de main ?
genre placer son piston au PMH et mesurer au degrès près la position angulaire de la verrue proéminente du volant magnétique par rapport au pick-up ?
Ah ouais, et me prendre une photo du montage aussi...

Bref, j'suis bloqué... alors si quelqu'un a compris de quoi je parle ou si quelqu'un a un GY6 sur Marseille ou aux environs, faites moi signe !
:)

d'avance merci
Juju

Date de publication : 01/10/2012 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: question pick-up d'allumage pour bricoleur
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
il est ancestral au point d avoir un allumage a vis platinée????
ou il a deja un cdi
j ai deja reparé quelques vieux vespa, mais je hais tellement ces machins qui pissent l huile que j'ai zappé
il faut trouver jojojo
il a fait un cdi programmable pouret a obligatoirement mesuré tres précisement tout ca

Date de publication : 06/10/2012 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: question pick-up d'allumage pour bricoleur
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté

Date de publication : 06/10/2012 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/