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sur le tas !
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salut,

dimanche pas de jour sans avec le kymco

donc aujourdhui
j'ai re regler les culbuteurs
0,10 partout

j'avais mis 0,15 a l'echappement
pour voir si çà fonctionnait mieux
ben nan
çà cale toujours au meme moment

donc ensuite j'ai viré le filtre a air et nettoyé la boite
essai sans filtre

j'ai reparé la boite a air aussi


mais çà cale aussi au meme moment

donc pas çà !

je suis vos idées et agit de concert
bon je vais pas aller demonter le moulin hein

surtout que j'ai des limites avec le handicap

tiens justement ce matin j'ai changé de vehicule question bricole

j'ai depanné momn voisin
son fauteuil roulant avait un souci lui aussi
roulement hs sur une des roues

ben c'est du chinois aussi !!!!

çà m'a changé les idées ce petit bricolage
le voisin çà lui change aussi la vie

voila
bye

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jpg  SDC13098.JPG (99.34 KB)
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Date de publication : 19/06/2011 14:17
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Re: sur le tas !
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Trés de te lire

Il fait un temps pourri à Marseille

Du mistral ,des vagues ,et la mer est froide , mais il fait chaud .


Date de publication : 19/06/2011 14:22
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Re: sur le tas !
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Moi aussi, j'aime bien te lire

Bon, un truc m'interpelle quand même, pour en revenir à ton problème :

Un même jeu, échappement-admission, ça voudrait dire deux soupapes de taille differentes ...
Ben, oui, le volume de gaz à évacuer est forcemment plus important, que celui à admettre, et le coté échappement est forcément plus chaud (donc plus de dilat, ou plus de métal ...)

Je n'ai pas relu tous le post's (flemme, parfois), mais il faudrait peut-être quand même avoir une certitude, sur ce réglage.

Qu'en pensent les pro's ?

Bye.

Date de publication : 19/06/2011 14:34
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: sur le tas !
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salut,

pour le kymco people 250 e2
la preconisation est la meme pour les 2 culbus
0,10mm partout

j'ai essayé 0,15 mm a l'echappement
mais a part un plus fort cliquetis
cela n'a rien changé aux symptomes habituels

effectivement une soupape d'echap çà chauffe plus donc on pourrai croire qu'il faille un plus grand jeu

mais meme a chaud on l'entend vraiment bien ce jeu
meme un peu trop je dirai

sur de nombreuses machines tu as raison , les soupapes d'echap sont de plus gros diametre
mais tout depend de la cylindrée et surtout du refroidissement du moulin
le mien est liquide

merci a toi
bye

Date de publication : 19/06/2011 15:22
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Re: sur le tas !
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re

temps pourri a Marseille ?

vindiou chez moi en sud bretagne / nord vendée
il fait beau , le vent est tombé

et il fait tiede !!

rien ne va plus vivement 2012 hein ?!

bye

Date de publication : 19/06/2011 15:25
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sur le tas
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Salut
les soupapes admission ont un diamètre plus gros que les les soupapes échappement
le moteur a plus de faciliter a évacuer les gaz ???? je peux me tromper aussi
a plus

Date de publication : 19/06/2011 16:35
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: sur le tas
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salut faux ,

les soupapes d' échappement sont environ 70% plus grandes que les soupapes d'admission

les températures sont plus élevées pendant l' échappement et une soupape plus grande permet une meilleure évacuation de la chaleur

Ainsi, en cas de besoin d' un travail plus important on utilise deux petites soupapes sur certains moteurs (honda )

bye

Date de publication : 19/06/2011 16:48
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Re: sur le tas
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rerer,

sur mon kymco 250
la soupape d'admission fait 31 mm
et l'echappement ...27 mm
la longueur est la meme 81 mm

exception ?

bye

Date de publication : 19/06/2011 17:08
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Re: sur le tas
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Bonjour, Tatata

Tu as faux et Faux-jeton a juste !
Les soupapes d'admission sont TOUJOURS plus grandes que celles d'échappement sauf si il y a deux soupapes d'admission pour une d'échappement.

Tu en as la preuve avec les tiennes qui sont dans la norme.

En ce qui concerne les jeux, il y a, en moyenne, 5 centièmes de plus à l'échappement qu'à l'admission.

@+ BACH

Date de publication : 19/06/2011 17:48
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
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Re: sur le tas
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re,

tu as raison , j'ai dit une connerie !
j'aurai du m'en rendre compte quand j'ai vu les tailles des miennes !!!
honda a souvent eu recours au systeme a 3 soupapes
a cause de la place sur la culasse et elles etaient radiales en plus

en ce qui concerne le jeu , oui souvent il y a plus coté echappement

mais kymco preconise le meme sur le manuel ??

bye


Date de publication : 19/06/2011 20:22
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