Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Distribution moteur GY6 sur jmstar
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2007 20:39
Dernière connexion:
16/03/2008 18:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 129
Déconnecté
Bonjour,
Suite à un problème que j'ai vécu sur mon jmstar, je suis à la recherche d'informations concernant ce scooter.
Un jour que je roulais pour aller à mon taf, j'ai perdu mon pot d'échappement, en fait la fixation du pot au niveau du bras oscillant a casser propre.
Du coup, les deux goujons du pot d'echappement au niveau de la culasse se sont écourtés d'ou impossibilté de remonter le pot.
Connaissant un peu la mécanique, j'ai démonté la culasse, extrait les goujons en perçant et en retaraudant la culasse.
Après taraudage, j'ai remis deux bouts de tiges filletées me servant de points de fixation du pot.
Ce probleme est résolu.
Mon souci est qu'aujourd'hui, j'ai un énorme trou à l'accélération à 6500 et 7500 tours/mn, c'est comme ci j'avais un problème d'explosion à ces régimes.
Je pense que mon probleme est du à distribution, le PMH du piston est bien calé vis à vis de mon arbre à came mais j'ai cru m'apercevoir que sur l'arbre il y a un petit loquet qui sert à l'injection des gaz imbrulés.
Quand j'ai remonté l'arbre à came, j'ai aligné ce loquet avec le repere qur l'arbre? qqun aurait-il des topics de son moteur au PMH afin que je puisse faire mes repères?
Merci

Date de publication : 28/12/2007 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Distribution moteur GY6 sur jmstar
#2
personnelement j'ai reperé sur la chaine et l'arbre a came en demontant . j'ai mis un nouvel arbre a cam et j'ai mis sur la meme dent . il est possible que tu sois decalé d'une dent + ou - .

mais la , attention au piston qui risque de se percer avec un mauvais allumage .

si tu ouvres plus tot , tu surconsommes de l'essence et baisse de puissance . pas de grand risque pour le piston mais le pot va surchauffer car la combustion se termine dans le pot . cela doit etre le resultat de ton pot cassé .
si tu ouvres plus tard , danger ... tu risques l'auto allumage et bing dans le piston . percage assuré.

cherche dans la section recherche et tuto . il y a le tuto de swaak qui parle du montage kit 59mm . il ya des fotos sur l'arbre a came et le positionnement .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Distribution moteur GY6 sur jmstar
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2007 20:39
Dernière connexion:
16/03/2008 18:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 129
Déconnecté
Je te remercie de ta réponse. Quand tu me parles d'avance ou de retard sur ma distribution, décalage d'une dent ou deux, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis convaincu que ma distribition est bien calée.
Mon problème est le petit loquet qui se trouve en bout opposé de l'arbre à came. J'aimerais savoir si celui-ci est aligné avec le repère côté pignon de l'arbre à came.
Ce petit loquet est en quelque sorte une entrée d'air qui provient des imbrulés. J'ai bien peur que cette entrée d'air me fasse un phénomène de compression lors de l'explosion?
J'aimerais seulement savoir si ce loquet est aligné avec le repère côté pignon sur l'arbre à came, merci?

Date de publication : 29/12/2007 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/