Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Gros souffle ...
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2010 17:10
Dernière connexion:
25/04/2012 12:43
De Foulayronnes 47510
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15
MP : 2 / 593
Déconnecté
Hello,

Possesseur d'un Jonway 180cc HC, etc... (voir signature) je m'inquiète un peu. KJ'en ai discuté avec Nico, ses réponses me rassurent mais vous en tant que pilotes ;) de tous les jours avez vous une explication? ...

Je vous explique : j'ai un nuage de fumée blanche qui sort du pot quand j'accélère à l'arrêt (les joints de queues de soupapes sont neufs, donc j'élimine), je suis trèsriche niveau carburateur, je préfère assurer quand j'ai un moteur neuf, je n'ai pas terminé le rodage de mon haut moteur (gicleur de 122 sur carburateur Oko 30mm, ça pétarade un peu mais bon au moins je dors tranquille lol), j'ai démonté et inspecté piston, cylindre et segments, rien d'alarmant ... je ne comprend pas trop. Peut-être juste trop trop riche?

En plus de la fumée, je m'inquiète quand même sur un point : la quantité et la puissance de l'air qui sort par la dépression sur le cache culbuteurs. Quand c'est froid juste de l'air, puis à chaud de l'huile : ça je sais que c'est le fonctionnement normal, l'huile s'évapore avec la chaleur, un trop plein d'huile est donc éliminé plus rapidement qu'en fonctionnement normal, ça vaporise.

Est-ce donc normal qu'avec un gros kit, autant d'air/huile soit expulsé par la dépression du cache culbuteurs? En tournant le moteur à la main, j'entends bien l'aspiration de l'admission, le souffle dans l'échappement puis ce long souffle par le cache culbuteurs (est-ce ça la mise à l'air du moteur quand le piston redescend et crée une dépression dans le bas moteur, air qui remonte par le guide chaîne?).

Cache culbuteurs enlevé, toujours en tournant le moteur à la main, j'entends le même souffle, certes moins fort car moins sous pression, qui semble provenir de fond du moteur côté puit du guide chaine.

Moteur en marche je peux entendre le bruit de l'air qui souffle selon le même cycle par la dépression du cache culbuteur. Quand il chauffe si je ne met pas de durite d'évacuation, je crépis mon moteur d'huile. Bon d'un coté c'est la preuve que la pompe à huile fonctionne correctement, mais bon ...

Grosse compression quand même, pas de perte de puissance.

Bon dit comme ça le tableau semble noirci, mais est-ce normal d'après vous?

Excusez mes explications laborieuses :s

Date de publication : 06/04/2012 07:43
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Gros souffle ...
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31227
Déconnecté
salut
j'ai un nuage de fumée blanche qui sort du pot quand j'accélère à l'arrêt
tu as la puissance du moteur qui monte dans les tours de 1800 a 3800 / 4000
un laps de temps jusque au moment ou l embrayage colle ça dur - de 1 seconde
ton moteur ne force pas a accélération à l'arrêt c est différant quant ça roule
le CDI n est pas configurer pareil a 1800 a 3000 ou a 6500 tours minutes
est ce que tu as une sonde de température ça donne pas mal d information
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... ile-moteur/prod_1161.html
si je ne met pas de durite d'évacuation, je crépis mon moteur d'huile
cela c est pas bon
j avais + de neuf kilo de compression la température de l huile monter a plus de 120° la normal c est 100°
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=7954&forum=71
il y avez plein d huile dans la durite d'évacuation le bloc moteur était en phase de serrage
ça m est arriver deux fois les même condition j ai un kit de refroidissement pour l huile moteur
j espère me tromper pour ton sujet
tu prend une journée tu démonte ta culasse tu sera fixe de suite
a plus

Date de publication : 06/04/2012 10:30
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gros souffle ...
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2010 17:10
Dernière connexion:
25/04/2012 12:43
De Foulayronnes 47510
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15
MP : 2 / 593
Déconnecté
Merci, c'est super cool d'avoir répondu aussi vite :)

En effet ma température moteur ne dépasse pas les 100°c, même après 30min de route environ, j'ai bien la jauge de température.

J'ai démonté le cylindre/piston hier pour changer de culasse, j'ai tout inspecté, pas de signe de serrage. J'ai changé ma culasse 59mm Naraku par une GySpeed 63mm au remontage. Le bruit de machine à coudre à disparu. J'ai descendu le gicleur principal de 2 point (de 122 à 120 et encore trop riche ça broute un peu) : résultat moins de fumée à l'accélération et pas de hausse de température d'huile.

Tu as raison ça nepas en roulant, juste à l'accélération après un arrêt. J'aimerai beaucoup un radiateur d'huile mais je ne sais pas ou en trouver un?

Par peur de ne pas ne mettre assez j'ai dépassé le volume d'huile préconisé, peut-être que le trop plein sort par la durite de dépression du cache culbuteurs.

Nico m'a dit rien d'inquiétant à vérifier, mais comme toi tu me dis je stresse de serrer.

Annecdotique: suite au montage de la culasse 63mm, j'ai remis ma came origine et enlevé la A15 que j'avais (elle ne passe pas) :la perte de puissance se ressent, surtout niveau couple en bas. dans quelques temps j'essayerai une A12 comme préconisé sur le site car trop déçu de l'origine.


Date de publication : 06/04/2012 11:48
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gros souffle ...
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31227
Déconnecté

Date de publication : 06/04/2012 13:44
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gros souffle ...
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
salut,

bon, la fumée c'est sur, c'est parce que tu es trop riche
trop riche = mauvaise combustion = + de fumées

trop d'huile c'est pas bon, tu fais forcer le moteur.
remets le bon niveau d'huile et vois si ça coule encore par la dépression du cache culasse, tuyau qu'on appelle le reniflard.

si ça coule encore, il faudra que tu refasses le joint du cache culasse.

mon cache culasse d'origine pissait l'huile par le reniflard, défaut de série de mon modèle de scoot
j'ai eu beau refaire le joint, le cache culasse était trop pourri.

donc j'en ai changé, j'ai fait un joint avec une boite de korn flakes pour le nouveau cache culasse et plus de soucis d'huile par le reniflard.
sauf quand le temps est froid car il y a de la condensation d'eau qui se mélange aux vapeurs d'huile.

voir ici pour le sujet :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=64008#forumpost64008

ps : pour les bruits d'air, c'est normal.

A+

Date de publication : 06/04/2012 18:00
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gros souffle ...
#6
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
moi je suis aussi sur le registre du trop riche
et je ne vois pas trop l interet du radiateur vu ta temperature
bref... ne fais rien a par mieux regler ton carbu a BAS REGIME
(

Date de publication : 09/04/2012 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gros souffle ...
#7
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2010 17:10
Dernière connexion:
25/04/2012 12:43
De Foulayronnes 47510
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15
MP : 2 / 593
Déconnecté
Tout d'abord merci a tous pour votre contribution, je répond un peu tard mais je n'étais pas devant internet depuis quelques jours.

Joint de culasse vérifié et changé par précaution. Carbu démonté nettoyé, tous les raccords et durites vérifiées.

Vidange faite, niveau d'huile neuve fait correctement cette fois-ci.

Cabeaucoup moins en effet à bas régime (c'est la que j'avais cette émission de fumée blanche), l'huile s'évapore à nouveau normalement par le reniflard.

Un autre petit test que fait fait en profitant du démontage : plus de fumée avec le gros pot ligne libre, beaucoup moins avec un pot de plus petit diamètre de collecteur et cartouche avec chicanes.

Le gain en performances est finalement pas si énorme entre un pot avec un gros collecteur et un pot plus classique (sans catalyse tout de même).

Tout va donc pas si mal, je vais rester quelques temps comme ça le temps de roder ma culasse 63mm (les soupapes) et au prochain démontage j'essayerai la came A12, puisque que c'est la seule qui semble passer sur cette culasse.

Merci les gars ;)

Date de publication : 10/04/2012 18:09
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gros souffle ...
#8
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2010 17:10
Dernière connexion:
25/04/2012 12:43
De Foulayronnes 47510
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15
MP : 2 / 593
Déconnecté
J'oublié Swakk :le radiateur d'huile j'y ai surtout pensé pour avoir un moteur qui dure plus longtemps, craignant une trop haute température avec le kit 63mm.



100°C , comme tu le dis, la température actuelle est raisonnable, je ne touche donc à rien.

Le radiateur, un jour j'y repenserai sûrement pour le fun du bricolage ... la méthode de Faux-jeton me plaît bien (Sortie par la vidange coté gauche, passage dans le radiateur et retour vers le bouchon de vidange coté pompe à huile).

Mais vu le nombre de mecs qui galère avec la première mise en route je vais continuer à étudier un peu.

Bonne soirée ;)

Date de publication : 10/04/2012 18:17
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/