Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 »


A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/07/2011 19:42
Dernière connexion:
28/05/2012 16:11
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 65
Niveau : 6; EXP : 95
HP : 0 / 148
MP : 21 / 5515
Déconnecté
Bonjour, pensez à lire ma présentation qui en explique assez sur mon volonté !!

cliquez ici


Je suis donc à la recherche d'un scooter chinois pour ma femme pour faire moins de 20km par jour sur 10mn de ville et 10mn de périphérique souvent saturé à PARIS et donc le tout sans dépasser les 70km/h !! Facile d'entretien mais apparement ils le sont tous !!

Nous avons actuellement un Jonway 125 YY125T (un truc comme ça, je n'ai pas en tête la référence exacte) qu'on avait payé sur Ebay à un vendeur PRO 1200€ (en promo) il y a maintenant plus de 2 ans. J'ai d'ailleurs bien débuté mes notions de mécanique en lui faisant les vidanges moteur/transmission régulièrement, à 300 pour les 2 puis à 1000 re les 2 et tous les 1000 pour le moteur et 2000 pour la transmission. Un réparateur m'a même dit que c'était trop et pas la peine de faire tous les 1000 le moteur !! Bref on nous avait dit comme ça le jour de la vente, mais c'est vrai que le tableau ne disait pas autant il me semble !!

Nous avons eut soucis sur soucis, il est de janvier 2009, a 6500km et la première année la batterie fuyait et débordait en route tellement ça bouillait, cramé 5 fusibles dont 3 en 2 jours l'orsqu'on mettait la clef en sur le némann, j'ai donc changé la batterie pour le même model PRESIDENT mais un poil plus puissant, genre 12V si c'était une 9V (mais je dit ça à titre d'exemple, je ne me rapelle plus du V ancien ni actuel si ça se trouve c'était une question d'ampère que j'ai augmenté) car IMPOSSIBLE à re-trouver la même !!

Ensuite plus de soucis depuis !! au niveau électrique !! retourné 2 fois par dépanneur pour pb dans l'accélération apparu très rapidement après rodage, si on mettait la poigné de gaz a fond à l'arret, ça monte, pouf grosse perte de puissance, on stagne et repart très doucement !! HYPER dangereux, à se faire klaxonner car ça surprend pour ceux derriere en VL, on croirait qu'on freine sur l'accélération et bloque à 10/15km/h !! Réparé, mais sans qu'il trouve d'où ça vienne !! Il nous a changé 2 fois les bougies qui étaient très vite encrassé, changer le carburateur (qu'il dit tout ça, mais je le crois il avait l'air tres sympas et consciencieux) mais reparti de chez lui, bcp mieux, pas top, quelque ptit trou et sur l'autoroute pour le ramener, pouf ça recommence, je l'ai ramené dans la foulée, je sais pas ce qu'il a fait mais pareil, ça à tenu ce que ça à tenu, quelques semaines !! Et dernièrement rupture du cable d'accélérateur et en ce moment fuite du liquide de frein AR (donc gauche) !! Le tout tjrs avec ces trous d'air et de puissance dans l'accélération !! En lui essayant, j'avais trouvé comme solution pour elle qu'il fallait tourner à 1/8 maxi la poigné le temps de se lancer doucement mais surement à 30KM/H sans accous et progressivement accéléré !! Ca marche, mais bon !! 700Km/H sur le plat c'est son maxi et il peine même parfois !! On lui a fait faire une dernière révision pour noël en changeant la courroie (a 5000km, pareil pas sûre que cela aurait été nécessaire, mais bon) chez un nouveau réparateur (celui qui nous à réparé le cable d'accélérateur) il a aussi fait un nettoyage carbu pour : 300€ !!!!!

Donc STOP j'ai envoyé dans un autre réparateur pour le pb de liquide de frein il me dit : Joint du maitre cylindre qui s'est retourné et provoque la fuite, il faut tout changer le maitre cylindre : 75€ la pièce et idem environ pour une bonne heure de main d'oeuve !! 150€ encore ??? STOP

Voilà que faire ?? d'une part je pense changer en commandant pour moins de 30€ le maitre cylindre car en ayant vu toutes les vidéos et tutos sur les différentes parties de mécannique que cela peut si on fait ça proprement et bien à la lettre, voir aidé, assez simple !! Ensuite je voulais le revendre, je pense qu'on s'en est ptete mal occupé dès le début mis à part les vidanges moteur/transmission !! Car plus de 2 ans et c'est vrai je n'avais jamais purgé ni fait vidangé les freins et aurait déjà du m'en appercevoir AVANT qu'il soit vide le maitre !! Ensuite le revendre, certe pour le prix des dernières réparations avec une courroie neuve pour pas chère mais bon !! J'aurais aimé partir sur du NEUF encore et TOUT vérifié, bien roder (quoi qu'on à fait les 1000 premiers km à 70 maxi donc les 300 à 50) resserer, graissé, anti rouille, regler le jeu de soupape sui n'a jamais du être fait (et dont sertains pb viennent de là d'ailleurs) changer les filtres et inspecter régulierement plutot qu'attendre une panne entre 2 vidanges et le faire faire chez le réparateur qui si ça se trouve ne le fait même pas et répare seulement ce pour quoi il est arrivé !!

Alors pensez vous qu'avec un scooter ayant eut tellement de soucis au départ (batterie, sur-tension et trou d'air irréparé encore malgré 2 réparateur différent) et l'état des plastiques jamais resséré qui se déboite, garde boue qui frotte sur le pneu arriere parce qu'il se grippe dans le ressort d'amortisseur,......... pensez vous qu'on puisse s'en tirer ?

Moi j'aurais vraiment envie de m'en débarasser et d'en trouver un autre NEUF à TOUT reprendre depuis le début consciencieusement pour elle comme si c'était moi qui l'utilisait tous les jours !!

Sinon vers qui me tourner ? quel marque ? un Jonway de nouveau ? en GT ? ou quoi ?

En attendant vos réponses, merci d'avance de m'avoir longuement lu, mais je pense qu'avec tout ça j'en aurais trôp dit plutôt que pas assez comme certains membres parfois à qui on doit demander plus de précisions à leurs pbs !!

Merci encore et bonne soirée

Greg

Date de publication : 27/07/2011 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
cj12k / eagle ou similaire , pour le model (forme)
apres pour le fabriquant, ce n est pas du pareil au meme, heureusement, mais avant tout, c est un soucis de vendeur...

Date de publication : 27/07/2011 23:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36526
Déconnecté
salut mulder111,

Tu aurais dus te tourner vers le forum plus tôt!

Tu aurais eus les réponses a tous tes problèmes, qui sont en fait des pannes banales sur les scoots chinois.

Pour ton problème de trous à l'accélération, vérifie que ta pipe d'admission se soit pas fêlée (donc prise d'air) panne fréquente.

Le réglage des soupapes s'impose si pas déja fait ! (voir le tuto du site).

Ton problème de batterie qui boue, est révélateur d'une défaillance du régulateur, qui surcharge la batterie, par contre tu a bien fait de prendre une batterie avec un ampérage supérieur!

Pour ton problème de fuite de liquide de frein, faut voir si c'est au niveau du maitre-cylindre (au guidon,) ou a l'étrier (à la roue arrière,) mais si tu a des pièces à changer, notre fournisseur officiel : http://www.gy6.fr/, te proposera pratiquement toutes les pièces, à très bon prix !!!!

Et pour finir, tu trouvera sur ce forum toute l'aide dont tu aura besoin pour faire toi même l'entretien de ton! et ça te coutera moins chère !!!!

A+, Alain

Date de publication : 28/07/2011 07:15
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté
il a aussi fait un nettoyage carbu pour : 300€ !!!!!

Une heure, en bossant cool, et avec dépose et repose.

Trois cents roro's de l'heure, lui, à mon avis, il ne roule pas en chinois.

Bye.

Date de publication : 28/07/2011 10:55
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#5
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/07/2011 19:42
Dernière connexion:
28/05/2012 16:11
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 65
Niveau : 6; EXP : 95
HP : 0 / 148
MP : 21 / 5515
Déconnecté
Bjr, merci, oui je sais j'aurais du !! Mais je savais pas que je saurais faire et surtout je ne savais pas que sur le net des forums comme celui là où TOUT était expliqué en vidéos, tutos, .pdf....... Et SURTOUT disponible de membre à auter presque à télédistance !!

Et dans les 300€ y avait le changement de la courroie !! je sais ça coûte moins de 50€, ça aussi je ne le savais pas !!

Pas pire que l'autre qui voulait là me réparer pour 75€ de pièce le maitre-cylindre et 75€ de maind'oeuvre pour 150€ le tout !! Avec remplissage de DOT4 surement !! oups, j'avais pas demandé lol !! Si c'était juste une purge et renouvellement c'était 25€ par frein soir 50€ les 2 il m'avait dit !!

Sinon j'ai regardé le CJ12K, ça ressemble au jonway 125 de base qu'elle avait !! J'aurais pensé à un GT pour une finition déjà un poil mieux, un look kan même bcp mieux et si ils annoncent 110KM/H c'est qu'il est un poil plus puissant donc meilleure reprise au couple et moins de pb pour ces éventuels trou dans l'accélération !!

Aussi et SURTOUT elle pourra faire la semaine sans aller faire le plein car là il faisait moins de 5l je crois et les GT sont près de 9l non ?

Quel est alors la différence entre le GT et les predator et imperator sur www.scootersjonway.com ? Elle elle avait le meme que le city GTA

En vous remerciant......

Greg

Date de publication : 28/07/2011 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#6
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/07/2011 19:42
Dernière connexion:
28/05/2012 16:11
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 65
Niveau : 6; EXP : 95
HP : 0 / 148
MP : 21 / 5515
Déconnecté
sur http://www.scootersjonway.com ils n'ont pas de GT !! Juste le GTA que ma femme avait de base !!

Les autres ressemblent au GT mais sont épuisés !! Et plus de 1000€ même en solde !!

Le GT est à 1890€ sur toutdechine.com !! Vous êtes sûre que je puisse trouver un GT NEUF à 1000€ ??

Enfin GT ou model du même genre !!

Merci, Greg

Date de publication : 28/07/2011 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36526
Déconnecté
oui c'est vraie que les tarifs ont augmentés !!!!

Mais faut chercher sur le net, et négocier !

Pour la conso, moi c'est du 4 LITRES/100, pas 9 !!!!!!

La différence entre le Prédator et l'Impérator c'est au niveau de l'arrière, (coffre intégré dans la partie arrière du Prédator).

A+, Alain

Date de publication : 28/07/2011 13:31
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36526
Déconnecté
Pour le prix, 200 € de plus que quand j'ai acheté le miens, mais OPTION 110KM/H comprise (moi je l'ai payé en plus des 999€) donc ça revient au même !!!!

Je pense que tu ne trouvera pas moins cher !

Date de publication : 28/07/2011 13:34
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 28044
Déconnecté
Re-bonjour, Taz

Je pense que les 9 litres, c'est la capacité du réservoir.
Pas la conso !
On tourne tous aux environ des 4 litres aux cent.

@+ BACH

Date de publication : 28/07/2011 14:19
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
#10
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/07/2011 19:42
Dernière connexion:
28/05/2012 16:11
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 65
Niveau : 6; EXP : 95
HP : 0 / 148
MP : 21 / 5515
Déconnecté
J'y vennait !!

Oui, les 9l c'est la capacité du réservoir !! Merci Marbach !!

Et le prédator alors est semblable au GT ? ton GT dispose aussi d'un coffre ? sinon oui, il est pas mal et pas besoin d'un top case pour le casque !!

ça consiste en quoi l'option 110 ? ils font quoi de plus ? pourquoi là c'est inclus alors ?

Et pourquoi au fait si c'est le même moteur GY6 partout sur tous les models, qu'ils ont tous les mêmes pièces compatibles, pourquoi alors ils avancent pas à la même vitesse ? pkoi 90 le city par ex et 110 le predator ou GT ? Pourtant plus lourd ça devrait pas être l'inverse ?

Je sent qu'on va me parler de pièces différentes autre que le moteur !!

Bah oui, j'apprends...........

Date de publication : 28/07/2011 14:42
J'attends vos conseils d'achats et de modifs de base + complémentaire...... Merki
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/