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Pour ceux qui ont l'injection
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J'ai trouvé et recopié ceci qui pourrait servir

Agir sur le calculateur CDI/Injection ou pose Dyno Boost

j'ai agi sur les 2 fils de la sonde de température d'air (la verte qui est plantée dans la boite à air).
J'ai joué avec des résistances et j'ai senti de légers changements dans les perfs (couple), et surtout dans les réactions du moteur.
Et je me suis dit que ça ne servait à rien d'agir sur d'autres sondes (la sonde Lambda a 3 fils, et je ne sais pas comment agir dessus) puisque le résultat n'agit que sur 1 point : la quantité d'essence injectée.
Sachant que les moteurs sont toujours réglés "pauvre" pour polluer le moins possible, j'ai donc ajouté une résistance pour faire croire au calculateur que l'air est froid. Un air froid est plus dense, donc plus riche en oxygène. Du coup, le calculateur envoie plus d'essence dans le moteur .

Méthode : j'ai d'abord débranché le connecteur de cette sonde, puis je l'ai facilement démontée (en tirant dessus).
A l'aide d'un multimètre réglé sur ?, j'ai mesuré la résistance de cette sonde à température ambiante : 2,6K? à 25,7°C.
Puis j'ai mis la sonde au congélateur pendant 20mn, avant de mesurer à nouveau sa valeur : environ 9K? à -18°C.
Ensuite, contre ma peau pendant une vingtaine de minutes : 1,5K? à +/-35°C.

Verdict : quand la température baisse, la résistance de la sonde augmente. Donc, il va falloir ajouter une résistance en série (en ne coupant qu'un fil) pour faire croire au CDI qu'il fait froid.
Ce qui fut fait après avoir trouvé un coin où le circuit est à l'abri des projections d'eau, des frottements contre le cadre etc. ...
Calcul empirique :
Lorsqu'il fait très chaud (35°C) ma sonde fait environ 1,5K?.
Lorsqu'il fait très froid (-18°C) ma sonde fait environ 9K?.
La différence est d'environ 7,5K?.

Mise en oeuvre : L'idéal serait d'utiliser une résistance ajustable, un petit potentiomètre, réglable de zéro? à 7,5?.
Pour ma part, j'ai trouvé sur un vieux circuit électronique une résistance de 7K?, que j'ai insérée provisoirement.
Résultat : le comportement du moteur a changé. Pas plus performant, mais plus souple. Le bruit aussi a changé. Donc on peut effectivement leurrer le CDI en insérant une résistance sur le circuit de la sonde de température d'air.

Pour finir, je suis revenu à une valeur plus raisonnable de 1K?, qui fait croire au CDI qu'il fait juste quelques degrés de moins que la réalité.
Le moteur est plus coupleux, prend un poil mieux sa Vmax, et la tient mieux aussi. Le bruit aussi est un poil plus grave, plus joli.
C'est pas une transformation, mais une petite amélioration qui m'a coûté ... moins de 50cts d'€ !
De plus, elle est quasi invisible (une fois le faisceau re-scotché). (j'ai acheté chez Leroycastobrico un bout de gaine thermorétractable)

Les plus pointilleux pourront acheter un petit potentiomètre ajustable de 0 à ... disons 5K?, pour affiner au mieux le réglage en fonction de leur moteur.

Ou poser un dyno boost Ajustable .

http://www.allproducts.com/manufactur ... agnumtuning/product2.html

Date de publication : 29/12/2010 09:14
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Re: Pour ceux qui ont l'injection
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c est rigolo je l ai lu il y a pas longtemps ce message...

on peut aussi augmenté la pression d injection en bidouillant le regulateur, ca marche tres bien aussi

la sonde lambda, c est plus hard, parcque il semble que certains calculateur ne se laissent pas berner par un bricolage et qu il faille passer par la case boitier electronique avec un generateur de courbe adapté....

Date de publication : 29/12/2010 23:49
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Re: Pour ceux qui ont l'injection
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Bonjour,
voila le schema de ce que pourrait etre le dyno boost vendu >90 euros
Il faut regler en premier RV1 afin d'obtenir 500 mV sur la sortie vers l'ecu(ca correspond a 14.7:1 d'indice stoech)
Ensuite il faut regler rv2 en fonction de votre sonde de t° d'admission afin de faire croire a l'ecu que la temperature est plus froide d'environ 15-20°.
Le switch sert a passer du mode normale au mode boost.
Le tout ne devrait pas couter plus de 10 euros.
Bye

Joindre un fichier:



jpg  dyno boost.jpg (239.94 KB)
2460_4df1ebf9b90d2.jpg 3000X2100 px
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Date de publication : 10/06/2011 12:04
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Re: Pour ceux qui ont l'injection
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merci !
je mettrais ca dans le forum electronique

Date de publication : 12/06/2011 02:42
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Re: Pour ceux qui ont l'injection
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Bonjour Swakk
comment faire pour editer le post?
Merci

[edit modo]
comme ça, mdrrr

Date de publication : 12/06/2011 14:25
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Re: Pour ceux qui ont l'injection
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Erick,

C'est pas bien de se moquer..... rhooooo, c'est de l'abus de pouvoir caractérisé ça...

:hé hé: :hé hé: :hé hé:

O+

Date de publication : 12/06/2011 15:56
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Re: Pour ceux qui ont l'injection
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c'est vrai excuser moi, c po bien...

je crois qu'après quelques temps, on ne peut plus éditer un post

Date de publication : 13/06/2011 13:31
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Re: Pour ceux qui ont l'injection
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Salut,

c po bien...

Oui, mais marrant quand même, on reconnaît bien là ton humour...

Bon on lui dit? qu'il suffit de cliquer sur le bouton "edit" après avoir validé son post?

Mais il y a un temps limite hein, histoire de ne pas éditer un post une semaine après, les réponses ne seraient plus cohérentes..

O+

Date de publication : 13/06/2011 13:38
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Re: Pour ceux qui ont l'injection
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et en plus, on ne s'excuse pas soit même, donc:

je vous prie de bien vouloir m'excuser.

hmmm oui j'aime mieux.

Date de publication : 13/06/2011 13:45
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Re: Pour ceux qui ont l'injection
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je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Ben oui hein...

mais, t'excuser de quoi d'abord?? d'avoir de l'humour?

:mega lol:


O+

P.S. on devrait peut être arrêter de pourrir ce sujet...

Date de publication : 13/06/2011 13:50
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