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piston 125 HC ou kit 150
#1
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Slt a tous,
Je pense dans quelques temps mettre un piston 125 HC ou passer un kit 150 complet culasse piston sur mon kymco agility.
Que me conseillez vs? si je passe en 150 ou 155, lequel choisir sur le site de nico, j'en ai vu plusieurs et surtout est ce qu'il se monte avec culasse origine? et est ce qu'avec vilbrequin d'origine ca ne pose pas de probleme?

Merci

Date de publication : 17/10/2011 07:36
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Re: piston 125 HC ou kit 150
#2


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Salut QuiFait,

Perso j'ai testé les 2 versions, sur 2 scooters chinois GT (lourds) quasi identiques.
En gros (sans détails) voici les 2 configurations testés ; qui sont bien évidement améliorables, selon le gout et le budget de chacun :

? Le 125 HC Gyspeed de BoostyCom

Bien optimisé, avec came racing A12, vario 10 grammes + diverses améliorations (allumage, pot, carburation...)

  • Environ du 105 kmh,
  • Bon démarrage,
  • Un peu mou en côte,
  • Puissance assez haut dans les tours, plus pointu
  • Faible investissement,
  • Rreste en 125 cc légal !

 

Le 150 GY6 HQE

Culasse GS, ?came racing A15, vario 11 grames  + diverses améliorations (allumage, pot, carburation...)

  • Un bon 110 kmh,
  • Bon démarrage, reprise
  • Aptitude en côte corecte
  • Plus cher
  • 150 cc, encore plus illégal, sauf sur circuit ou changement carte grise et permis moto !

 

Au final, le 150 cc est un peu plus rapide, mais surtout il a plus de couple un peu plus bas dans le tours, ce qui lui donne de meilleure reprise et il grimpe un peu mieux les côtes, surtout en duo.
Mais ca reste un chinois, et on termine souvent en haut à 40 kmh en louvoyant pour ne pas tomber ;-))))))

Mais dans tout les cas, il est toujours très important de faire un bon rodage, en tirant pas trop vite et en changeant souvent d'huile moteur ! 
Et pour prévenir, toujours sécurisé tes circuits électrique et essence avec de la  ? gaine spiralée, ainsi que d'avoir de bon freins et pneus de qualité.

 

* * *

Vilbrequin
Le point de fragilité majeur sur les GY6, en tout cas le plus chiant, c'est le vilbrequin, à mons d'etre sur d'en avoir un excellent vilebrquin renforcé et ultra bien lubrifié et entretenu, ils lachent parfois prématurement. Et dans ce cas faut ouvrir tout le moteur !!!

Donc à mon sens rien de trop gonfler ou bososter son scooter chinois, pour rester en rade au bout de 2000 Km.

Voila,

 

Pierre
 

* * *

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  Spiral

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Date de publication : 17/10/2011 09:08
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Re: piston 125 HC ou kit 150
#3
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Salut Spiral,

Et quel kit 150 Choisir ? et est ce que pas de probleme en laissant la culase d'origine?

Date de publication : 17/10/2011 09:17
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Kit piston 125 HC ou kit 150 noir ou kit 155cc Gyspeed ?
#4


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Salut QuiFait,

Sur le moteur GY6 150 HQE de Boostycom, c'est le kit piston noir au bisulfure de molybdène, traitement anti-friction.
Segments et cylindre de très bonne qualité, la compression est au rendes-vous.
Se monte sans aucun problème.

Le kit 155 cc de GySpeed, est lui aussi de très bonne qualité, le piston est domé avec de trés bon segments (j'ai testé le piston domé en 125cc).
La différence principale n'est certainement pas due aux 5 cc de plus, mais bien plus à la compression qui est certainement meilleure que sur le 150 noir.

En théorie forte compression : meilleur rendement, meilleur couple, plus de puissance...

Le gain de puissance peut-être éstimé à environ un petit CV.

 

Pour les deux kits, afin d'exploiter la puissance accrue, il est vivement conseillé de mettre une culasse grosse soupapes.

Perso, j'ai mis une came A15, qui se monte sans aucun problème sur les 2 kits.

Le choix est fonction de ton budget, mais aussi en tenant compte de la fatigue supplémentaire encaissée par le vilebrequin... qui nous cause bien des soucis :(
 

Conseil : Il te faudra améliorer le refroidissement et aussi revoir un peu allumage, carburation et echapement. Un débridage-gonflage cela doit toujours être homogène.
Et aussi bien entrenu, vidange et bonne huile ;-)

 

* * *

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  Spiral

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Date de publication : 18/10/2011 07:10
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Re: Kit piston 125 HC ou kit 150 noir ou kit 155cc Gyspeed ?
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Salut Spiral,
Ca me fait bcp de chose pr le moment, je crois que je vais me contenter d'un piston HC en 125 avec changement de ts les joints qui doivent etre un peu cuit car j'ai demonte plusieurs fois sans les changer. Je vais surement au meme moment remettre la A10 de youpla pr tester comme il faut, on verra bien, surtout que lea deja pas mal de peche, c'est la pointe qui est un peu juste mais je verrais ensuite si je passe sur un rapport un peu plus long.

ESt ce que tu sais ce qui est le mieux pr le deglacage du cylindre et qui reste raisonnable au niveau prix?

Date de publication : 18/10/2011 10:13
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Re: Kit piston 125 HC ou kit 150 noir ou kit 155cc Gyspeed ?
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Bonjour, Quifait

Pour le rodoir à cylindre, voir là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220641776717

Je l'ai acheté ! (16.00 €)

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 18/10/2011 10:55
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VENDU !!!!!!!!!!
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Re: piston 125 HC ou kit 150
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Slt Marbach,
super merci.
Au fait ne t'inquietes pas je ne t'ai pas encore renvoyé la came, faut que je m'en occupe (desolé).

Date de publication : 18/10/2011 13:37
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Re: piston 125 HC ou kit 150
#8
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Re, Quifait

Pas ni p'oblème.

Y'a pas le feu au lac !

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 18/10/2011 13:42
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