Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.
#41
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Et encore j'ai recompté plusieurs fois pour le 60 et le 49 !!!

Je vais essayer de retrouver dans mon carton les pignons du Keeway, pour voir si on est sur les mêmes rapports.



Date de publication : 19/07/2011 06:36
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.
#42
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54871
Déconnecté
Par contre, D'Jo, en re-lisant tout ceci, je ne suis pas sûr que l'idée d'accoupler deux démarreurs soit bonne.

Accoupler un démarreur en test (monté en générateur), avec un système d'entrainement de puissance CONNUE (rendement inclus), oui.

Mais, tester un truc inconnu, en utilisant un truc inconnu ... Non.

Quoi t'en penses ?

Tain ! 14 h, j'ai pas encore manger ni fait ma sieste.
Bon, j'y vas.

Bye.

Date de publication : 19/07/2011 12:12
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.
#43
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Bon au bout du compte qui se sent pour faire les mesures ???

d'jo ou Kerb ?

Sachant qu'avant de le commencer, j'attends l'arrivée d'un échantillon de Taiwan, histoire de tester je que je peux ensuite vendre....

:ok:

Date de publication : 20/07/2011 13:30
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.
#44
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39440
Déconnecté
Salut,

Quoi t'en penses ?

Que tu as parfaitement raison dans l'absolu.

Ici ledu jeu est de comparer des démarreurs différents.
Donc leur coller une charge équivalente à chacun et mesurer ce qu'ils sont capables d'en faire.

Même si on ne connaît pas le rendement de l'alternateur de charge, (ou plutôt la dynamo dans ce cas-ci)on pourra voir si un démarreur délivre plus ou moins de puissance et couple à des régimes différents.

On ne pourra pas parler en W ou CV absolus, (puisqu'on ne connaît pas le rendement de la charge,) mais on pourra comparer et parler en % par rapport au meilleur ou au plus mauvais.

non?

Sinon, une idée d'un alternateur (ou dynamo)dont on connaît les courbes de façon assez précise pour quantifier dans l'absolu et pouvoir dire que tel démarreur développe un couple de X Nm à Y T/min et délivre une puissance mécanique de Z Watts (ou Z' CV..)à tel régime?

On retombe vite dans le banc de test genre Dyno... usine à gaz... style http://www.taylordyno.com/content/ban ... ai-moteur-%C3%A9lectrique par exemple... ou http://www.directindustry.fr/prod/ass ... ctriques-21181-48379.html

Ou alors une charge "mécanique" dont on connaît les valeurs, mais pas simple non plus..

Ai aussi pensé aux aubes dans un récipient rempli de liquide et mesurer l'élévation de T° mais, pas très fastoche non plus...surtout pour ajuster le régime...

Je me dis qu'il vaut mieux rester simple. Leici est de savoir si là ou un origine coince, un autre "passe" mieux, beaucoup mieux ou pas du tout..

Je pense qu'une mesure "valable" serait de charger un origine jusqu'à ce qu'il bloque et coller la même "charge" aux autres et voir...

T'en dis quoi?

Nico, suis partant mais attendons les réponses de Jo, s'il a une bonne idée pour le genre de tests à faire..

Ou alors tu les montes sur ton 180cc survitaminé qui tue un origine 2x /3 et tu verra si les autres font mieux/moins bien..

O+

Date de publication : 20/07/2011 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.
#45
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97018
Déconnecté
ce qui nous interesse c est la puissance au depart arreté non ?

on accroche une corde, on rempli un seau de cailloux d un poids determiné et on regarde jusque a quand ca se leve au demarrage (prevoir un inter en cour de route ou tester de loin, ou du plus lourd au moins lourds)


Date de publication : 20/07/2011 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.
#46
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54871
Déconnecté
Je me dis qu'il vaut mieux rester simple. Leici est de savoir si là ou un origine coince, un autre "passe" mieux, beaucoup mieux ou pas du tout..

Je pense qu'une mesure "valable" serait de charger un origine jusqu'à ce qu'il bloque et coller la même "charge" aux autres et voir...



Pas mieux, comme idée, pour l'instant.

Bye.

Date de publication : 21/07/2011 06:25
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Mesure de la consommation d'un démarreur.
#47
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31234
Déconnecté
Salut
JOJO est ce que tu voie und appartement
il possede une resistance reglable
le meme systeme serais t il pas realisable
a plus

Date de publication : 21/07/2011 18:01
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.
#48
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54871
Déconnecté
Le souci de la charge (la "résistance variable qui fait mal aux mollets" sur un vélo d'appart), n'est pas trop un problème, ici.

Le problème est de connaitre précisément la puissance "apportée" au système de mesure.

Pour évacuer les calories, en mesurant exactement ce qui est restitué, ça, on peut faire assez à l'aise.

Cette puissance apportée dépend en fait de deux paramètres :

- Energie consommée par "l'apporteur"
- Energie restituée, par le même gugus

Bon, ça s'appelle le rendement, hein ...

Or, disposer d'une machine tournante de 1 CV (disons 700W, pour rester simple) un moteur, quoi, dont les courbes de rendements/vitesses soient connues est ... Pas évident du tout.

D'ou l'approche de l'autre D'JO, qui préconise l'emploi d'un autre démarreur, en machine d'entrainement, ET des mesures RELATIVES.

Là, on se fiche de rendement des bêtes, mais, on COMPARE. Et, toujours avec le même entraineur, dont on ne connait pas les caractéristiques, mais, on "s'en tamponne le coquillard" !

Fus-je clair, camarade ?

Tant que je suis ende noircir du papier (oui, bon, je sais, pas de papier, pas d'encre, etc, etc, mais, bon, laissez les vieilles expressions favorites aux vieux, hein, sinon ... Vont pas aller bien. Non mais), relis donc le post sur les comparatifs turbines.

La méthode était la même.

Du relatif.

Dans ce post, hormis la vitesse d'écoulement, aucune autre mesure.

Mais, une seule référence : La turbine d'origine.

Après, seul compte le résultat le meilleur.

Voilou.

Bon, l'autre D'Jo: si j'ai dis des conneries, tu tapes, hein, comme d'hab !!! (Mais, non, je crois pas).


Avé
Bye
Ciao (Latin moderne)

Date de publication : 21/07/2011 18:44
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.
#49
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Bon je vais commencer par tester in-situ, sur mon scoot.

Effectivement, si ça bloque pas 2 fois sur 3, c'est déjà meilleur.

Après si j'ai du résultat concret, on pourra allez plus avant.

Si c'est toujours pareil, c'est que c'est du cinoche avec juste du fil plus gros...




Date de publication : 21/07/2011 20:13
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.
#50
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54871
Déconnecté
Heu, Nico, un autre truc :

Pour faire ton test, commence donc par poser un relais de démarrage NEUF !

Au cas (loin d'être improbable), ou la résistance de contacts de ton relais actuel serait passablement "merdique".

Bye.

Date de publication : 22/07/2011 06:46
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/