Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Changer Pot = Reglage carbu ?
#1
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/07/2010 13:59
Dernière connexion:
29/11/2011 19:16
De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158
MP : 23 / 6334
Déconnecté
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce pot : http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... MJ-125-150ccm-10-98x355mm

Je l'ai monté, le bruit est nickel, par contre en acceleration et en pointe, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu...

Est-ce le changement de pot qui induit un différence dans les explosions ?

A savoir que ce pot a un collecteur bien plus gros et est plus libre que l'ancien acheté sur GY6.FR...

Je suis en 55mm avec une culasse adapté en 150cm3, et un carbu de 24 d'origine...

Merci pour vos lumières

Date de publication : 30/09/2011 16:54
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
#2
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/07/2010 13:59
Dernière connexion:
29/11/2011 19:16
De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158
MP : 23 / 6334
Déconnecté
UP ! Pas de réponse

Date de publication : 01/10/2011 08:02
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38901
Déconnecté
salut,

je ne connais pas ce pot et je ne l'ai pas testé
mais je parie que le silencieux possède une sortie directe càd sans compartiment/sans chicane

La totalité des gens du forum qui ont monté ce type de pot à échappement direct et large diamètre ont constaté une perte de performance.

Pour ma part, j'ai testé 4 pots différents et jamais eu a modifier la carburation.

A une époque, j'ai modifié mon pot d'origine, en sortie directe avec un diamètre de 24 pour le silencieux, donc diamètre resté petit, et la j'ai eu un bon gain de perfs par rapport au silencieux catalysé.

Je ne l'utilise plus car beaucoup trop de bruit et la laine de verre et l'alu ne tiennent pas à cause de la chaleur interne qui doit être supérieur à 660°C

Ton pot doit avoir un diamètre de silencieux compris entre 30mm et 50mm, je me trompe ?

A+

Date de publication : 01/10/2011 14:43
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
#4
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/07/2010 13:59
Dernière connexion:
29/11/2011 19:16
De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158
MP : 23 / 6334
Déconnecté
Salut Youpla,

Oui effectivement c'est bien ça, je n'ai pas mesuré le diametre du silencieux, mais c'est dans ces tailles la...

Tu me conseille quoi alors :p

Date de publication : 03/10/2011 13:25
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38901
Déconnecté
le blême c'est qu'on a pas des masses de choix sur nos GY6.

les pots de type origine cylindrique, avec compartiment interne, mais sans catalyse donnent de meilleures perfs que les échappements direct

j'en ai un euro 4 qui provient d'une casse et qu'un membre du forum m'a revendu, donc ça se trouve. Son diamètre fait 30mm interne.

en homologué,

il y avait le pot de "founack", pas chromé, mais homologué et bonne perfs, je crois qu'il ne le vend plus.

il ya le leovince, comme celui de lucaralf et barroudeur. Mais barroudeur a du fabriquer une attache je crois, et lucaralf un collecteur sur mesure (peut être encore à vendre section occaz) => 250€ neuf sur ebay

Sinon, yen a pas mal qui montent des silencieux de grossegenre 650cc, chromé avec N° d'homologation (je pense pas que ça dispense d'une amende ...)

Mais bon, si tu veux un bon pot chromé, faut savoir souder, ou connaitre un soudeur ...

Vala

edit : tu dois pouvoir adapter ton collecteur chromé sur un pot de grosse moto, on en trouve entre 10 et 30e sur le bon coin

Date de publication : 03/10/2011 16:52
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38901
Déconnecté
je note dans le descriptif de ton pot chromé

Ce moteur échappement racing GY6 utilise la pression dite négative d'affecter la valve d'échange de gaz se chevauchent le pouvoir positif et donc libérer plus.

en fait, il veulent dire qu'il faut que la came ai un croisement entre admission/échappement

ici, tu trouvera un étude qui explique en détail cette idée :


http://314rtipe2006.canalblog.com/


Citation :
Un super article qui explique comment un bon pot peut aider a améliorer le taux de remplissage de la chambre de combustion.

Le principe du pot de detente pour les moteurs 2T est bien connu, mais l'effet est reputé inutile pour un moteur 4T.

Ici, l'auteur calcule la longueur ideale du pot afin d'avoir un retour d'onde qui favorise l'admition de gaz frais pour un moteur 4T.


Mais c'est de la théorie

ici le profil des cames, on voit que celles qui ont le plus de croisement, c'est la A8 et la A9

Cliquez pour afficher l


A+

Date de publication : 03/10/2011 17:06
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
apres, je vous dirais que la contrepression en 4t c est gravement sujet a discution, et que ca "balayage" ou croisement de la came, cest pas trop possible effectivement

en tout cas, jusque a maintenant ca a toujours ete un bide ces pots

Date de publication : 03/10/2011 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
#8
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2010 17:10
Dernière connexion:
25/04/2012 12:43
De Foulayronnes 47510
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15
MP : 2 / 593
Déconnecté
Salut, j'interviens sur ton pot car j'ai eu le même (je l'ai toujours mais non monté sur le scoot).

Ce pot est beau (question de gout de chacun) et fait un bruit genre supermotard ou limite Harley : trop de bruit ;)

Question performances c'est vrai que les perfs ne sont pas au RDV. C'est plus l'impression donnée par le bruit qui fait pensé que... mais en faisant de vrai test que neni.

Pour ma part je l'ai testé avec un cylindre d'origine, avec cylindre origine + culasse GS, kit 155cc HC + culasse 59mm GS et dernièrement kit 180cc + culasse 59mm et culasse 63mm, chaque fois avec un carbu cvk 30 ou pwk Pollini 28.

Pas d'incidence ou très légère sur le réglage de la carburation, un seul point pour un réglage fin la hauteur de l'aiguille.

Première constatation : le support du pot c'est cassé au bout de 3500km environ à cause des vibrations, les petites soudures le l'attache du pot se sont sectionnées.

Donc pour continuer à rouler j'ai du ressouder / bricoler une nouvelle attache, elle ne se vendent pas à l'unité sans le pot en entier.

Seconde constatation : même le pot d'origine avec catalyse dans le collecteur donne des perfs identiques, du moins sur mon scoot.

Le seul gain net obtenu: un collecteur d'au moins 22mm (jusqu'à 24 en entrée de collecteur et 30mm maxi en sortie) non catalysé, et une cartouche d'échappement non libre.

Je pense donc que le collecteur de ce pot peut être très bon s'il est accouplé à une cartouche repensée.

En espérant t'avoir apporté un peu d'aide, bonne journée :)

Date de publication : 11/04/2012 08:10
Kit GySpeed 180cc, Culasse GySpeed 63mm, Echappement libre(24mm entrée collecteur,30mm sortie collecteur), pipe alu 30mm, carbu PWK Pollini 28mm GP 120, vario Nakaru galets 12 ou 13gr (selon l'humeur), ressort contre poussée 1000 (le jaune)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/