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Re: mon probleme de starter
#41


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De mémoire lede mon ami est un Benneng.
C'est unrétro vendu chez Auchan.

En ce qui concerne l'huile sèche sur la culasse de ton scoot, Popeye, à mon avis ce n'est rien.
Comment de l'huile moteur pourrait-elle se retrouver sur la culasse ???? Si tu avais des remontées d'huile si hautes, à mon sens, ça ferait bien longtemps que tonn'avancerait plus !!!!! Cette trace d'huile doit être là d'origine, au montage en usine.

Ou alors c'est que je n'ai pas compris la description de ton problème...

Date de publication : 16/11/2007 19:51
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Re: mon probleme de starter
#42
le cdi n'a rien a voir avec la starter , c'est cetrtain .

il gere le controleur de charge .

encore une fois : certain scooter ont du 12 volt direct sur le starter . certain ont 7 volt et d'autre 5 volt . sur le mien j'ai 5 volt .

il ya une resistance dans le scooter . swaak nous a fait une belle foto de cette resistance . mettez en une serie une petite resistance sur votre starter et vous verez qu'il tient plus longtemps ....

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Re: mon probleme de starter
#43


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oui je crois que tu as raison pioupiou car j'ai juste des taches et ça ne bouge pas et le scooter avance bien. donc j'ai pas besoin de m'inquieter je vais peut etre dans un 1er temp netoyé et voir si ça revient :)
j'ai mis les photos sur ce post : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1133&start=10

Merci de vos réponses

Date de publication : 16/11/2007 20:50
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Re: mon probleme de starter
#44
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Ben ça ne passe pas par le piston, c'est sur, mais la chaine qui entraine l'arbre à cames, il passe bien dans l'huile, non ?

Et donc si le joitn cache culasse est mort, ça fuit un peu, cela me semble normal, mais pas du tout dangereux, au pire, tu vérifies ton niveau d'huile plus souvent, ou tu changes le joint ...

Pour le CDI, Buck, comment tu expliques, que mon starter tiens 3 mn, comntre 1 avant, il y a bien un signal à un moment donné qui dit au starter de s'arrêter !!!

(et ce n'est pas une sonde, on est d'accord).

Et puis, il monte plus haut qu'avant (2800trs, contre2200trs).

Le ralenti est maintenant pourtant le même (j'ai dû le réglé, car il tournait plus haut).

Bon de toutes façon, quelqu'un d'autre va faire un essai bientôt, et on sera fixé.

mais pour moi (par empirisme), il doit y avoir un lien entre le cdi et le starter auto !!!!


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Re: mon probleme de starter
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Pour tes tâches d'huile, effectivement, démonte le cache, nettoie le tout, et regarde quand même si tout va bien de temps en temps.

Concernant le CDI, perso le mien a lâché vers 400km et quand j'ai mis celui de secours, je n'ai vu aucune différence sur le ralenti et le starter. Mais il faut dire que mon starter s'était mis à fonctionner correctement après quelques jours d'utilisation du scoot....
Alors dans le doute... je demande à voir les résultats du 2ème test !!! (j'suis Suisse et Neutre )

Date de publication : 17/11/2007 07:44
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Re: mon probleme de starter
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Oui, mais le cdi que tu avais d'avance était le même, alors que ceux que j'ai maintenant viennent d'un autre fabriquant !!!
Donc qui sait !!!


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Re: mon probleme de starter
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Ah!!!! Et bien ça c'est une donnée que j'avais pas.
Donc, je confirme, pour le rôle du CDI, je préfère rester Suisse !!!!!!

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Re: mon probleme de starter
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Wait and see ! comme on dit !


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Re: mon probleme de starter
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petite question tout bete comment je fais pour arriver au joint cache moteur ? je démonte quoi en priorité?

il faut que j'enleve le dessus de la culasse c'est ça ?
il me faut une clé dynamométrie pour resserer non ?

je pense pas comme même que ça soit ça peut etre que c'etait sale d'usine car pour qu'un joint cache culasse casse a 3000km ... faut le faire comme même! de toute façon si c'est ça je vais devoir me le faire faire par un pro car je suis pas capable de démonter la culasse ça doit etre la misere.
Et puis j'ai pas une goute d'huile qui tombe par terre ni rien donc je pense pas que je perd de l'huile


Merci de vos réponse

Date de publication : 17/11/2007 13:21
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Re: mon probleme de starter
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salut
donc aujourd'hui j'ai changer le CDI pour voir si il etait en cause.
en effet il influt sur le starter , au demarrage il fait accelerer de 500 tours de plus pendant environ 30 seconde puis descend progressivement pendant encore 30 seconde jusqu'a 1500 tr/min.
avec l'ancien cdi j'etais tous le temps a 1000 tr/min sauf a froid j'etais encore plus bas.
j'ai ensuite changer la bougie par la ngk. a l'arret les acceleration sont plus reguliere.
par contre sur route j'ai l'impression qu'il avance moins bien moins de couple et moins de vitesse.
je pourrai confirmer ca la semaine prochaine(arf encore une semaine d'attente avant de rebricoler monvivement que je demenage).
pour la bobine ht c'est pas la bonne il n'y a pas les meme connection et la mienne est plus grosse( je verrai pour adapter des cosse et ressortir en tige fileté de 6).

donc le cdi a ressolu un peu le probleme de starter et a augmenté mon ralentis.

Date de publication : 17/11/2007 16:01
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